Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une mauvaise amie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPlume
Dame

MessageSujet: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 15:59

Salut Smile  
Cette année je me suis beaucoup rapproché d'une fille avec qui je m'entends vraiment bien. On passe énormément de temps ensemble d'ailleurs. Seulement, j'en viens à me demander si cette amitié n'est pas "mauvaise". Lorsque je suis avec elle, je deviens méchante, je critique beaucoup alors que ce n'est pas mon genre d'habitude. De plus, je mange beaucoup plus que d'habitude, alors que cela est mauvais pour moi qui ai quelques problèmes avec la nourriture.
Mais il y a aussi autre chose; je lui ai une fois parlé d'un garçon qui me plaisait un peu ( disons G ), et elle s'est mis à s'y intéresser elle aussi. Ce qui me gêne, car elle en parle souvent et fait tout un tas d'allusions à cette personne. Je déteste ça.
Mais voici ce qui m'a vraiment fait réfléchir : alors qu'il y a deux jours, nous passions la journée ensemble, elle m'a raconté qu'elle avait discuté avec un ami proche du garçon qui m'attire ( P , qu'on aime pas du tout). P lui a dit qu'il était intéressé par moi, et elle lui a alors répondu sans me demander mon avis, que je ne l'aimais pas du tout car je le trouve moche, et que je suis amoureuse de son ami, G. Alors évidemment P a répété ça à G...
Je n'avais pas du tout envie que G soit au courant, mais c'est le cas maintenant, et je crois que j'en veux beaucoup à cette amie.

Dernière édition par LaPlume le Ven 17 Juil - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sing-Passion
Nouvelle

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 16:03

C'est vraiment triste ce qu'elle à fait je trouve.. Essaie d'en parler avec elle de lui dire que sa ne t'a vraiment pas plu ce qu'elle a fait et que c'était irrespectueux.

(Les gens n'ont vraiment aucun respect, je dis ça parce qu'une amie à moi n'en a pas eu non plus..)
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 16:16

Effectivement, ce qu'elle a fait ça se fait vraiment pas. Dis lui ce que tu penses de ça, et surtout demander lui pourquoi elle a fait une chose pareil? Le garçon à du se sentir tellement mal... Je pense aussi que si pour toi c'était une vraie amie, ça serait déjà fixé dans ta tête et tu te poserais pas cette question
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 16:24

Je voulais pas trop avoir de discussion avec elle à ce sujet mais finalement je pense que ça peut être nécessaire... Au final plus j'y pense et plus j'ai envie de prendre mes distances avec elle, et peut-être m'expliquer avec P ?
Sing-Passion, si tu veux en discuter n'hésites pas Smile
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 16:26

Je suis d'accord avec les filles, il faut lui dire ce que tu en penses !
Après pour le reste c'est difficile de ne pas être influencé par les gens avec qui on traine. Si tu trouves que cette fille te fait prendre un chemin qui ne te plait pas, alors tu peux mettre de la distance Smile
Pour le garçon tu devrais lui dire, qu'il ne se fasse pas d'illusions.
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 16:29

@SweetDowney a écrit:
Après pour le reste c'est difficile de ne pas être influencé par les gens avec qui on traine. Si tu trouves que cette fille te fait prendre un chemin qui ne te plait pas, alors tu peux mettre de la distance Smile

C'est dommage car je passe de très bons moments avec elle mais je trouves que je deviens de plus en plus mauvaise depuis que je la connais
De quel garçon tu me parles ?
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 16:30

@LaPlume a écrit:
@SweetDowney a écrit:

C'est dommage car je passe de très bons moments avec elle mais je trouves que je deviens de plus en plus mauvaise depuis que je la connais
De quel garçon tu me parles ?

P c'est celui qui ne te plait pas, non ? Smile
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 17:58

Oui c'est ça, donc tu penses que je devrais m'expliquer avec lui mais pas avec l'autre ? Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 18:19

Je suis d'accord avec les filles, je pense qu'il faut que tu discutes avec ton amie. Et sinon le garçon G, il a répondu quoi quand ta copine lui a dit que tu étais amoureuse de lui ? Tu devrais aussi parler avec les deux garçons pour mettre les choses au clair. Et si cette fille est si nocive pour toi, tu peux mettre tes distances sans forcément ne plus du tout lui parler. Juste t'en éloigner un peu pour faire le point sur votre amitié.

leeloo
Au berceau

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Ven 17 Juil - 18:30

Peut -être qu'il faut que tu mette des distances mais je te conseillerai plutot de rester avec d'autres personnes tout en restant proche d'elle, avec les autres tu pourras être toi-même et après tu seras pareille avec elle je pense. Pour l'histoire avec le mec qu'il te plait tu ne peux rien y faire, peut etre que ton amie a voulu bien faire en le disant, dit lui que ça ne t'as pas plu et que tu ne veux pas que ça recommence.
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Sam 18 Juil - 21:35

Alors j'ai vaguement discuté avec P, qui m'a dit qu'il n'en avait pas parlé à G. Il avait l'air sincère mais j'ai du mal à lui faire confiance à ce mec, enfin quoi qu'il en soit ça ne m'importe pas beaucoup qu'il soit au courant ou non, car je n'en suis pas amoureuse, mais c'est juste un garçon qui m'attire quoi. Ce qui me gène c'est d'avantage le fait qu'elle en ai parlé à n'importe qui sans m'en parlé, et à une personne très susceptible d'en parler à G.
Je vais mettre des distance entre elle et moi car j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas une véritable amie, peut-être que j'exagère, mais j'ai l'impression que quelque fois elle me voudrait même du mal, et j'en viens même à me demander si elle ne l'aurait pas fait exprès ce coup là avec G, comme elle était plus ou moins intéressée par lui ? Enfin je ne sais pas, donc j'aurais une discussion avec elle quand on se reverra
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Lun 20 Juil - 9:05

D'accord, tiens nous au courant. Après peut-être qu'elle ne pensait pas à mal en agissant ainsi, quelques fois on fait des choses sans forcément se rendre compte que ça fait du mal à quelqu'un. J'espère pour toi qu'elle n'a pas fait exprès ou quoi que ce soit.

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Lun 20 Juil - 15:52

Je suis d'accord avec les propositions dites par les filles.
Très bien d'avoir parlé avec P, ça a pu mettre les choses aux claires. Et j'espère qu'il dit vrai au sujet de G.

Par contre ton amie, c'est pas tellement une amie au vu de ce qu'elle t'a fait je trouve...
Mets de la distance, car au vu de ce que je lis de toi, tu seras mieux sans elle Smile

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Nana
Recrue timide

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Lun 20 Juil - 22:14

Déjà si tu sens que c'est une mauvaise fréquentation qui te détourne du droit chemin, ne te forces pas avec et arrête simplement de rester avec elle (surtout que là tu as une "excuse" de t'eloigner d'elle).

Et puis je trouve pas ça correcte du tout ce qu'elle a fait. Si elle avait simplement dit à P qu'il ne t'intérressait pas Ok, on aurait pu remettre ça sur de la maladresse. Mais le fait qu'elle ai dit que tu le trouves moche etc, je trouve ça dégueulasse. Bref avec un minimum de bon sens on sait très bien ce qu'il est préférable de ne pas dire... 

Ensuite tu as bien fait de t'expliquer avec P, en lui disant bien que la fille a parlé à ta place et que tes propos ont largement été transfomés. Sinon avec G demande lui ce qui est remonté à ses oreilles...
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Mar 21 Juil - 15:01

@Nana a écrit:
Déjà si tu sens que c'est une mauvaise fréquentation qui te détourne du droit chemin, ne te forces pas avec et arrête simplement de rester avec elle (surtout que là tu as une "excuse" de t'eloigner d'elle).

Et puis je trouve pas ça correcte du tout ce qu'elle a fait. Si elle avait simplement dit à P qu'il ne t'intérressait pas Ok, on aurait pu remettre ça sur de la maladresse. Mais le fait qu'elle ai dit que tu le trouves moche etc, je trouve ça dégueulasse. Bref avec un minimum de bon sens on sait très bien ce qu'il est préférable de ne pas dire... 

Ensuite tu as bien fait de t'expliquer avec P, en lui disant bien que la fille a parlé à ta place et que tes propos ont largement été transfomés. Sinon avec G demande lui ce qui est remonté à ses oreilles...
Je suis d'accord avec Nana.
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Mar 21 Juil - 20:43

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, ça m'a vraiment aidé !
Par contre, j'ai un petit peu peur de poser la question à G au cas ou rien n'aurait été dit ... Si je lui demande ce qui lui a été répété, il va me questionner ensuite
Nana
Recrue timide

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Mer 22 Juil - 14:33

Pour le coup je peux pas te dire, soit son pote lui a dit que tu l'aimais et là c'est pas trop grave. Y'a pas besoin d'explications quoi. Soit son pote lui a dit que tu les destestais tous les deux et dans ce cas c'est ch!ant... Mais je pense qu'il t'en aurais parlé si il s'agissait de la deuxième option ^^. 
Mais bon je doute que son pote lui apporté quelque chose surtout si il s'est pris un "rateau".
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Mer 22 Juil - 19:44

Oui d'accord, je ne vais rien dire, et tacher d'oublier tout ça car au final c'est pas si grave. Merci de m'avoir aidé à y voir plus clair I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mauvaise amie ?   Aujourd'hui à 21:16

Une mauvaise amie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1