Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Challenge lecture!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Dim 22 Nov - 20:56

Ne pas compter également une page de roman et une page de manga par exemple, c'est assez inégal car bcp plus rapide...

Sinon, 63 pages pour moi aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Lun 23 Nov - 17:57

+44 pages
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Lun 23 Nov - 18:24

@Fantine a écrit:
Arizona♥ a écrit:
J'ai lu 10 pages de mon livre, donc comme j'avais 20 pages d'avance ça me fait 1 point :p

Mais on avait pas dit qu'on ferait un break pour remettre les règles en place?

Oui et non en fait :/ A la base j'attendais un accord, au moins une réaction, de les parts des inscrites, voir de modo / admin pour savoir si c'était faisable, en gros je voulais un vote quoi, mais au final on est peu à participer à ce challenge et malgré que j'ai pris "à charge" le comptage de points... J'avoue que j'ai horreur de m'imposer, ou du moins je ne me sens pas légitime à perpétrer des changements sans avis :/

Du coup, ce message peut quand même servir de relance, j'avoue être assez démuni face à ça... Après, faut pas se prendre la tête non plus : ça reste un challenge surtout personnel + que réellement compétitif. Mais c'est sur que même pour des objectifs persos, c'est toujours plus agréables d'avoir des règles cohérentes et harmonieuses !

MAJ du 20 nov. 2015 faite

Moi j'ai lu 50 pages, avec mes avances ça fait 56 donc :
+ 1 point
26 pages déjà lues

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas ce prendre la tête sur ça. C'est un challenge personnel, pour voir si on arrive ou non à avoir les 400 points en 1 an. Après il n'a pas beaucoup de participante comme tu l'a dis, je pense que l'année prochaine, si tu reconduit ce challenge, il faudra que tu refasse les règles.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mar 8 Déc - 16:49

J'ai lu 114 pages aujourd'hui, l'art de se taper 2h30 de voiture et 30 min dans une salle d'attente x)
Noyana
Au berceau

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 23 Déc - 4:59

Arizona♥ a écrit:
J'ai lu 114 pages aujourd'hui, l'art de se taper 2h30 de voiture et 30 min dans une salle d'attente x)

Chanceuse !

Je participerais bien aussi, en ce moment je n'ai pas trop la motivation de lire, mais je compte m'y remettre dès que je serai un peu plus en forme moralement ! Wink
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 23 Déc - 13:26

@Noyana : Aha, quand tu veux ! Smile

J'ai lu 22 pages ce matin. :3
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 23 Déc - 22:14

ALORS, je reprend le fil des choses, pour commencer, les points :

256 pages pour Arizona, soit 8 points avec 16 pages en cours
89 pages pour Rubis, soit 2 points avec 29 pages en cours
30 pages pour SweetDowney, soit 1 point
120 pages pour moi, soit 4 points (et perso ça marque un changement de livre pour moi lol)

- Arizona♥ : 48 + 8 = 56
- SweetDowney : 3 + 1 = 4
- Einehoffnung : 0
- Fantine : 19 + 4 = 23
- Rubis : 54 + 2 = 56

MAJ du 23 décembre, à jour !

Noraya, tu rejoins quand tu veux Smile

Maintenant, veuillez lire ceci :p

Enfin, j'ai mis beaucoup de temps a venir reposter ici parce que je ne savais franchement pas quoi répondre et surtout pas quoi faire pour contenter tout le monde. Finalement, un an c'est relativement long, et après plusieurs relecture des règles, je pense qu'il y a trop d'incohérences parmis celles qu'on a évoqué.
Je suggère donc que jusqu'au 31 décembre 2015, dernier jour de l'année donc, on conserve les règles de base, et moi, je vous reformule les nouvelles règles d'ici quelques jours, règles qui s'appliqueront à partir du 1er janvier 2016.

Alors, je ne vous propose pas un vote pour ou contre ces règles, c'est volontaire car je ne sais pas si on parviendra à un accord totale en fonctionnant ainsi avec trop peu de membres. En revanche, je ne définirais pas les règles selon MES choix, mais en fonction de tout ce qui a été dit, et ce qui me paraitra le plus neutre possible pour tout le monde. Vous avez donc jusqu'à dimanche matin (car j'essayerais de poster dimanche dans la journée) pour me faire parvenir votre avis, ici ou en MP (mais ici je pense que c'est mieux comme ça pas de surprises), je lirais tout, je prendrais en compte le maximum d'éléments si vous avez à en dire, et je ré-écrirais tout ça au propre le plus précisément possible ^^

Ceux qui n'ont pas donné ou ne donneront pas leur avis et bien... Tant pis, ça sera trop tard !

J'espère que cela conviendra à l'unanimité, et sinon autrement... Je jette l'éponge moi lol!
Bonne lecture à toutes ! cheers Livre
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 23 Déc - 23:26

@Fantine a écrit:

Maintenant, veuillez lire ceci :p

Enfin, j'ai mis beaucoup de temps a venir reposter ici parce que je ne savais franchement pas quoi répondre et surtout pas quoi faire pour contenter tout le monde. Finalement, un an c'est relativement long, et après plusieurs relecture des règles, je pense qu'il y a trop d'incohérences parmis celles qu'on a évoqué.
Je suggère donc que jusqu'au 31 décembre 2015, dernier jour de l'année donc, on conserve les règles de base, et moi, je vous reformule les nouvelles règles d'ici quelques jours, règles qui s'appliqueront à partir du 1er janvier 2016.

Alors, je ne vous propose pas un vote pour ou contre ces règles, c'est volontaire car je ne sais pas si on parviendra à un accord totale en fonctionnant ainsi avec trop peu de membres. En revanche, je ne définirais pas les règles selon MES choix, mais en fonction de tout ce qui a été dit, et ce qui me paraitra le plus neutre possible pour tout le monde. Vous avez donc jusqu'à dimanche matin (car j'essayerais de poster dimanche dans la journée) pour me faire parvenir votre avis, ici ou en MP (mais ici je pense que c'est mieux comme ça pas de surprises), je lirais tout, je prendrais en compte le maximum d'éléments si vous avez à en dire, et je ré-écrirais tout ça au propre le plus précisément possible ^^

Ceux qui n'ont pas donné ou ne donneront pas leur avis et bien... Tant pis, ça sera trop tard !

J'espère que cela conviendra à l'unanimité, et sinon autrement... Je jette l'éponge moi lol!
Bonne lecture à toutes ! cheers Livre

Ouiiiii ! Je suis d'accord pour la reformulation des règles du jeu ^^
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Sam 26 Déc - 11:11

Oh yeah je planche dessus ^^

Aujourd'hui avec mon nouveau livre, j'ai lu 11 pages !
Noyana
Au berceau

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Sam 26 Déc - 20:33

Je suis d'accord avec ce que vous ferez, quoi que ce soit. x)

Je n'ai pas compté le nombre de pages lues aujoird'hui et hier, je regarderai ça.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mar 29 Déc - 19:28

Cause contre-temps IRL, j'ai pas pu faire les règles dimanche. Je rédigerais donc ça quand je pourrais la première semaine de janvier, et je refixe quand même une date, le 7 on appliquera les nouvelles règles que je posterais quand même quelques jours avant Smile

Sinon n'hésitez pas a continuer de poster vos pages lus en attendant hein Razz
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 30 Déc - 12:04

ça marche ! 12 pages pour moi Smile
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Sam 2 Jan - 15:06

Arizona♥ a écrit:
@Noyana : Aha, quand tu veux ! Smile

J'ai lu 22 pages ce matin. :3

Arizona♥ a écrit:
ça marche ! 12 pages pour moi Smile

Ok Arizo, ça te fais donc 22 + 12 + 16 = 50 pages Smile

Je rajoute pas le point maintenant car j'attend la fin de journée mais c'est noté !
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Lun 11 Jan - 13:05

Elles ont mis du temps a arriver même si il n'y avait pas "grand chose" a changer, mais il est quand même utile de les relire Smile Elles s'appliquent dès aujourd'hui, encore une fois je n'ai pas fais que ce qui me plaisait mais ce qui semblait convenir un maximum à tout le monde. C'est reparti pour un challenge tout rafraichit pour le bonheur de nous toutes, petites et grandes lectrices lol Razz

----------------------------------------------------

Nouvelles règles du challenge lecture 2015 - 2016

Le challenge de lecture se déroule sur une année entière, pour se motiver a lire car il n'y a pas de récompenses particulières. Le challenge a démarré le 25 août (même si les 1ers points datent de septembre). Il finira donc le 25 août 2016.

Le but :
Le but de ce challenge est de réunir 400 points entre ces deux dates : 25 août 2015 - 2016

Les règles :
• 30 pages d'un livre en français = 1 point.
• 10 pages d'un livre en langue étrangère = 1 point
• 60 pages d'un manga / d'une BD / d'un album pour enfants* = 1 point

*Oui on sait jamais, ça peut arriver, notamment à moi XD

Chacun de ces points ne comptent qu'une fois les plages de 30 | 10 | 60 pages (selon le cas) seront atteinte. Si vous lisez un livre classique, inutile de préciser dans le poste. S'il s'agit d'une des autres catégories, il faudra l'écrire.

Attention :
Vous n'êtes pas obligé d'écrire à chaque fois votre ancien nombre de points pour ces nouvelles règles. On ne l'a pas fait jusqu'à présent et je me suis habituée a compter, je m'engage donc à continuer à le faire pour n'embrouiller personne.

En revanche, c'est maintenant à vous seul de compter vos "pages d'avances" (comme on lit rarement pile 10 pages, 30 ou 60, les "pages d'avances" sont les surplus de pages qu'on ne voudrait pas perdre).

Vous devez donc poster : votre nombre de pages et l'équivalent des points a rajoutés, et c'est tout. Pour vous y retrouvez, vous pouvez notez vos pages d'avance sur chacun de vos postes, mais je ne les prendrais pas en compte dans la notation tant que vous ne les transformez pas en points.

Vous ne pouvez pas accumuler les points sur plusieurs jours. Si vous oubliez de poster une journée, ces points la ne comptent pas (bon bien sur si vous vous couchez à minuit ça compte, on va pas chipoter)
En revanche, cette règle ne s'applique pas pour des absences signalées de + 5 jours si vous n'avez presque pas de connexion : vous pourrez à ce moment là comptez vos points pendant votre absence et poster en une fois à votre retour.
Bien sur, si pas d'absence, c'est la première règle qui s'applique.

Soyez autant que vous voulez à participer, et vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment du challenge. Mais si vous vous engagez vous ne pourrez plus arrêter ce défi: rien ne vous empêche d'arrêter de lire mais c'est une petite satisfaction personnelle  Smile

Participantes :

- Arizona♥
- SweetDowney
- Einehoffnung
- Fantine
- Rubis
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Lun 11 Jan - 18:44

Ouiiiiiiii parfaites ces nouvelles règles ! Smile

12 pages pour moi aujourd'hui ! J'ai donc en tout 62 pages donc 2 points + 2 pages d'avance
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 13 Jan - 0:41

+ 2 Arizo

MAJ accomplie ! Smile

Rien pour moi aujourd'hui, je stagne en ce moment XD
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 13 Jan - 17:20

+22 pages donc j'en suis à 24/30
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mar 19 Jan - 18:58

+80 pages, j'ai fini mon livre c:
J'en suis donc à 104 pages donc 3 points + 14 pages d'avance (si je sais pas compter prévenez...)
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mar 19 Jan - 20:23

Non tu sais encore compter t'en fais pas Razz

58 + 3 = 61 Arizona♥
MAJ du 19 janvier 2016 Smile
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 20 Jan - 17:18

La vache je suis qu'à 61, j'ai fait même pas 1/4 des points en 5 mois/12 xD
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mar 26 Jan - 18:57

+180 pages aujourd'hui !
Par contre, j'ai fini une pièce de théâtre (145 pages sur les 180)... Donc je sais pas trop où ça compte ? :/ En sachant que c'était du Ionesco, je sais pas si c'est un facteur important xD

Donc 180 divisé par 30 ça donne 6 mais je sais pas si on compte ça comme "vrai" livre ? xD

Par contre, j'ai commencé un nouveau roman dont j'ai lu 35 pages, donc j'ai tout sûr un point et 5 pages d'avance, en plus des 14 que j'avais déjà Smile
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Mer 27 Jan - 18:12

+12, donc 26 pages/30 Smile
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Jeu 28 Jan - 18:32

+13, 39 donc 1 en plus et 9 pages d'avance ^^
J'me sens étrangement seule à faire ce truc maintenant xD
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Sam 30 Jan - 10:15

+10 pages cette nuit, donc 19 pages d'avance
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Sam 30 Jan - 15:35

Arizona♥ a écrit:
+180 pages aujourd'hui !
Par contre, j'ai fini une pièce de théâtre (145 pages sur les 180)... Donc je sais pas trop où ça compte ? :/ En sachant que c'était du Ionesco, je sais pas si c'est un facteur important xD

Donc 180 divisé par 30 ça donne 6 mais je sais pas si on compte ça comme "vrai" livre ? xD

Par contre, j'ai commencé un nouveau roman dont j'ai lu 35 pages, donc j'ai tout sûr un point et 5 pages d'avance, en plus des 14 que j'avais déjà Smile

Alors en effet comme ce n'est pas prévu dans les règles, je vais en fixer une nouvelle de suite par rapport à ça puisqu'on lit moins souvent des BD / pièces de théâtre. J'ai oublié de le préciser mais en rédigeant j'avais pour idée de mettre cette catégorie dans la même partie que BD / manga ect...

Je te donne donc 6 points pour les livres normaux, et la pièce de théâtre + 2 points (il y a 1 points pour 60 pages donc 2 points dans les 145 pages). Je vais aussi rajouter dans les règles que les pages de marges ne compteront pas pour cette catégorie (car sinon trop galère a compter).

Par contre en effet ce challenge lecture est de plus en plus vide... A croire que ça ne convient à personne d'autre, c'est assez décevant... C'est dur pour mois ces derniers jours de mettre à jour car mes accès à internet sont limités, je dois chaque jour réfléchir où je dors alors c'est vrai qu'en ce moment les MAJ sont moins fréquentes.

Cela dit je tiens toujours le sujet les gens, vous pouvez y aller... Merci Arizo d'être l pour le coup x)

Allez, MAJ du 30 jan. 2016
+ 7 points Arizona♥ = 68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge lecture!   Aujourd'hui à 1:25

Challenge lecture!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant