Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis jalouse de ma soeur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esperluette
Recrue timide

MessageSujet: Je suis jalouse de ma soeur ...   Ven 17 Juil - 23:01

Coucou les filles !

Alors voilà je suis jalouse de ma soeur de 12 ans !
C'est une fille bien foutue belle intelligente (la meilleure élevé de toit son collège) qui a un don pour le dessin le théâtre et la peinture ... c'est la fierté de mes parents de toute la famille en fait ... elle est sage et tout le monde la prend comme exemple.

Pendant deux semaines je ne l'ai pas vu ... sans vous mentir elle ne m'a pas manqué et des qu'elle est revenue mon père n'a pas arrêté de lui faire des compliments ... et à ce moment là j'avais juste envie de pleurer de la gifler ...je sais que ce n'est pas de sa faute mais ça me fait mal parce que mon père ne me fait jamais de compliments, toujours des critiques encore et encore !!!

Voilà je voulais juste vous en parler ... bisous
Désolée pour certains mots mal orthographijesuis sur mon téléphone.
Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Ven 17 Juil - 23:05

Je te comprends, vraiment. Bon, pour moi c'était différent sachant que c'était ma meilleure amie mais dans l'idée c'est pareil. Essaie peut-être de faire mieux qu'elle ? Ou de te perfectionner dans d'autres domaines ? Mais surtout ne la blâme pas, souvent ce genre de personne sont en réalité mal dans leur peau (d'après mon expérience du moins)

Tu peux aussi parler à tes parents de l'injustice qu'ils font, même si je conçois que c'est assez dur à aborder :/
Esperluette
Recrue timide

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Ven 17 Juil - 23:29

J'ai déjà essayé, mais dans ce cas elle le remarque et fait encore mieux que moi ...
Oui mais en attendant c'est moi qui suit mal dans ma peau ... je me sens nulle moche débile !
Et ça mes parents ne le verront et ne le comprendront Jamais !
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Sam 18 Juil - 8:38

Moi je pense que tu devrais dire ce que tu penses à tes parents. Que tu te sens mal dans ta peau à cause de cette situation. Je pense qu'ils pourront comprendre, mais il faut le faire, il faut leur dire...

Nana
Recrue timide

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Sam 18 Juil - 10:39

C'est à tes parents qu'il faut parler. Apres c'est peut être l'âge aussi, ils sont peut être plus indulgent avec elle parce qu'elle est encore jeune (quand t'avais son âge ils te traitaient de la même façon ?).
Bref pour le coup c'est pas a ta sœur que tu dois en vouloir mais plutôt à l'attitude de tes parents... (Le fait de montrer "les préférences")
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Sam 18 Juil - 11:29

@Nana a écrit:
C'est à tes parents qu'il faut parler. Apres c'est peut être l'âge aussi, ils sont peut être plus indulgent avec elle parce qu'elle est encore jeune (quand t'avais son âge ils te traitaient de la même façon ?).
Bref pour le coup c'est pas a ta sœur que tu dois en vouloir mais plutôt à l'attitude de tes parents... (Le fait de montrer "les préférences")
+1 !
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Sam 18 Juil - 21:53

Oui ce qui n'est pas normal en effet c'est l'attitude de tes parents, comme l'a dit Nana, tu devrais crever l'abcès au plus vite, et si tu n'arrives pas à leur en parler directement, passe par un autre membre de ta famille avec qui tu te sens proche. Ensuite au lieu de haïr ta soeur, essaye de te réjouir pour elle, de t'intéresser à ce qu'elle fait, de passer du temps avec elle... Et surtout en parallèle, je pense que tu devrais faire un travail sur toi-même, car le fond du problème c'est selon moi ton manque de confiance en toi. Cherche tes qualités, tes défauts, mets toi en valeur, trouves ce que tu aimes vraiment faire, et profites des vacances pour t'y investir à fond ! Bon courage ma belle flower
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Sam 18 Juil - 22:26

@Nana a écrit:

Je suis exactement du même avis! Après, c'est souvent comme ça avec les petits frères/sœurs, on fait toujours plus attention à eux... J'ai connu ça Rolling Eyes Mais en tout cas ne te sous-estime pas, essaye de ne pas y penser!
Esperluette
Recrue timide

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Sam 18 Juil - 23:22

Ouais je vais y travailler ...
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Dim 19 Juil - 15:14

@Nana a écrit:
Je suis d'accord avec ce que Nana a dit.
LisaaR♥
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Lun 2 Nov - 18:17

J'ai des chiens des petits et deux chats d'ont une qui ai à moi ♥ ou pouvons nous mettre des photos de nos animaux , ici ou il faut créer un poste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis jalouse de ma soeur ...   Aujourd'hui à 9:45

Je suis jalouse de ma soeur ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1