Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes Parent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlphaUmbreon
Au berceau

MessageSujet: Mes Parent   Sam 1 Aoû - 21:30

coucou les girls, si je vous écrit c'est que j'ai véritablement un ras le bol.
je ne bois pas, je ne fume pas, je ne fait pas de bêtises, je suis bonne élevés, je traine pas tous le temps, je demande rien juste d’écouter ma musique. je l'avoue je ne passe pas ma journée a passer le balais et a faire le linge mais malgres sa je le fait! je passe ma journée dans ma chambre mes parents s'en plain donc je leurs dit que j'aimerais qu'on sortes qu'on fasse des trucs en familles mais nan ils ont pas le temps pendant les vacances..... je leurs demande de n’emmener dans la ville a coter parce que j'aimerais voir mon copain avant qu'il parte 3 semaines mais nan toujours pas parce que mon père ne veut pas consacrée 20 min de sont temps pour moi il préféré répare c'est voitures, et c'est la que ma mère me sort pendant qu'on est tous les 3 au resto "tu aurais du accepter quand je voulait t'acheter une mobylette" mais sérieux j'ai essayer de la convaincre nuit et jours pendant 2 ans et la elle me dit sa et bien évidement mon père lui donne raison.
demain je dois aller a une brocante très grande avec eux et bien évidement j'ai le droit a "tu nous demande rien, tu est gentil avec les autres et tu dit rien de travers" mais sérieux je suiiiiis grande pour savoir sa j'en peux plus je vais péter un câble on me dit d'aller dehors je vais dehors et je vais dans l'arbre a chaque fois mais nan j'ai pas le droit d'y aller pour une raison inconnue.
j'ai demander a aller a la Paris games Week mais je ne peux pas caar je suis une fille ! en plus le jour de mon anniv ! je ne peux pas sortir hors de mon village et je peux pas aller a des soirée a bientôt 16 ans

comment je peux faire pour que de 1 je me calme et de 2 que j'ai plus de liberte
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
SmileAgain
Nouvelle

MessageSujet: Re: Mes Parent   Sam 1 Aoû - 22:08

Hey!

Tu as des frères et soeurs? Ou tu es fille unique? Si tu es leur seul enfant c'est naturel pour eux de te couver encore plus.

Pour te calmer, essaie de trouver des activités qui te changeront les idées, danser sur de la musique dans ta chambre, cuisiner quelques trucs, dessiner, lire ou je sais pas quoi d'autre, des activités que tu peux faire chez toi puisque le problème à l'air d'être le fait que tu veuilles sortir. Pense à d'autres choses, appelle des amis par exemple. Tu peux aussi essayer de participer à ce que font tes parents, ok c'est pas toujours passionnant d'aider son père à réparer des voitures mais il appréciera le geste.

Essaie de te poser avec tes parents, à un moment où vous êtes tous les trois calmes. Fais toi une petite liste de tout ce que tu as à leur dire, mais surtout reste calme, même si ce sont des choses qui t'agacent sinon ils vont sénerver aussi. Par exemple, pour voir ton copain, tu peux essayer de leur dire "Je sais que vous avez vos trucs à faire, mais il part en vacances et j'aimerais bien passer un peu de temps avec lui." Essaie de trouver des compromis, ils peuvent te déposer et aller faire autre chose, et quand ils repassent ils te récupèrent.
Pour faire des trucs en famille, ma mère est pareil. Du coup quand je veux sorir avec elle et mon frère, je vais sur internet, je cherche des trucs sympas, des films au ciné, ou je sais pas quoi, et comme ça tu leur présentes un truc précis, généralement ils ont pas envie de chercher un truc à faire donc c'est mieux comme ça.
Dis leur que tu as bientôt 16 ans, et que tu aimerais avoir un peu plus d'autonomie (pas trop quand même). Pour sortir, dis leur que tu les tiens au courant par message, dis leur où tu vas si ça peut les rassurer. Pour la Paris Games Week, dis leur que beaucoup de filles y vont, trouve le compromis d'y aller avec quelqu'un d'autre. Après ça dépend aussi si tu es loin de Paris ou pas, ça peut les bloquer.

J'espère t'avoir aidée un petit peu, bye.
AlphaUmbreon
Au berceau

MessageSujet: Re: Mes Parent   Sam 1 Aoû - 22:15

@SmileAgain a écrit:
Hey!

Tu as des frères et soeurs? Ou tu es fille unique? Si tu es leur seul enfant c'est naturel pour eux de te couver encore plus.

Pour te calmer, essaie de trouver des activités qui te changeront les idées, danser sur de la musique dans ta chambre, cuisiner quelques trucs, dessiner, lire ou je sais pas quoi d'autre, des activités que tu peux faire chez toi puisque le problème à l'air d'être le fait que tu veuilles sortir. Pense à d'autres choses, appelle des amis par exemple. Tu peux aussi essayer de participer à ce que font tes parents, ok c'est pas toujours passionnant d'aider son père à réparer des voitures mais il appréciera le geste.

Essaie de te poser avec tes parents, à un moment où vous êtes tous les trois calmes. Fais toi une petite liste de tout ce que tu as à leur dire, mais surtout reste calme, même si ce sont des choses qui t'agacent sinon ils vont sénerver aussi. Par exemple, pour voir ton copain, tu peux essayer de leur dire "Je sais que vous avez vos trucs à faire, mais il part en vacances et j'aimerais bien passer un peu de temps avec lui." Essaie de trouver des compromis, ils peuvent te déposer et aller faire autre chose, et quand ils repassent ils te récupèrent.
Pour faire des trucs en famille, ma mère est pareil. Du coup quand je veux sorir avec elle et mon frère, je vais sur internet, je cherche des trucs sympas, des films au ciné, ou je sais pas quoi, et comme ça tu leur présentes un truc précis, généralement ils ont pas envie de chercher un truc à faire donc c'est mieux comme ça.
Dis leur que tu as bientôt 16 ans, et que tu aimerais avoir un peu plus d'autonomie (pas trop quand même). Pour sortir, dis leur que tu les tiens au courant par message, dis leur où tu vas si ça peut les rassurer. Pour la Paris Games Week, dis leur que beaucoup de filles y vont, trouve le compromis d'y aller avec quelqu'un d'autre. Après ça dépend aussi si tu es loin de Paris ou pas, ça peut les bloquer.

J'espère t'avoir aidée un petit peu, bye.

Merci de tes conseilles, oui je suis fille unique, puisque je passe ma journer dans ma chambre je dessine deja pas mal et j'ai lu tous les livres que j'avais (et impossible d'enmener mes parents a cultura) et je passe toute l journer a faire des convos skype avec mon meilleur ami et mon copain.

pour se qui est de mon copain il n'on meme pas a venir me chercher car je dort chez lui car je suis tres amis avec sa petite soeur ! et pour la PGW si j'y vaie c'est avec mon coapin mon meilleur ami, et des amis mecs et filles ....
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Mes Parent   Dim 2 Aoû - 18:36

Je suis d'accord avec SmileAgain. Je comprends très bien qu'on peut avoir besoin d'autonomie et il faudrait que tu leur en parles. C'est pas toujours facile quand on est fille unique mais bon, il faut que tu puisses avoir une discussion avec eux sur ce qui te tracasse.

C'est vrai que tu peux les aider à faire quelques trucs, ils apprécieront et voudront peut-être te remercier en t'emmenant chez ton copain, je ne sais pas.

Honnêtement je n'ai pas grand chose à ajouter, tout a été dit... j'espère que ça s'arrangera pour toi.
Tiens-nous au courant!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Parent   Aujourd'hui à 9:08

Mes Parent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1