Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'amour online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sometimes
Nouvelle

MessageSujet: L'amour online   Jeu 20 Aoû - 21:52

Coucou !
Il me semblait qu'il y avait déjà un débat là dessus, mais je ne le retrouve pas, ce devait être sur l'ancien forum, j'ai cherché donc désolée si le sujet existe déjà :/
Voilà, que pensez vous du fait de rencontrer son copain (ou sa copine ^^) sur un site de rencontre, ou applis comme Tinder ? Ça vous dérangerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: L'amour online   Jeu 20 Aoû - 21:59

Rencontrer quelqu'un "en ligne", faire connaissance avec je suis d'accord. Mais de là à se mettre en couple alors qu'on connaît la personne que par derrière l'écran, ça je comprend pas. Je pense qu'il faut apprendre à bien connaître la personne en face, parce que on tombe pas amoureux de quelqu'un par un écran. Il faut connaître sa vraie personnalité, avoir des bons délires et bien connaître la personne avant de se mettre en couple. Je trouve que par textos et dans "la réalité" on est pas du tout pareil.. Enfin c'est mon avis Smile
Syd
Dame

MessageSujet: Re: L'amour online   Jeu 20 Aoû - 22:05

Personnellement j'ai un peu de mal avec les sites de rencontres, je ne trouve pas ça "sérieux", je sais pas comment l'expliquer. Après je pense que cela dépend des personnes que l'on rencontre dans ce genre de sites, mais ça ne me branche pas trop! Je ne comprends pas non plus pourquoi les jeunes de 16-20 ans s'y inscrivent, je trouve qu'à cet âge on a le temps de découvrir des gens, à quoi bon se presser? Bref voilà Smile
leeloo
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amour online   Jeu 20 Aoû - 23:08

Sur un site de rencontre je trouve que ce n'est pas naturel, l'amour doit venir de lui même et on ne doit pas avoir à le chercher. Par contre les histoires de couples qui se rencontrent par internet qui sympathise puis se voit et se mette ensemble je trouve ça normal et mignon. On peux tomber amoureux d'une personne sur internet mais c'est toujours la rencontre qui fera devenir ça vrai pour moi.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: L'amour online   Ven 21 Aoû - 9:52

Perso je ne crois plus que c'est réalisable.
J'avais rencontré une fille sur Internet, elle habitait à 200km de moi, donc les SMS, Skype etc c'était la perfection, mais la seule fois où on s'est rencontrées on a compris que ça ne pouvait pas marcher.
Après c'est qu'une expérience perso, je rejoins @leeloo pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady

MessageSujet: Re: L'amour online   Ven 21 Aoû - 10:21

Je rejoins @leeloo également ! On peut faire de belles rencontres sur internet mais faut s'attendre aussi à l'éventualité d'être déçue au moment de la rencontre, on n'est pas pareil en virtuel et réel. Genre la voix, les mimiques, la démarche etc c'est pas quelque chose qu'on voit à travers des photos et malgré tout c'est des traits importants. Quand on voit la personne en vraie, on pouvait l'imaginer autrement et donc ça peut tout "casser", même si l'entente à travers les écrans était là. Après il y a aussi des histoires qui marchent très bien et tant mieux Smile
En tout cas je sais que moi j'aurais "honte" de dire que j'ai rencontré mon mec sur internet, mais c'est mon avis personnel ^^
Echlo
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour online   Ven 21 Aoû - 10:48

Je suis d'accord avec @Dibouu
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: L'amour online   Lun 24 Aoû - 18:50

Alors moi je vais parlée de mon expérience. Comme beaucoup le savent peut-être, j'ai rencontrée mon copain sur un site de rencontre. Nous nous sommes m'y ensemble avant même d'être vu en vrai, et ni lui, ni moi, étions déçue lors de notre premier rencontre en vrai. Cela fait 4 ans et bientôt 3 mois que nous sommes ensemble et nous allons habiter ensemble soit le mois prochain soit en Octobre. Comme quoi, on peut faire de très belle rencontre qui dure longtemps, comme des rencontres qui ne durent pas. J'en ai aussi fait les frais.

Après, il faut être sur un bon site aussi, pas des sites, où il a que des pervers ou des mecs qui cherchent que des plans cul.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: L'amour online   Lun 24 Aoû - 19:11

@Sometimes a écrit:
Voilà, que pensez vous du fait de rencontrer son copain (ou sa copine ^^) sur un site de rencontre, ou applis comme Tinder ? Ça vous dérangerait ?

Perso moi j'ai vraiment trop besoin d'un contexte de rencontre pour que ça marche (autrement dit pas de virtuel). J'ai déjà fait le test, j'ai rencontré un gars vraiment sympa, du style que j'aimais, à peu près dans mes préférences physiques, et on a bien accroché... Mais y'a vraiment une barrière qui existait juste parce qu'on s'était connu d'internet et ça... Ca refroidissait toute l'ambiance.

Du coup je suis pas vraiment contre car pour certains ça marche, la preuve avec Rubis I love you Mais par contre je trouve qu'à l'adolescence c'est pas top... Comme a dit une de mes VDD en dessous d'un certain âge je vois moyennement l'intérêt, voir du danger pour les mineurs / moins de 20 ans on va dire. Je comprends mieux ceux qui y vont à + de 25 que les autres, car je continue de penser qu'une rencontre réelle est plus "belle" qu'une virtuelle...

Dans le sens où faut laisser sa chance au hasard de la vie, et si vraiment rien arrive, là oui, envisager la rencontre virtuelle. Mais je suis aussi tentée de dire que le virtuel ça aide a trouver des gens, mais que pour connaitre il faut se voir assez vite et souvent, donc chercher quelqu'un "vers chez sois".
_Margaux_
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour online   Lun 24 Aoû - 19:20

Alors moi j'ai rencontré Thomas sur un site de rencontre, Badoo. Au départ je n'y étais que pour un pari avec un collègue, je devais le retrouver sur le site, puis un homme est venu me parler, puis deux, puis trois. J'ai fait de superbes rencontres, deux personnes du site que je vois régulièrement, mais thomas ça m'a été fatal. Je suis tombée sur son profil et il m'a tellement plu que je lui ai envoyé un message. On s'est vu une fois, deux fois, trois fois, et puis maintenant on est inseparable. Il habite à 20 minutes de chez moi donc ca va mais c'est clair qu'un amour irl je n'aurai pas pu.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: L'amour online   Lun 24 Aoû - 20:27

@_Margaux_ a écrit:
Il habite à 20 minutes de chez moi donc ca va mais c'est clair qu'un amour irl je n'aurai pas pu.

Pourquoi dis-tu ça Margaux ?
_Margaux_
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour online   Mar 25 Aoû - 8:58

Je n'aurai pas pu vivre un amour virtuel, avec une personne que tu ne vois pas en vrai soit parce que elle habite à des centaines de kilomètres, soit parce que elle n'habite pas dans le même pays..
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: L'amour online   Mar 25 Aoû - 9:41

Ah oui d'accord, mais comme tu disais "IRL je n'aurais pas pu", je croyais que tu disais l'inverse mais c'est juste une faute de frappe alors Smile C'est plutôt "sans amour irl" je crois ^^
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amour online   Mar 25 Aoû - 9:52

Alors moi j'ai rencontré mon chéri sur internet par hasard (pas sur des sites de rencontres, sur Facebook, ça m'est tombé dessus comme ça, je n'ai rien choisi je ne recherchais même pas l'amour). Honnêtement les relations à distance si c'est a plus de 100 km... Moi je ne pourrais pas. J'ai de la chance que mon copain n'habite qu'à 50 minutes. Et au début quand on s'est vu c'était comme si on se connaissait depuis des années. Je pense que le virtuel /réel n'est pas toujours désastreux. On peut tomber sur des mauvaises personnes comme sur des bonnes. Beaucoup de personnes ne sont pas ok sur les relations à distance, ok ce n'est pas toujours facile mais il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses.
Après, certes j'ai 16 ans, ok c'était dangereux mais quand je l'ai vu mais je n'étais absolument pas déçue, j'ai eu énormément de chance. Et jamais je n'aurais honte de dire qu'avec mon chéri on s'est rencontré sur Facebook, car on s'aime et c'est le plus important.

Niveau site de rencontre à mon âge je ne pourrais pas, même plus tard, ça ne m'intéresse pas vraiment. Mais je respecte totalement les personnes qui trouvent l'amour grâce à ça. Je trouve que c'est beau. Chaque rencontre est belle à sa façon. On ne peut pas critiquer ça.
Donc voilà. Smile

Dernière édition par Athosc le Mar 25 Aoû - 10:37, édité 1 fois
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: L'amour online   Mar 25 Aoû - 10:32

Pareil pour moi, j'ai "rencontré" mon chéri sur internet mais ce n'était pas du tout sur un site de rencontre. Il est venu me parler en direct sur Instagram. Au début je n'étais pas du tout intéressée (j'avais un autre garçon en vu) mais il a persisté et au final on se parlait tous les jours. J'ai fini par m'intéresser à lui et on a bien parlé pendant 4 mois avant de se rencontrer. Au début on était un peu timide mais ensuite ça allait. Il m'a embrassé la première fois qu'on s'est vu et depuis on ne s'est pas lâché. Et ça va bientôt faire un an qu'on s'est vu pour la première fois !

Après concernant les sites de rencontre je suis pas forcément pour. Ca marche pour certaines personnes (et j'en connais) mais ça ne marche pas pour tout le monde (et j'en connais aussi). Et puis s'y inscrire jeune je ne trouve pas ça très bien.. On a largement le temps de trouver quelqu'un et je trouve que les véritables sites de rencontre c'est pas pour les adolescents mais plus pour les adultes.
Après je connais des personnes qui se sont rencontrées sur des sites de rencontre mais c'était il y a quelques années de ça et à ce moment là, internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amour online   Mar 25 Aoû - 10:36

@Countdown. a écrit:
Pareil pour moi, j'ai "rencontré" mon chéri sur internet mais ce n'était pas du tout sur un site de rencontre. Il est venu me parler en direct sur Instagram. Au début je n'étais pas du tout intéressée (j'avais un autre garçon en vu) mais il a persisté et au final on se parlait tous les jours. J'ai fini par m'intéresser à lui et on a bien parlé pendant 4 mois avant de se rencontrer. Au début on était un peu timide mais ensuite ça allait. Il m'a embrassé la première fois qu'on s'est vu et depuis on ne s'est pas lâché. Et ça va bientôt faire un an qu'on s'est vu pour la première fois !

Après concernant les sites de rencontre je suis pas forcément pour. Ca marche pour certaines personnes (et j'en connais) mais ça ne marche pas pour tout le monde (et j'en connais aussi). Et puis s'y inscrire jeune je ne trouve pas ça très bien.. On a largement le temps de trouver quelqu'un et je trouve que les véritables sites de rencontre c'est pas pour les adolescents mais plus pour les adultes.
Après je connais des personnes qui se sont rencontrées sur des sites de rencontre mais c'était il y a quelques années de ça et à ce moment là, internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

C'est exactement la même chose pour moi ! Il m'a embrassé aussi la première fois et on est toujours ensemble.
En tout cas, je suis d'accord avec ce que tu dis !

Elena
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour online   Mer 26 Aoû - 22:37

Je ne suis pas contre les sites de rencontre, je pense qu'ils peuvent réunir des personnes qui ne se seraient jamais rencontrés et qui pourtant sont faites pour être ensemble !

Mais je ne pourrais jamais aller sur un site de rencontres. Pour qu'un garçon m'intéresse, il faut que je sois avec lui régulièrement et surtout que le début de notre relation ne se base pas direct sur "je chercher un(e) copin(e)", ça casse le naturel. Je préfère la rencontre un peu hasardeuse qui évolue en quelque chose de plus et j'aime bien vraiment connaître la personne avant qu'on parle d'aller plus loin.

Après si je rencontrais un garçon sur internet parce qu'on envoie des trucs sur le même forum et qu'on devienne amis, là je pense que ça pourrait marcher. Mais bien sûr je voudrais le voir pour confirmer ça Smile
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amour online   Mer 26 Aoû - 23:08

Je sais que cela peut marcher.
Après tout le monde n'est pas fait pour.
J'ai déjà eu des relations online, mais hors sites de rencontres. Je ne regrette pas.
Mais il est vrai que c'est bien meilleur de faire une rencontre irl.

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: L'amour online   Jeu 27 Aoû - 16:28

@Countdown. a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, de plus, je trouve que les jeunes qui sont encore au collège devraient plus pensée à s'amuser entre amis, sortir . . . Que de trouver l'amour. Ils veulent grandir beaucoup trop vite mais bon, sa c'est encore un autre sujet.
Quatsch
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour online   Sam 19 Déc - 11:07

Je sais qu'une de mes meilleures amies a rencontré son copain en jouant sur internet et qu'il sont très heureux même si ils habitent chacun à l'autre bout de la France. Ils ne se sont jamais vu en vrai de vrai mais ça fait presque un an qu'ils se connaissent et que ça marche ainsi pour eux. Je suppose que ça dépend des personnes mais ça vaut le coup de tenter. Cependant les sites de rencontre ne m'attire pas vraiment, c'est trop paramétré pour moi je suppose Wink
Julie
Lady

MessageSujet: Re: L'amour online   Sam 19 Déc - 11:48

@Quatsch a écrit:
Je sais qu'une de mes meilleures amies a rencontré son copain en jouant sur internet et qu'il sont très heureux même si ils habitent chacun à l'autre bout de la France. Ils ne se sont jamais vu en vrai de vrai mais ça fait presque un an qu'ils se connaissent et que ça marche ainsi pour eux. Je suppose que ça dépend des personnes mais ça vaut le coup de tenter. Cependant les sites de rencontre ne m'attire pas vraiment, c'est trop paramétré pour moi je suppose Wink

Bah pour moi c'est pas vraiment un couple, enfin on peut pas être en couple avec quelqu'un qu'on n'a jamais vu... Je me doute qu'ils se sont vus en photos, à la cam mais même ça reste différent que d'être avec quelqu'un réellement.
Quatsch
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour online   Sam 19 Déc - 17:00

@Julie a écrit:
Bah pour moi c'est pas vraiment un couple, enfin on peut pas être en couple avec quelqu'un qu'on n'a jamais vu... Je me doute qu'ils se sont vus en photos, à la cam mais même ça reste différent que d'être avec quelqu'un réellement.

Oui, bah ça doit dépendre de ce que les gens en question attendent de ce couple, si c'est une relation très très émotionnelle, où ils ont surtout besoin l'un de l'autre pour discuter et tout et tout, et que ça leur suffit, tant mieux Smile C'est vrai que je m'imagine personnellement assez mal dans une relation aussi peu... réelle en quelque sorte, mais soit. ^^
A propos, elle m'a annoncé tout à l'heure qu'ils allaient se voir la semaine prochaine, donc nous verrons ce qu'il adviendra de tout ça.
Par contre ce que je trouve un peu abusé c'est que pas mal de gens se permettent de la juger au lycée alors qu'ils ne sont pas du tout dans sa situation... Mais c'est un autre débat ^^
Julie
Lady

MessageSujet: Re: L'amour online   Sam 19 Déc - 21:50

Oui enfin c'est surtout qu'on ne connait pas ses mimiques, son allure, sa démarche, sa façon de tenir, son odeur enfin plein de petits trucs quoi lol! Mais c'est peut-être moi qui prête trop d'importance au "physique".
Je pense que si les gens la jugent c'est surtout que comme moi ils comprennent pas comment on peut se dire en couple avec quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré réellement, qu'on n'a jamais embrassé, tenu la main etc. Mais oui c'est un autre débat Razz
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: L'amour online   Sam 19 Déc - 22:34

@Julie a écrit:
Je pense que si les gens la jugent c'est surtout que comme moi ils comprennent pas comment on peut se dire en couple avec quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré réellement, qu'on n'a jamais embrassé, tenu la main etc. Mais oui c'est un autre débat Razz

Au contraire, c'est en plein dedans Razz
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: L'amour online   Dim 20 Déc - 17:13

@Julie a écrit:
Oui enfin c'est surtout qu'on ne connait pas ses mimiques, son allure, sa démarche, sa façon de tenir, son odeur enfin plein de petits trucs quoi lol! Mais c'est peut-être moi qui prête trop d'importance au "physique".

Je suis d'accord avec Julie, quant à cet aspect "physique" qui me semble très important. "Inconsciemment" ou non, on peut être rebutés/attirés par certaines odeurs, une certaine gestuelle, un certain comportement, une certaine façon d'être qui se dégage du corps en général ^^

Si je comprends tout à fait le concept de base, de ressentir un véritable feeling, une véritable connexion avec quelqu'un rencontré en ligne, de développer une amitié, la rencontre "IRL" permet de confirmer ou non si le lien peut perdurer au-delà des barrières du virtuel.
Autant pour des rencontres amicales, il y a très peu de raisons pour que cela se passe mal. Autant les relations sentimentales sont tout de même empreintes d'un rapport physique, tactile, qui est un aspect important de ladite relation. :3

De mon côté, j'ai rencontré l'Homme sur un MMORPG et bien que l'on s'entendait très bien virtuellement, aucun de nous n'avait envisagé une relation plus qu'amicale avant la première rencontre IRL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour online   Aujourd'hui à 4:58

L'amour online
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1