Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fournitures pour terminale ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Fournitures pour terminale ES   Dim 9 Aoû - 22:32

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien Very Happy 

J'ai un petit soucis en fait ... pour cette rentrée scolaire, je ne sais pas du tout quoi faire ! Je dois vous avouer que pendant ses deux dernières années, ce n'était que des cahiers xD parce que j'avais trop la flemme de chercher d'autres trucs Razz je peux vous dire que trainer avec des cahiers c'est l'ENFER! Evil or Very Mad et en plus, ça coute cher tout ça! Surtout qu'en ce moment, je cherche à me faire des économies ..

J'ai vu qu'il y a le trieur, mais je ne sais pas comment il faut s'organiser pendant les cours avec ? Y a t'il des astuces à me donner ? Parce que j'avoue qu'il y a le bac -bienquejenem'enrendepascompteptdr- à la fin de l'année .. faut-il utiliser les fiches bristol dès la rentrée ? 

Il y a déjà eu un topic concernant les fournitures mais je préférerai que ça s'adresse à moi parce que sinon je suis encore plus perdue silent

Sur ce, merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Fournitures pour terminale ES   Lun 10 Aoû - 10:24

Organiser Book d'Oxford comme j'avais proposé sur un autre topic, c'est révolutionnaire x)

→En gros pour le trieur tu fais un intercalaire par matière (le plus pratique je trouve) tu notes ton cours de maths par exemple, et une fois que la feuille est remplie tu la ranges dans l'intercalaire que tu auras destiné aux maths (essaie quand même de mettre tes feuilles dans l'ordre, parce que quand t'en as 12-13 c'est le bordel à re-ranger après (oui, ça sent le vécu...) xD Numérote bien tes feuilles, ça sera plus simple ^^) Lorsque le chapitre est fini tu peux par exemple agrafer les feuilles ensemble pour être sûre de tout avoir. Et une fois le DS passé, tu ranges tes feuilles dans un classeur que tu gardes CHEZ TOI (Je comprends vraiment pas l'intérêt des lycéens qui se baladent avec 3-4 classeurs dans leur sac... Utilité zéro ? :') )

Par contre pour les langues privilégie quand même les cahiers c'est plus simple. C'est beaucoup plus "continu" qu'un cours d'Histoire par exemple, séparé en séquences qui n'ont pas de rapport parfois ^^

Perso à ta place, oui j'utiliserais les fiches bristol pour réviser dès le début de l'année, parce que sinon la procrastination va te prendre et tu vas te mettre à réviser en mai x')
Après moi j'rentre qu'en première donc bon x) Mais j'espère avoir pu t'aider quand même ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Fournitures pour terminale ES   Lun 10 Aoû - 18:01

Arizona♥ a écrit:
Organiser Book d'Oxford comme j'avais proposé sur un autre topic, c'est révolutionnaire x)

En gros pour le trieur tu fais un intercalaire par matière (le plus pratique je trouve) tu notes ton cours de maths par exemple, et une fois que la feuille est remplie tu la ranges dans l'intercalaire que tu auras destiné aux maths (essaie quand même de mettre tes feuilles dans l'ordre, parce que quand t'en as 12-13 c'est le bordel à re-ranger après (oui, ça sent le vécu...) xD Numérote bien tes feuilles, ça sera plus simple ^^) Lorsque le chapitre est fini tu peux par exemple agrafer les feuilles ensemble pour être sûre de tout avoir. Et une fois le DS passé, tu ranges tes feuilles dans un classeur que tu gardes CHEZ TOI (Je comprends vraiment pas l'intérêt des lycéens qui se baladent avec 3-4 classeurs dans leur sac... Utilité zéro ? :') )

Par contre pour les langues privilégie quand même les cahiers c'est plus simple. C'est beaucoup plus "continu" qu'un cours d'Histoire par exemple, séparé en séquences qui n'ont pas de rapport parfois ^^

Perso à ta place, oui j'utiliserais les fiches bristol pour réviser dès le début de l'année, parce que sinon la procrastination va te prendre et tu vas te mettre à réviser en mai x')
Après moi j'rentre qu'en première donc bon x) Mais j'espère avoir pu t'aider quand même ! Smile
C'est exactement ce que je faisais quand j'étais au Lycée.
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Fournitures pour terminale ES   Lun 10 Aoû - 18:27

Ah d'accord, bah génial alors Very Happy  je vais utiliser vos astuces, ce sera tellement simple! 

Merci beaucoup ^^
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Fournitures pour terminale ES   Mar 11 Aoû - 11:58

De rien ! c:
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Fournitures pour terminale ES   Mar 11 Aoû - 18:38

Il n'a pas de quoi Wink.