Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me fais encore des films ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys
Petite dame

MessageSujet: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 14:37

Coucou les filles, j'ai un petit problème avec mon copain et j'ai besoin d'avis extérieurs car monsieur a décidé de jouer au Roi du silence aujourd'hui. Ca fait une petite semaine que ses amis se sont remis à jouer à un mmorpg auquel on joue aussi tous les deux, donc tout naturellement ils se sont mis à jouer ensemble comme au bon vieux temps. Seulement depuis 2-3 jours les potes de mon chéri n'ont plus le temps de se connecter car ils vont voir leurs copines etc (la vie quoi), et du coup mon copain et moi on se parle tous les soirs sur Skype.

Le problème c'est que quand on se parle il a constamment l'air blasé. Il souffle un peu de temps en temps en me disant qu'il ne sait pas quoi faire sur l'ordi, ensuite il me dit que ça le fait chier parce que ses heures de conduite (qui débutent vers le 10 septembre) sont irrégulières et que du coup s'il trouve un emploi il ne sait pas comment il va faire pour combiner les deux. Puis vient le fameux « Pff j'en ai marre de resté sur l'ordi à rien faire, j'ai honte », alors je lui répond « Honte de quoi ? On est encore en août donc techniquement c'est encore les vacances, et puis il vaut mieux ça plutôt que tu ailles lécher les vitrines et claquer tout ton argent tout ça pour dire que t'a pas rien fait de la journée... ».

Avant-hier alors que nous étions en conversation, il s'ennuyait tellement qu'il m'a dit qu'il partait faire une balade à vélo, j'avoue que ça m'a un peu vexée. Il pourrait très bien jouer avec moi non ? En gros il me parle tous les soirs sur Skype pour que je serve de bouche-trou parce que Monsieur s'ennuie sans ses potes.

Parfois j'hésite vraiment à accepter quand il me proposer de Skype parce que je sais pertinemment que c'est toujours la même chose : on se pose les questions habituelles (« ça va ? Ca a été ta journée ? T'as mangé quoi ? ») et puis au bout d'un moment silence de mort. Moi j'essaie de combler en m'essayant à des petites blagues ou en parlant de ce que je suis entrain de faire sur le jeu, mais il regarde toujours la télé en même temps qu'on parle donc il est distrait et ne répond rien. La gêne. Rolling Eyes

De plus comme rien n'est certain pour lui niveau boulot, bah on est dans l'impossibilité de prévoir nos prochaines retrouvailles, du coup ça aussi ça fout un coup au moral. On peut pas se dire des trucs du genre "Quand on se reverra on fera ci ou ça, on ira voir telle ou telle chose." ce qui limite encore plus les sujets de conversation.

Je conçois que quand on est jeune et qu'on "vient" de quitter l'école, ça peut décourager de ne pas réussir à trouver un emploi, et on finit vite par tomber dans l'ennui de la routine,  mais pourquoi avec ses potes il est sans arrêt entrain de déconner, (il reste des heures à jouer avec eux etc) pourquoi avec eux il trouve toujours un truc à faire ou un truc à raconter alors qu'avec moi rien ? C'est ça que ça donne la distance au bout de 3 ans de relation, déjà une routine de vieux couple ? Ca me fait peur tout ça, et comme à mon habitude je culpabilise, je me dis que je suis une fille ennuyeuse, que c'est ma faute, que je devrais toujours avoir un truc à dire alors que c'est pas le cas...

Enfin bref, je sais bien que c'est jamais facile de conseiller une personne en amour surtout quand on ne connaît pas la situation dans laquelle elle se trouve, c'est pourquoi je remercie celles qui prendront la peine de me répondre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 14:57

Franchement je pense que tu devrais lui en parler. Que tu ne comprends pas pourquoi avec toi il semble s'ennuyer etc et qu'avec ses potes ils rigolent. En vrai c'est comme ça aussi ou c'est juste quand vous ne vous voyez pas ? Je ne pense pas que ce soit à cause de 3 ans de relation. Peut-être qu'à force les vacances l'ennuies et qu'il ne sait pas vraiment quoi faire, quoi te dire... peut-être qu'il pense aussi que le jeu ça ne t'intéresse pas tant que ça qu'il ne veut pas t'embêter avec ça... Enfin j'en sais trop rien mais le mieux est de lui parler, je pense.

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 15:49

Je pense que Athosc à raison, peut-être que le fait de jouer à son jeu, ben ce n'est peut être pas son truc. Il le fait car ses potes y jouent mais sans plus.

Après essaye t'en parler avec lui, demande lui comment cela ce fait qu'avec toi, il ne parle pas, alors qu'avec ses potes, ben il peut resté no stop dessus à discuter.

Après moi, je suis dans la même situation que toi, mon copain sait toujours quoi faire avec son pote, trouve toujours un sujet de conversation, mais quand on est que tout les deux, on ne sait pas quoi faire, on se demande à l'un et à l'autre " Qu'Est-ce qu'on fait ? " et la réponse c'est " Je ne sais pas ". Et niveau conversation, ben c'est la même chose quand on est au téléphone, on ne sait pas quoi se dire.
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 16:09

Lui en parler je l'ai déjà fait, j'en avais discuté avec lui hier soir sur Skype, en lui disant « J'ai l'impression que quand tes copains sont pas là tu déprimes », mais il avait juste répondu "mais non" puis on a changé de sujet. Je lui ai également envoyé un message aujourd'hui, vers midi, en lui demandant si l'absence de ses copains n'était pas la raison de son air blasé sur Skype, et je n'ai eu aucune réponse (ça fait 3 heures que je lui ai envoyé..). Le connaissant je pense qu'il va encore me dire que je psychote, parce qu'il est comme ça lui il faut limite lui "mettre le couteau sous la gorge" pour qu'il avoue qu'il y a un truc qui cloche.

Les vacances l'ennuient peut être effectivement, car il a hâte de commencer les leçons de conduite et qu'il n'est plus trop comme avant (avant ça ne lui posait aucun problème de jouer toute la journée en vacances vu qu'à côté de ça il allait en cours, mais maintenant qu'il a eu son BAC et qu'il est sans emploi bah...), mais pourquoi il n'est pas aussi enjoué quand il parle avec moi que quand il parle avec ses potes ?

Quand il est avec eux il parle du jeu et un peu des leçons de conduite, ce genre de choses, mais ils rigolent bien, alors qu'avec moi bah c'est un peu déprime party, il me raconte tout ce qui ne va pas et voilà. Pourtant moi j'essaie d'être toujours le plus enjoué possible lorsqu'on se parle, je dis des blagues qu'on aime bien, je parle du jeu.. Mais il n'est pas trop réceptif. Le souci c'est que je ne sais pas comment je pourrais faire pour lui remonter le moral, car je ne peux rien au fait qu'il ne trouve pas de travail moi, et quand je le soutiens parce que son père le soûle avec la recherche de boulot, il me dit que ça le touche sur le moment, puis il retourne dans sa déprime..

Ca m'inquiète parce qu'on dirait un début de dépression, ce serait con qu'il en fasse une pour une histoire de travail, surtout sachant qu'il y a pleins de jeunes dans son cas, il n'est pas le seul. J'ai l'impression que son estime de lui même est bien redescendu à partir du moment où il a vu qu'il n'avait que des refus ou pas de réponses à ses envois de CV et lettres de motivation.

Sans compter que son père y va toujours de son petit commentaire quand il le voit, quand j'étais chez lui et que son père nous avait invité à boire un coup en terrasse, il lui avait dit « Il va falloir que tu te bouges pour trouver un travail, tu vas pas faire comme Anthony (son grand-frère qui est resté 4 ans sans emploi chez leur mère) hein ! », ça non plus ça doit pas l'aider, mais bon qu'est-ce que j'y peux ? Neutral
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 16:13

Tu peux juste le soutenir, lui remonter le moral. Après c'est à lui aussi de faire des efforts pour changer un peu de comportement envers toi. Je ne veux pas être méchante ou te vexer, de plus je ne connais pas ton copain, mais je pense qu'il pourrait quand même faire des efforts car toi, tu en fais.

Après j'espère que je ne t'ai pas vexer ou fait de la peine.
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 16:16

Ah non non pas du tout ma belle je trouve au contraire que tu as raison, je le soutiens mais il faut aussi qu'il fasse preuve de volonté pour ne plus déprimer.

Peut être qu'il se sent plus proche de ses potes dans le sens où il a grandit avec eux, du coup il se sent dans son élément avec eux et il déprime moins, je ne sais pas. Mais le coup qu'il m'a fait comme quoi il a coupé court à la conversation pour aller faire du vélo parce qu'il s'ennuyait ça je l'ai mal digéré.

Je vois pas ce que je peux faire de plus pour l'aider moi, et puis j'avoue qu'il commence à me faire déprimer moi aussi, parce que je suis un peu une éponge à émotions..
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 16:22

Tu pourrais lui dire comme quoi, tu l'a mal pris quand il a coupé court à votre conversation, que cela t'a blessé. Tu pourrais lui dire comme quoi, tu commence à déprimé par sa façon d'être, que tu te fais du soucis pour lui, même si il le sait déjà, avec les mecs, il faut toujours leur dire plusieurs fois la même chose pour qu'ils comprennent.
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 17:11

Dis lui que ça te fait du mal... :/ je suis d'accord avec Rubis

Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 17:28

N'ayant aucune réponse depuis 12h20, vers 16h je lui ai renvoyé un message disant : « J'aimerais bien que tu te sentes aussi bien avec moi qu'avec tes potes, mais j'ai l'impression que je te déprime en fait. Je sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, et je peux rien faire non plus et ça ça me fait vraiment chier ». Pas de réponse non plus.

J'ai donc décidé d'aller furtivement sur le mmorpg auquel on joue, et là j'ai découvert qu'il était entrain de jouer. Lorsqu'il joue il a TOUJOURS son téléphone sur son bureau, et en plus du vibreur il a une sonnerie qui s'entend d'assez loin, donc ça veut clairement dire qu'il m'ignore. Je l'ai déjà vu entrain de jouer lorsque j'étais chez lui, et même s'il est concentré il prend un moment pour répondre lorsqu'il reçoit un message.

Je suis dégoûtée là franchement, surtout que je suis sûre que lorsqu'il va me répondre il va me dire que j'en fais une montagne, ou que je me fais des films mais que tout vas bien (oui tout vas bien dans le meilleur des mondes, Mr est déprimé quand il parle avec moi mais ça va...), donc il pourra rêver pour avoir une réponse de ma part s'il se décide à me reparler.

Vous pensez que j'ai été (ou que je suis encore actuellement) excessive dans ce que je lui ai dit les filles ? Perso j'en ai pas l'impression, mais je préfère avoir des avis extérieurs pour me permettre de comprendre mes erreurs.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 18:06

Non je ne trouve pas que tu es excessive, je réagirais super mal aussi, je ferais un scandale xD
C'est clair que là il abuse, ignores le un peu, laisses le revenir vers toi et joues un peu la distante. Franchement à ta place je serais trop vexée, surtout que vous pouvez pas "règler ça en face" vu la distance :/
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 19:05

Moi non plus je ne trouve pas que tu est trop excessive. Je réagirais aussi comme toi voir pire, je péterais un câble énorme.

Je suis du même avis que @Julie, prend des distances avec lui et attend qu'il revient tout seul. Qui comprendra peut être qu'il a fait quelque chose de mal.
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 20:34

20h30, mon copain vient de m'envoyer : « Bon chérie tu as quelque chose à me dire ? », j'ai le sentiment d'avoir à me justifier en lisant son message, alors que c'est lui qui n'a pas répondu de la journée... Selon vous est-ce que je dois lui faire la gueule ? Ou lui répondre ? Et si oui je lui dis quoi ?
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Ven 28 Aoû - 23:34

Moi à ta place je répondrais pas ^^
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Sam 29 Aoû - 0:31

Bon bon bon pour les filles que ça intéresse mon copain m'a ensuite envoyé « Tkt cherie je vais bien, juste un coup de déprime mais s'est passé », je lui ai donc demandé de venir sur Skype où on a longuement parlé (pendant 2h40), il m'a avoué avoir eu un assez gros coup de cafard à cause de la pression de son père qui lui rabâche sans cesse qu'il ne faut pas qu'il fasse comme son grand-frère.. Je lui ai donc dit de se fixer sur un seul objectif à la fois : d'abord faire tout pour avoir son permis, et ensuite il cherchera un boulot, ça lui permettra d'avoir plus de chances d'en trouver un en plus.

Il s'est excusé et finalement on a joué ensemble et on s'est réconcilié. Tsss rien qu'en 3 ans il m'en aura fait voir de toutes les couleurs celui là, mais bon on peut pas se passer l'un de l'autre au final.. ^^

Merci à celles qui auront lues mon topic, si une modo passe par là ce serait cool qu'elle supprime mon topic qui est dorénavant inutile. Merci. ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me fais encore des films ?   Aujourd'hui à 21:16

Je me fais encore des films ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1