Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manque d'assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPlume
Dame

MessageSujet: Manque d'assurance    Jeu 6 Aoû - 13:52

Je sais ce sujet ne devrait certainement pas se trouver ici, mais je ne savais pas du tout où le mettre Rolling Eyes Je pense qu'il manque peut-être une catégorie " psycho "

Je ne me sens pas à l'aise en public, j'ai toujours peur d'être jugée, que les gens me trouvent bizarre... Et c'est un vrai problème au quotidien, ça m'empêche de faire tout un tas de chose ! Je n'ose pas aller courir de peur que l'on me juge, je n'ose pas non plus aller me promener seule, et je me sens mal à l'aise parfois rien qu'en me tenant debout au milieu d'autres gens ... Je me sens nerveuse dans ces situations, et c'est cela qui me fait avoir des comportements étranges et maladroits. Pourriez-vous m'aider à voir les choses autrement et être plus tranquille face aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Jeu 6 Aoû - 14:12

Je connaiiiiis !
Pose-toi la question : est ce que toi, lorsque tu es dans un endroit avec des inconnus, tu fais attention à eux ? Je suis sûre que non. Ou au pire, tu penses certaines choses dans ta tête ('Le mec là j'aime pas ses chaussures', 'La fille là a des jolies boucles d'oreille'...) mais rien de plus. Dis toi que de nos jours les gens sont égocentriques et se foutent royalement des autres, y'a que eux qui comptent x)
Et si à la limite il y a des critiques, ça ne change rien à ce que tu es ! Si tu veux aller courir, te promener, vas-y. Je pense souvent à la citation "Quoi que tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour te juger, donc fais ce que tu veux." Et c'est véridique Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Jeu 6 Aoû - 14:19

Arizona ♥ a écrit:
Je connaiiiiis !
Pose-toi la question : est ce que toi, lorsque tu es dans un endroit avec des inconnus, tu fais attention à eux ? Je suis sûre que non. Ou au pire, tu penses certaines choses dans ta tête ('Le mec là j'aime pas ses chaussures', 'La fille là a des jolies boucles d'oreille'...) mais rien de plus. Dis toi que de nos jours les gens sont égocentriques et se foutent royalement des autres, y'a que eux qui comptent x)
Et si à la limite il y a des critiques, ça ne change rien à ce que tu es ! Si tu veux aller courir, te promener, vas-y. Je pense souvent à la citation "Quoi que tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour te juger, donc fais ce que tu veux." Et c'est véridique Wink

Quand tu dis que tu connais, c'est que tu es passée par là où que tu es dans le même cas actuellement ?
J'essaie tout le temps de me dire ça mais rien y fait malheureusement, je n'arrive pas à me détendre lorsque je suis exposée aux regards Neutral
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Jeu 6 Aoû - 16:43

Toi seule peut y arriver. Tu ne peux pas t'arrêter de "vivre" pour les autres. Surtout qu'en général, comme le dit Arizona les gens ne sont pas là à fixer tout le monde. Il faut que tu te dises que tu es une personne comme les autres. Vis pour toi et pas pour le regard des gens. C'est plus facile à dire qu'à faire mais il va falloir que tu te forces à sortir sans avoir peur. Que tu penses à autre chose. Toi seule peut y arriver ! Prend ton courage et libère toi de ce poids.

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Jeu 6 Aoû - 16:45

Je suis d'accord avec les filles, de plus, tu sais les gens que tu croise dans la rue, tu ne les verra plus jamais de ta vie. Les gens tu en vois partout, tu ne va quand même pas te priver, de sacrifié ta jeunesse . . . à cause de sa.
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Jeu 6 Aoû - 18:22

Je suis exactement dans le même cas que toi !
Et pourtant je rêverais d'aller courir toute seule !
Et tu vois, une fois j'y suis allée et ça s'est très bien passé pour moi. Je pense qu'en se forçant un peu, on peut y arriver Smile
leadu44
Recrue timide

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Jeu 6 Aoû - 23:45

J'étais pareil que toi jusqu'à ce que je prenne un boom de confiance en moi ahah!

C'est simple, après c'est aussi un peu de timidité qui ressort, alors surtout n'hésite pas à regarder les gens qui te regardent! Souris leurs, même si ils te font une tête d'enterrement! Ils auront un bon souvenir de toi et un sourire, quiconque le donne et quiconque le reçoit, fais toujours chaud au coeur!

Une position à adapter quand tu es en public : surtout ne baisse jamais le regard si tu te sens mal, garde la tête haute (sans passer pour une fille snob, froide et hautaine qu'on se comprenne bien ahah), ne voûte pas les épaules, tient toi droite (c'est aussi bon pour éviter que les seins ne tombent Laughing ) marche doucement mais comme si il y avait une ligne que tu devrais suivre! Ne marche pas trop vite (sauf si tu es pressée bien sur), puisque cela montre un manque de confiance en soi.Un peu comme les mannequins tu vois ?

Aie une belle mine, même si une chose horrible se passe en ce moment! Quoi de pire qu'une fille qui respire les problèmes ? Ce n'est pas du tout attirant! Je ne veux pas dire que tu dois te changer complètement, mais des inconnus n'ont pas besoins de savoir tout et puis ils sont juste de passage, alors il faut toujours respirer la joie de vivre!

Quand tu es avec d'autres gens et que tu dois essayer de tisser des liens, complimente! Sans passer pour une lèche-cul, complimente une seule personne à la fois, pour éviter d'en faire trop!

Ex: Salut, j'adore tes chaussures, et même ton style, elles viennent d'où ?

Toujours poser des questions ouvertes pour que l'autre réponse quelque chose où tu peux rebondir dessus, surtout que en général les vêtements sont la fierté de l'adolescent, un peu ahah.

Ensuite la conversation continue : Ah salut! Elles viennent de chez San Marina, merci bcp! et toi d'où viennent tes chaussures ?

Etcccccccc et ainsi de suite.Surtout au premier contact ne jamais laisser paraître que tu as besoins d'eux: je m'explique, complimente les mais ne t'attarde pas, dis ta phrase et si tu vois qu'elle ne te répond pas avec une question ouverte, voir même qu'elle ne te répond pas tout court ahah, met fin à la conversation, comme ça tu ne passeras pas pour le pot de colle ou la lourdotte.

Et surtout, aime toi, crois en toi! Depuis que j'ai fait un énorme travail sur moi-même, les gens n'arrêtent pas de me dire (sans me vanter, c'est pour dire que tout le monde peut y arriver, j'ai été harcelée scolairement ce qui m'a ruiné un peu ma vie mais je m'en suis sortie!), que je suis rayonnante, que quelque chose se dégage de moi, du charme ou autre..
Ce n'est absolument pas pour me vanter, me cirer les bottes, je trouve ça pas très intéressant qu'on se le dise!
Si tu veux d'autres conseils, rejoins-moi en MP!

Bisous Very Happy
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Ven 7 Aoû - 13:13

Je suis dans le même cas que toi... Ca tombe bien que tu fasses ce sujet! Et j'espère que les conseils des filles vont nous aider Smile
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Sam 8 Aoû - 20:18

Merci pour vos messages, c'est très motivants et je me rends compte que je ne suis pas la seule, contrairement à ce que je pensais !

Dibouu on pourrait peut-être aller courir en même temps et se dire comment cela s'est passé ensuite, histoire de se motiver un peu et de se sentir moins seules ? Smile
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Sam 8 Aoû - 21:15

Je te comprends aussi, en grandissant ça s'est un peu atténué. Maintenant je vais courir, seule, mais je vais là où il y a le moins de monde possible, puis j'y vais le matin donc forcément je suis plus tranquille ^^ Par contre me promener toute seule j'aime pas vraiment, je l'ai fait une fois mais en même temps j'étais au téléphone !
Courage Smile
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Sam 8 Aoû - 21:16

Bah moi j'ai rien à dire de plus, puisque les filles ont tout dit Razz ça arrive chez les gens qui n'ont pas confiance en eux, et franchement j'étais pareille! J'étais tellement timide avant ... que j'avais toujours peur de ce que allait dire untel ou untel sur mon comportement. Moi j'ai appris à vivre au jour le jour, de se dire que une vie on en a qu'une, les gens n'ont pas le droit de nous la voler. Maintenant je fais des trucs tellement bizarres, les gens peuvent me regarder de haut en bas, me mépriser mais je m'en fous parce qu'après ça crée des souvenirs et on est heureux Very Happy mais pour en arriver à mon stade, il faut déjà que tu te libères de ce maudit défaut. Moi c'est par rapport aux expériences que j'ai changée Smile après je pense que ça vient tout seul, faut juste un peu d'assurance Wink 

Sinon les amis peuvent être d'une grande aide! Tu as des amis un peu foufous ? Qui n'ont pas peur du regard des gens ? Si tu traines avec des gens positives, tu deviendras positives! Si tu traines avec des gens négatives, tu deviens comme eux. L'influence des amis est très forte sur nous! 

Gros bisous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque d'assurance    Aujourd'hui à 11:44

Manque d'assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1