Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'inceste est-il acceptable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nana
Recrue timide

MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   Dim 23 Aoû - 9:03

Ah c'est intéressant de voir comment ça se passe ^^. Mais je sais pas si comment ils ont fait pour se baser sur "le nombre" d'enfant, est ce que les gens ont moins d'enfant parce qu'ils sont incompatible génétiquement ou parce que c'est "un fait social"... Y'en a qui veulent que un enfant et le feront avec un cousin, est ce que eux seront pris dans les statistiques ? Enfin voilà quoi je trouve tiré par les cheveux de compter et conclure par rapport au nombre d'enfants fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   Lun 24 Aoû - 20:37

J'ai pas regardé la vidéo, mais c'est une vérité que la consanguinité augmente considérablement le risque de mauvais développement, malformations, problèmes de santé... Même entre cousins et cousines la consanguinité est énorme, alors entre frère et soeur...

Pour moi l'inceste est inacceptable exactement pour ces raisons là d'ailleurs. Car je comprends qu'on puisse être attiré par un cousin ou une cousine. C'est du vécu dans mon cas, je n'ai que des cousins, je suis la seule fille de ma génération et pendant un moment je me suis demandé si j'étais amoureuse de l'un d'eux, car il m'attirait très fortement et je ressentais des choses quand je le voyais...

Mais je crois quand même que c'est pas naturel, et que même si ça en donne l'impression, c'est pas de l'amour comme on porterait à une personne extérieur. Pour moi les frères et soeurs qui s'aiment comme couple, ce sont des gens qui ont "confondus" deux formes d'amour différentes, aussi intenses l'une que l'autre, ce qui induit en erreur...

Je crois que c'est Nana qui pensait que ça cachait des pathologies ou ce genre de choses, je pense un peu pareil. Au moins, comme je disais, une difficulté a reconnaitre un amour fraternel à un amour "reproductif". Le terme est très mal employé je sais mais je vois pas comment dire XD
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   Mar 25 Aoû - 10:54

Concernant les frère/soeur, parent/enfant je suis contre. Je ne vois pas comment on peut tomber amoureux de son frère ou de sa soeur ni même de son père ou de sa mère. Et je pense comme Fantine, que ces personnes là doivent confondre deux sortes d'amour.
Pour ce qui est des cousins/cousines je peux comprendre. Mais vraiment si les deux n'ont pas grandi ensemble et ne sont pas proches depuis qu'ils sont petits parce que dans ce cas là, on considère son cousin comme son frère et pas comme son amoureux. Pour ce qui est des cousins éloignés, là je peux comprendre.

Il peut y avoir des attirances oui. Mais je sais que si ça me serait arrivée, je me serais mis des limites.
Octopus
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   Jeu 11 Fév - 23:17

Bon alors déjà... comparer l'inceste et la pédophilie... c'est très léger comme raisonnement. La pédophilie c'est avoir une attirance pour les enfants. Cela relève d'un problème car être attiré sexuellement par des gamins... ce n'est pas "normal". L'amour a effectivement ses limites et dans ce cas-là on ne peut pas parler d'amour. Aussi, il faut voir qu'est-ce que l'on met derrière le mot inceste. Personnellement, ça ne me choque pas que des cousins cousines se marient. Si ils s'aiment, c'est comme ça. C'est contre-nature parce-que la société nous à conditionné à ça et nous l'a inculqué. Même si Freud parle de l'interdit de l'inceste dans Totem et Tabou... combien de cousins et cousines sont tombés amoureux ? Si c'est soit-disant contre-nature, pourquoi ça existe depuis la nuit des temps ? Cela voudrait dire que l'homosexualité est contre-nature parce-que biologiquement il faut un homme et une femme pour concevoir un enfant ?

Alors oui y'a la consanguinité, y'a des risques. Mais ça veut dire que deux êtres qui s'aiment profondément ne peuvent pas s'aimer ? Ils n'ont pas le droit ? Pour moi, ça reviens aux gens qui sont contre le mariage pour tous. A savoir que le mariage entre cousins germain est parfaitement légal en France.

Pour les frères et soeur, je ne sais pas quoi en penser alors je ne me prononcerais pas.
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   Ven 26 Fév - 15:18

Je suis totalement contre, et ce pas seulement à cause des éventuels soucis que peuvent rencontrer les descendants d'une telle union, mais surtout d'un point de vue moral.
Etant ouverte d'esprit, je n'ai aucun mal à envisager des couples gays/lesbiens, les transgenres et même les ménages à trois. Mais ça, je ne peux vraiment pas. Je peux comprendre qu'il y ait attirance, à un certain âge c'est presque normal. Malgré tout, c'est à ce moment que la raison, la raison scientifique et morale je veux dire, doit intervenir. Et dire STOP. Pour moi, il en va de même pour les relations frères/soeurs qu'entre cousins, et je ne parle même pas d'un parent avec son enfant, chose que je trouve extrêmement glauque.
Kazekage
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   Mar 8 Mar - 0:16

Je ne suis ni pour, ni contre.

Personne n'a le droit de dire ce qui est juste ou non. On a été éduqué d'une telle manière, on a des "valeurs morales" mais au fond... Qu'est-ce qui est réellement "naturel" ? Des valeurs qu'on nous inculque depuis toujours ou des sentiments ? C'est tout vu. Nos valeurs ne sont pas innées, ce sont souvent les autres qui nous les instruisent. Tandis qu'un sentiment d'amour lui, vient de nous, seulement de nous, et est même incontrôlable.

Après oui, on rentre dans l'éternel débat de "et les enfants derrière tout ça ?" mais alors, dans ce cas, parlons des enfants en général... Je suis certaine qu'il y a des familles consanguines bien plus heureuses qu'une famille dites "normale". Après oui, il y a beaucoup de risques que l'enfant contracte un handicap mais bon, ça c'est la responsabilité des deux adultes... Puis il y a bien des couples "normaux" qui décident de garder leurs enfants alors qu'ils savent qu'ils vont être handicapés et dont les mères ont encore la possibilité d'avorter. Tout n'est que question de choix...

Mon beau-père est Marocain, ses parents sont cousin/cousine et ils ont trois enfants. Dont une fille handicapée et ils s'en occupent très bien ! Alors oui c'est peut-être horrible de mettre consciemment au monde un enfant handicapé mais si c'est le choix des parents, personne ne peut les juger. Alors oui c'est une lourde responsabilité mais certains l'assument entièrement.

Alors voilà, chacun a la liberté de faire ce qui lui plait avec les responsabilités derrière. Personne n'est parfait. La consanguinité existe depuis la nuit des temps et elle ne cessera pas d'exister demain donc au final, laissons les gens faire leurs vies et puis c'est tout.

Oui, la société nous impose des "normes" mais cela ne veut pas dire que ces normes sont forcément naturelles. Il n'y a pas si longtemps, on considérait l'homosexualité comme une maladie mentale et aujourd'hui, certains en font presque une mode... Alors bon, c'est là qu'on voit bien que tout est relatif.
Valentine
Au berceau

MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   Mar 8 Mar - 18:55

Alors là, je suis totalement d'accord avec toi Kazekage.
J'ai dans ma famille éloignée (je ne la connais pas donc je ne peux pas être très précise) un frère et sa demie soeur en couple, et ils sont très heureux. Mais ils n'ont pas eu d'enfants ensemble.

J'ajouterai que pour moi l'argument d'Arizona n'est pas un vrai argument, car dans ce cas-là, l'homosexualité marquerait aussi la fin de l'espèce humaine.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis pour l'inceste mais l'amour ne se contrôle pas, c'est un sentiment inattendu. J'avoue avoir un peu de mal quand c'est une relation entre frères et soeurs mais ça ne me choque pas plus que ça.
Par contre quand c'est entre un parent et son enfant, là ça m'écoeure carrément. Je trouve ça... bah dégoûtant quoi... avoir mis son enfant au monde, l'avoir élevé et vu grandir... c'est vraiment spécial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'inceste est-il acceptable ?   Aujourd'hui à 21:15

L'inceste est-il acceptable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2