Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour votre meilleure amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esperluette
Recrue timide

MessageSujet: Pour votre meilleure amie    Mer 29 Juil - 11:03

Hey les filles ! I love you

Si vous deviez écrire une lettre pour dire a votre meilleure amie tout ce que vous avez sur le cœur ? Ça serait quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Jeu 30 Juil - 21:26

Je pense que je la remercierais d'être toujours là pour moi, de m'écouter, de me supporter, de m'accepter comme je suis et je lui dirais que je l'aime fort. Aussi qu'elle devrait s'accepter un peu plus parce que c'est une personne géniale, vraiment belle et qui ne se rend même pas compte qu'être maladroite la rend adorable ^^

Là maintenant tout de suite, je n'ai pas d'inspiration pour une lettre et je ne ressens pas le besoin d'en écrire une, je pense qu'elle sait déjà ce que je ressens, puis j'essaye d'agir de telle façon qu'elle n'oublie pas à quel point elle compte à mes yeux.  I love you
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Ven 31 Juil - 15:40

Moi j'aurais bien voulu en écrire une mis hélas, je n'ai pas de meilleure amie.
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Ven 31 Juil - 21:34

Je n'ai pas de meilleure amie non plus, j'en ai eu une mais ça a très mal fini, on se déteste maintenant. Je la haie tellement... aha, je veux plus avoir de "meilleure amie", je préfère les bonnes copines Wink
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Dim 2 Aoû - 19:03

@Dibouu a écrit:
Je n'ai pas de meilleure amie non plus, j'en ai eu une mais ça a très mal fini, on se déteste maintenant. Je la haie tellement... aha, je veux plus avoir de "meilleure amie", je préfère les bonnes copines ;)
La même chose.
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Mer 5 Aoû - 1:31

On n'peut pas dire que vous ayez vécu de belles relations avec votre ex meilleure amie x) bah moi c'est un peu comme vous hein, j'ai eu une meilleure amie pendant deux ans (3e et seconde) on se racontait tout, mais le problème avec elle c'était qu'elle prenait toujours mal les conseils que je lui donnais, des fois elle allait même aux insultes et j'en passe. Le terme "meilleure amie" ça m'a réellement dégoutée ..

Si j'avais une meilleure amie, elle aurait pas eu besoin de lettres pour se rendre compte de mon intérêt pour elle, parce que mes actes auraient déjà tout montrer .. ^^
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Mer 5 Aoû - 13:54

Vous avez pas eu de chance les filles c'est vrai, mais je pense qu'une meilleure amie c'est comme les meilleures choses de la vie, ça arrive quand on s'y attend pas, sans qu'on se le dise. Et ça peut venir à n'importe quel âge Smile

Moi ça me ferait trop bizarre de lui écrire une lettre XD On est trop spontané et on se dit quasiment jamais de mots gentils, de compliments trucs du genre... On le ressent juste en parlant. Mais j'essairais l'exercice quand j'aurais le temps et je vous raconterais mon histoire avec elle !

Car pendant pas mal de temps moi aussi, j'ai été dégoutté du terme "meilleur(e) ami(e)"
_Margaux_
Nouvelle

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Lun 10 Aoû - 10:44

Je n'ai eu qu'une seule meilleure amie et elle s'est suicidée. Si je devais lui écrire une lettre je pense que je lui demanderai pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle ne m'en a pas parler, parce que j'ai toujours su, du moins je pense être là pour elle.
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Lun 10 Aoû - 23:52

Ouah c'est difficile ... j'espère que tu te sens mieux après ce coup :/
Einehoffnung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Mar 11 Aoû - 16:37

@_Margaux_ a écrit:
Je n'ai eu qu'une seule meilleure amie et elle s'est suicidée. Si je devais lui écrire une lettre je pense que je lui demanderai pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle ne m'en a pas parler, parce que j'ai toujours su, du moins je pense être là pour elle.

Je comprends ta douleur, je n'ai eu qu'un seul meilleur ami et il s'est suicidé le 24 Février 2009
_Margaux_
Nouvelle

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 15 Aoû - 17:06

C'est clair que c'est dur.. Surtout que c'est moi qui l'ai retrouvé, on devait se retrouver l'après midi chez elle et j'avais du retard. Elle m'a appelé en pleurs en me disant qu'elle allait tomber. J'ai pas tout de suite compris, je me suis dépêchée d'arriver. J'ai compris quand j'ai vu qu'elle avait tout fermé à clé, mais quand je suis rentrée dans sa chambre c'était trop tard. C'est dur et ça fait mal..
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 15 Aoû - 17:26

Je pense que je la remercierai d'avoir été là jusqu'à présent, mais malheureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui. Elle est accaparé par son copain, à tel point qu'elle a oublié mon anniversaire et ça fait 1 mois que je n'ai plus de nouvelles
leadu44
Recrue timide

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 15 Aoû - 18:48

Je n'ai pas de meilleure amie et toutes les très bonnes amies avec qui je me suis rapprochée ça a foiré..J'ai des amies et ça me suffit on va dire!

Bonne chance les filles, pour celles qui ont connu de telles douleurs ça doit vraiment nous tuer de l'intérieur..
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Dim 16 Aoû - 18:59

@_Margaux_ a écrit:
C'est clair que c'est dur.. Surtout que c'est moi qui l'ai retrouvé, on devait se retrouver l'après midi chez elle et j'avais du retard. Elle m'a appelé en pleurs en me disant qu'elle allait tomber. J'ai pas tout de suite compris, je me suis dépêchée d'arriver. J'ai compris quand j'ai vu qu'elle avait tout fermé à clé, mais quand je suis rentrée dans sa chambre c'était trop tard. C'est dur et ça fait mal..

C'est horrible! x: ouaaaw .. tu as réussi à passer à autre chose ?
Sometimes
Nouvelle

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Dim 16 Aoû - 22:53

C'est intéressant comme sujet !
J'ai pas vraiment de meilleure amie, enfin plutôt, j'en ai 3
Donc je vais faire "l'exercice" pour l'une d'entre elle
Je la remercierais de m'avoir redonné un peu, même sans le faire exprès, confiance en moi, de m'avoir redonné envie d'aller à l'école, de m'avoir toujours poussé à aller de l'avant, de m'avoir voulu du bien, d'avoir été heureuse de mes réussites et d'avoir su dédramatiser mes échecs, de m'avoir faire rire des centaines de fois, de m'avoir permis de voir la vie avec plus de légèreté, de m'avoir consolé et d'avoir su me remonter le moral etc... Je la remercierais de m'avoir rendue heureuse Smile
Après je lui reprocherais de ne pas être très "fiable" de ne pas pouvoir compter sur elle comme elle peut compter sur moi. D'être un peu irrégulière dans sa relation à moi. De changer de projets trop souvent ce qui fait que je peux difficilement prévoir des trucs avec elle en étant sure que ça aura lieu. Je lui reprocherais aussi de ne pas m'avoir défendu quand j'en aurais eu besoin.

Mais globalement, je la remercierais de tout ce qu'elle m'a apporté et je lui dirais que en partie grâce à elle mes 3 années de lycée ont été les + belles les + drôles et les + apaisées de ma vie.
Elena
Nouvelle

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Lun 17 Aoû - 22:31

C'est drôle parce que je l'ai déjà fait, d'abord j'ai fais un brouillon que je ne lui ai pas donné parce que ce n'était pas notre truc les déclarations. Pourtant c'était la plus belle personne que j'avais rencontré et j'étais persuadée qu'elle ne s'en rendait même pas compte. Il fallait qu'elle le sache ! Du coup je lui ai envoyé ça, voilà deux ou trois ans :

Je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré et de t'avoir comme amie. En un temps record tu es devenue quelqu'un de super méga important, même essentiel dans ma vie ! Essentiel ça fait vraiment cucul (surnom officiel du temps kikoo de 5ème) mais c'est vrai que si tu n'es pas là ce n'est pas pareil et c'est moins bien, alors je vois pas d'autre mot pour définir ça. Je sais pas comment tu arrives à me supporter honnêtement et je te suis entièrement reconnaissante de bien m'aimer alors que je suis vraiment moi-même. C'est vraiment super de savoir que tu m'apprécies malgré toutes mes aspects débiles. Et j'espère que tu m'aimes vraiment bien parce que je t'aime vraiment beaucoup ! Tu me fais toujours rire même quand je suis de mauvaise humeur ce qui est un véritable exploit *te donne une médaille en chocolat*.  Tu es toujours prête à m'écouter même quand je  raconte ma vie qui est on peut se l'avouer loin d'être passionnante et bizarrement, tu peux me raconter ce que tu as mangé le matin et c'est quand même super intéressant. Tu as ce pouvoir de rendre tout passionnant ! Tu es passionnante ! Je peux toujours compter sur toi, je sais que tu ne viendras jamais créer de problèmes et que tu resteras de mon côté même si les gens sont contre moi.  En fait tu es un peu ma bouffée d'oxygène, c'est toujours agréable d'être avec toi et sans prise de tête. Et même si comme ça, on peut avoir l'impression que notre amitié repose sur "jesorsleplusdestupiditésàlaminuteetjerigoledemespropresblagues" je sais qu'au fond c'est plus que ça. Je sais que je peux tout te dire sans que tu me juges et je sais que je peux garder des choses pour moi sans que tu m'en veuilles. J'ai été vraiment contente de voir que tu me faisais confiance aussi et sache que ce que tu me dis ne sors jamais de ma tête, je te respecte bien trop pour ça. On est trop sur la même longueur d'ondes en fait, c'est étrange. On a plein de points communs et ça doit être pour ça que je trouve toujours des trucs à se dire peu importe si je suis avec toi H24 ! Bref voilà tout ce blabla que tu trouveras sûrement niais, peut-être gênant mais véridique pour te dire que tu es extraordinaire. Au cas où tu ne le saurais pas, je veux que tu me crois. Tu es vraiment géniale et je ne veux pas que tu doutes là dessus. Moi je veux juste que tu sois heureuse alors si jamais ça ne va pas, peu importe les raisons pour lesquelles tu pourrais ne pas vouloir le partager, je serai là. Pour tout ce que tu m'apportes, je voudrais être sûre de pouvoir t'en apporter au moins un tout petit peu autant.

Et donc deux ans plus tard, rien n'a changé, cela s'est juste encore renforcé ! Malgré la distance qui nous sépare depuis un an, on se raconte nos histoires tout le temps, on rigole comme des baleines à chaque fois qu'on se voit ! Je lui dirais aujourd'hui "Tu me manques, j'ai d'autres amis mais aucun comme toi. Personne avec qui rire toute la journée, personne qui comprend mon humour, notre humour. Personne pour manger la fin de mes plats, personne qui se moque de ma démarche, personne qui me fait oublier mes soucis en quelques secondes, personne avec qui refaire le monde toutes les cinq minutes, personne avec qui rire tellement qu'on se fait les abdos et que les gens évite de monter dans notre wagon de ter, personne qui me connaît comme toi ! Personne ne te remplace, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain."

Bref, c'est mon ame soeur cette fille, je sais déjà qu'on fera toutes nos vies ensemble, que ce soit vieilles filles en colocation avec 5 chats ou à 7000km de distance !

ps : ce pavé n'a pas besoin d'être lu, ça m'a juste fait énormément de bien de relire et d'écrire tout ça *-* j'avais presque oublié la chance que j'avais mamamia !
Bluesky
Au berceau

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 12 Sep - 19:50

C'est vrai que c'est une idée originale ^^ Et puis ça permet de se redre compte vraiment de l'importance que peuvent avoir les gens en réalité ^^'
Je lui ai déjà dit tout ça, mais si je devais recommencer, je pense que ça serait, globalement, à peu près similaire.

Je la remercierai d'être et d'avoir été toujours présente pour moi, même si je peux très facilement être chiante, même quand je suis d'une humeur juste horrible, et surtout, surtout, quand j'ai ces fichus changements d'humeurs. J'ai tendance en effet à pouvoir facilement passer de l'humeur normale à la tristesse. Et elle a toujours été la pour moi. Toujours. Même quand il y a pas si longtemps j'avais tenté de lui faire comprendre quelle devrait se trouver une autre meilleure amie (ça fait bizarre dit comme ça mdr). C'est quelqu'un de fantastique, de génial, qui m'écoute toujours, me soutient. Le truc qui m'a le plus touchée je pense, c'est après que j'ai rompu avec mon ex alors que je l'aimais encore, je lui ai dis que j'aimerai retenté avec lui , et elle m'a dit "Je pense pas que ça soit une bonne idée. Je pense même que c'est vraiment la pire des idées. Mais si tu penses qu'il est capable de te rendre heureuse, alors je respecte ton choix, je te soutiendrai." Cest tout bête mais ça m'a juste tellement touchée. Pour moi c'est ça aussi une meilleure amie. Quelqu'un qui, certes, répond toujours présente, mais également et surtout quelqu'un qui peu importe tes choix te soutient. Même si elle est contre, elle respecte et soutient.
Je lui dirai aussi qu'il faut vraiment quelle apprenne a accepter les compliments, qu'elle a pas a se sentir gênée. Que c'est une fille géniale, drôle, gentille, et que je suis juste heureuse de l'avoir rencontrée x).
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 6 Fév - 14:13

Je connais ma meilleure amie depuis la maternelle. Aujourd'hui, nous avons chacune choisi des études et des vies différentes, nous vivons à des centaines de kilomètres l'une de l'autre et nous ne sommes plus vraiment toujours sur la même longueur d'ondes. Cependant, je garde encore en moi tous ces souvenirs inoubliables, ces moments de connivence, d'amitié pure et folle. Je me souviendrai toujours de toutes ces fois avec elle, de tous les doutes qu'elle a balayé, de tous les conseils qu'elle m'a apportés. Toutes ces choses, toutes ces pages que nous avons écrit ensemble font qu'elle restera pour toujours la seule et unique meilleure amie que j'aie jamais eue.
Voilà ce que je lui dirai.
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 6 Fév - 17:05

C'est typiquement LE truc que je ferais jamais x) Beaucoup trop sentimental pour moi. Je vous admire de pouvoir écrire ce genre de trucs, moi j'y arriverais juste jamais.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 6 Fév - 18:06

@Coming to the tree a écrit:
C'est typiquement LE truc que je ferais jamais x) Beaucoup trop sentimental pour moi. Je vous admire de pouvoir écrire ce genre de trucs, moi j'y arriverais juste jamais.

Même si ton écrit reste perso rien que pour toi ? J'ai horreur d'écrire des textes trop sentimentaux aussi mais quand tu le fais juste pour toi c'est plus facile de se lâcher. Bon je dis ça, j'ai pas encore réussis à le faire mais bon XD Au moins essayer ? Pas obliger d'en faire 50 pages je pense ^^
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 6 Fév - 18:53

ça fait bizarre de voir je ne suis pas la seule à avoir perdu mon meilleur ami après un suicide...
Je lui écris sans cesse, mais si je devais le faire aujourd'hui je lui demanderais aussi les raisons, je lui dirais que je l'aime et que je n'oublierai jamais ce qu'il m'a apporté...
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Sam 6 Fév - 18:59

@Fantine a écrit:
@Coming to the tree a écrit:

Même si ton écrit reste perso rien que pour toi ? J'ai horreur d'écrire des textes trop sentimentaux aussi mais quand tu le fais juste pour toi c'est plus facile de se lâcher. Bon je dis ça, j'ai pas encore réussis à le faire mais bon XD Au moins essayer ? Pas obliger d'en faire 50 pages je pense ^^
Non, je pense justement que ce serait pire lol. Je sais c'est bizarre mais ce genre de trucs m'énerve à fond, et ça me donne envie de rejeter la personne, je supporte plus sa présence quand je pense "sentiments".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour votre meilleure amie    Aujourd'hui à 13:12

Pour votre meilleure amie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1