Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les gens decoivent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jokkpololoo
Nouvelle

MessageSujet: les gens decoivent   Dim 2 Aoû - 15:49

Probleme resolu
Merci pour vos messages Smile

Dernière édition par Jokkpololoo le Dim 23 Aoû - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Dim 2 Aoû - 17:34

Hé salut à toi ! Je ne suis pas sur d'avoir tout saisit de ton histoire, ça fait beaucoup de lettres a retenir sans moyen mémo-technique et difficile de savoir qui est fille / qui est garçon...

En revanche, j'aimerais être sur d'avoir compris le fond de ta pensée : tu t'es attaché à certaines personnes, que tu as considéré comme tes amis et certain(e)s comme meilleur(e) ami(e). Par deux fois au moins (1er groupe et 2ème groupe d'amis), tu t'es fais trahir par ces personnes là.
L'ex d'un(e) de tes amis, ne t'aimant pas, a même essayer de t'éloigner de ton propre groupe d'amis qui lui ont donné raison. Jusque là, c'est bien cela que tu nous dis ?

Je préfère être sur, pour ne pas répondre à côté de la plaque, et puis tout simplement pour comprendre ce que tu vis.

A la fin de ton texte tu dis bien qu'il ne te reste "presque plus personne". Cela signifie que tu as encore un ami ? Un(e) pote que t'apprécie ?
Certes, on ne va peut-être pas pouvoir t'aider a résoudre le problème qui s'est posé à toi, mais on peut t'aider a aborder les choses d'une autre manière et à le vivre autrement, et faire en sorte que ce genre de situations ne se reproduise pas Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Dim 2 Aoû - 19:06

Ohlala c'est bien compliqué tout ça. Avec le temps tu trouveras des personnes qui ne te feront pas de coup dans le dos. Je l'espère pour toi. Dans tous les cas ne désespère pas. Au fil des ans tu rencontreras des personnes de confiance. Tu as parlé à tes ami(e)s pour qu'il sache que tu n'as pas parlé dans leur dos ? Tu as eu une discussion sérieuse avec S sur ce qu'elle a fait ?

Jokkpololoo
Nouvelle

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mar 4 Aoû - 12:00

Fantine, tu as bien interpreté ce que je disait, en effet il me reste 2/3 amis ( je ne parle pas de connaissances sympathiques mal de vrais amis a mes yeux )

Athosc, tu as raison, je n ai pas parler avec S car je prefere l eviter. Le fait est qu'elle veut me taper mdr
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mar 4 Aoû - 12:25

Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de ne pas trop attendre des autres trop vite. J'ai ressenti la même chose que toi pendant longtemps, j'avais l'impression qu'à chaque fois que j'avais un ami, je finissais pas le perdre pour plein de raisons.
Puis j'ai eu une période "je serais l'ami de personne". Je me suis blindée, je voulais plus m'attacher, donc j'ai refusé en bloque toutes les "bonnes personnes" qui passaient par mon chemin.

Et à mon avis il ne faut faire ni l'un ni l'autre. J'ai arrêté de décréter "tel personne est mon ami depuis X temps". Et j'ai arrêté de faire mon asociale XD en acceptant que de nouvelles personnes entre dans ma vie. Je me suis juste dis "Si j'aprécie cette personne, je restes moi-même, on verra bien avec le temps si nos chemins se séparent ou non".
Et cette nouvelle "philosophie" ça m'a changé la vie. Plus de déchirure, plus l'impression de sombrer quand on me fait du mal... Je ne considère comme ami que les gens qui restent vraiment longtemps, et pour ceux qui s'éloignent ou qui me trahirais, je me dis simplement que ça devait être comme ça et je l'accepte. Bien sur j'en souffre aussi, mais ça m'ébranle moins parce que je sais qui vaut vraiment la peine que je m'attriste.

Et depuis je te garantis que ça a formé un "sacré tri", les personnes avec qui on a gardé contact spontanément, je sais après quelques années que ce sont de vrais amis que j'ai de fortes chances de garder à vie, ou pour certaines, un bon bout d'années !
J'espère qu'il t'arrivera la même chose Smile Mais pour arriver à ça la prise de recul et un léger détachement est indispensable, et j'avoue que mon déclique à moi s'est fait après l'adolescence en quelque sorte...
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mar 4 Aoû - 15:32

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne t'entourer que des gens qui apportent quelque chose à ta vie, pour ma part il n'y en a pas des masses, mais c'est justement ça qui est beau, ce qui différencie les vrais amis des potes. Ensuite dans une amitié on dit souvent qu'il faut donner sans attendre quoi que ce soit en retour, cependant il ne s'agit pas d'en faire trop pour des gens qui ne lèveraient pas le petit doigt pour toi !
Ne montre pas aux gens que tu as besoin d'eux. Dans ta situation, n'hésite pas à couper les ponts avec ceux qui t'ont fait du mal, et à réfléchir aux amitiés sur lesquelles tu doutes. Même si c'est difficile et que cela implique de te retrouver seule car c'est vrai, mieux vaut être seule que mal accompagnée Smile
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mar 4 Aoû - 17:16

@Fantine a écrit:
Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de ne pas trop attendre des autres trop vite. J'ai ressenti la même chose que toi pendant longtemps, j'avais l'impression qu'à chaque fois que j'avais un ami, je finissais pas le perdre pour plein de raisons.
Puis j'ai eu une période "je serais l'ami de personne". Je me suis blindée, je voulais plus m'attacher, donc j'ai refusé en bloque toutes les "bonnes personnes" qui passaient par mon chemin.

Et à mon avis il ne faut faire ni l'un ni l'autre. J'ai arrêté de décréter "tel personne est mon ami depuis X temps". Et j'ai arrêté de faire mon asociale XD en acceptant que de nouvelles personnes entre dans ma vie. Je me suis juste dis "Si j'aprécie cette personne, je restes moi-même, on verra bien avec le temps si nos chemins se séparent ou non".
Et cette nouvelle "philosophie" ça m'a changé la vie. Plus de déchirure, plus l'impression de sombrer quand on me fait du mal... Je ne considère comme ami que les gens qui restent vraiment longtemps, et pour ceux qui s'éloignent ou qui me trahirais, je me dis simplement que ça devait être comme ça et je l'accepte. Bien sur j'en souffre aussi, mais ça m'ébranle moins parce que je sais qui vaut vraiment la peine que je m'attriste.

Et depuis je te garantis que ça a formé un "sacré tri", les personnes avec qui on a gardé contact spontanément, je sais après quelques années que ce sont de vrais amis que j'ai de fortes chances de garder à vie, ou pour certaines, un bon bout d'années !
J'espère qu'il t'arrivera la même chose Smile Mais pour arriver à ça la prise de recul et un léger détachement est indispensable, et j'avoue que mon déclique à moi s'est fait après l'adolescence en quelque sorte...

+1000. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis Fantine. Je suis donc d'accord avec toi.

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Jokkpololoo
Nouvelle

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mar 4 Aoû - 21:29

Fantine, je me retrouve egalement dans ce que tu dit quand tu definis tes amis. Jai la meme definition, je ne suis pas du tout associale,jai beaucoup de connaissances avec qui jaime parler et passer du temps mais que je ne considere pas encore come mes amis ( cela constitue la majorite de mes frequentations maintenant). Mais ca a rien a voir avec ceux que jai cotoyer, bref. La seule maniere de m'en "sortir" niveau relationel c est de ne plus attacher tant d importance aux gens...

laplume , jsuis pas d accord avec le fait que on doit donner sans attendre en retour, donner ( des sentiments ) meme un minimum pour des gens qui ne t apporteront rien est une perte de temps a mes yeux
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mer 5 Aoû - 1:39

Tu es en quelle classe ? Vu que tu es au collège, je me dis que tu rentreras bientôt au lycée, du coup ce sera un super moyen de passer à autre chose et oublier les débilités du collège. Trop s'attacher aux gens, sois ça mène à de bonnes relations, sois à des mauvaises. 

Dans la vie on ne peut pas rencontrer que de bonnes personnes, c'est impossible ^^' du coup tu dois pas trop t'attacher aux gens facilement, et après tu verras si tu peux les appeler "ami" Wink 

Bisous!
Jokkpololoo
Nouvelle

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mer 5 Aoû - 11:25

Oui jpasse au lycee l'annee prochaine, j'apprehende beaucoup car je sais ( excusez ma vulgarité) que je me retrouverai dans la meme classe que les petites petasses pourries gatées aillant passer l annee a me faire vivre un enfer dans mon ancien college... bref
les gens dont je parle ( mis a part S) m ont tous prouver a un moment que je pouvais leur faire confiance. Le probleme en realité et l evolution de ces gens et la tournure que les choses ont pris
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mer 5 Aoû - 18:26

Bah justement, tu passes en seconde du coup ce sera plus facile pour toi de passer à autre chose! Dis toi que le lycée et le collège c'est plus la même chose et que tu dois les ignorer, apprendre à oublier le passé. Toute façon y a pas mal du lycée ne sauront pas ce que tu as vécu au collège, tu auras beaucoup de nouvelles rencontres et tout ça ^^
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mer 5 Aoû - 18:28

Au lycée tu vas rencontrer des nouvelles personnes ! Même si elles ne sont pas dans ta classe tu peux quand même te faire des amies. Tu verras que ça changera beaucoup.

LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Jeu 6 Aoû - 10:13

@Jokkpololoo a écrit:

laplume , jsuis pas d accord avec le fait que on doit donner sans attendre en retour, donner ( des sentiments ) meme un minimum pour des gens qui ne t apporteront rien est une perte de temps a mes yeux

Oui c'est aussi ce que j'ai écris Wink
Jokkpololoo
Nouvelle

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Jeu 6 Aoû - 11:13

@Athosc a écrit:
Au lycée tu vas rencontrer des nouvelles personnes ! Même si elles ne sont pas dans ta classe tu peux quand même te faire des amies. Tu verras que ça changera beaucoup.

Je n attend que ca aha
J espere que les gens seront ouverts d'esprit !
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Jeu 6 Aoû - 12:01

@Jokkpololoo a écrit:
@Athosc a écrit:

Je n attend que ca aha
J espere que les gens seront ouverts d'esprit !

Ne t'en fais pas, ça ira avec le temps. Surtout ne baisse pas les bras, tu trouveras des personnes qui vaudront le nom "d'ami(e)s" Smile

LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Jeu 6 Aoû - 12:56

Oui c'est vrai, les gens du lycée ne sont pas les même qu'au collège ! C'est au lycée que j'ai fais mes plus belles rencontres, et pourtant je ne connaissais personne lorsque je suis arrivée
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Ven 7 Aoû - 9:36

@LaPlume a écrit:
Oui c'est vrai, les gens du lycée ne sont pas les même qu'au collège ! C'est au lycée que j'ai fais mes plus belles rencontres, et pourtant je ne connaissais personne lorsque je suis arrivée

Pareil pour moi, j'en garde un très bon souvenir et ce sont mes meilleures années !!! Razz
Jokkpololoo
Nouvelle

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Dim 9 Aoû - 21:04

J espere que ca se passera aussi bien pour moi que pour vous !
Sinon pour vous tenir au courant je n ai pas recuperer mes anciens amis mais jai tourner la page, je suis heureuse avec le peu de personne qui me reste et jfait des nouvelles rencontres Smile
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Lun 10 Aoû - 7:34

@Jokkpololoo a écrit:
Sinon pour vous tenir au courant je n ai pas recuperer mes anciens amis mais jai tourner la page, je suis heureuse avec le peu de personne qui me reste et jfait des nouvelles rencontres Smile

C'est génial ma belle flower
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Lun 10 Aoû - 17:38

Bah tu vois ça sert à rien d'accorder importance à des personnes qui n'en valent pas la peine Very Happy
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Lun 10 Aoû - 21:22

@Jokkpololoo a écrit:

Tant mieux alors !

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Mar 11 Aoû - 18:57

@LaPlume a écrit:
J'ai aussi fais mes plus belles rencontres au Lycée.

Je suis contente que tu a tournée la page.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gens decoivent   Aujourd'hui à 2:04

les gens decoivent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1