Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petites disputes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 10:05

Mon premier vrai sujet arrive sur le forum et c'est pour vous faire part d'un petit soucis..

Je suis avec mon copain depuis plus de 10 mois mais en ce moment, il y a comme des tensions. On ne s'est jamais vraiment engueulé jusqu'à ce week-end où ça n'a pas été joli joli.
Je vous explique quand on est en froid on a tendance à rien dire, du moins à commencer à parler mais dès qu'on sent que ça va péter on se tait et on peut rester longtemps sans se parler.
Ce week-end, mon copain s'est énervé parce que j'ai râlé pour l'état de la route qu'il m'a fait prendre. J'avais une voiture qui me collait au cul en pleine montée. Déjà qu'à la base je n'aime pas les routes étroites et sinueuses là ça a été le morceau de route qui a fait que j'ai râlé alors qu'on était sur cette route depuis un petit moment et j'ai râlé une fois et il m'a balancé que ça allait jamais et que dans ce cas là il fallait prendre la route normale. J'ai laissé couler et je n'ai rien dis mais ça s'est transformé en véritable froid. Je lui ai proposé de s'arrêter pour manger mais il m'a lancé un non hyper froid et c'est à partir de là que je me suis aussi murée dans le silence. On a quasiment pas parlé pendant deux heures et dès que je lui demandais s'il fallait aller à droite ou à gauche, il me disait fait ce que tu veux, ce que je te propose ça va jamais donc en gros démerde toi toute seule (alors que moi et le sens d'orientation, ça fait deux) ! Au final il me balançait les orientations hyper froidement et je n'ai pas voulu m'arrêter pour manger car manger dans cette ambiance c'est pas la peine. Au final j'ai conduis tout le trajet sans m'arrêter et sans manger alors qu'on s'était levé tôt. Surtout qu'à la base on devait prendre la route normale (c'était mon programme et il m'avait dit la veille que cette fois c'était moi qui choisissait) et là bim on prend la route et il change tout le trajet sans me dire où qu'on doit s'arrêter. Monsieur a décidé de prendre la route touristique mais vu que j'ai lancé une petite remarque il s'est mis à bouder et au final on a rien visité. Je me suis même mise à pleurer en silence mais visiblement il n'a rien vu (je ne supporte pas ce genre de situation)...

On a fini par se réconcilier mais j'ai vraiment pas compris pourquoi il s'est énervé pour si peu surtout que je n'ai pas râlé méchamment. Et puis ce n'est pas contre lui que j'ai râlé.
Le week-end s'est très bien passé ensuite, aucune autre dispute ou quoi. Mais ces derniers jours je sens qu'il y a des "tensions" et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Moi je n'ai rien à lui reprocher et c'est toujours lui qui installe les tensions, il est de plus en plus susceptible et prend mal des remarques que je peux faire alors que ce n'est vraiment pas méchant.. Alors j'en viens à me demander si je suis vraiment celle qui lui faut et s'il ne mérite pas une fille mieux que moi..

Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 10:20

Peut-être que tu l'as tout simplement blessé plus que ce que tu penses, même sans le vouloir. Parfois on ne se rend pas compte de nos tords, ou on refuse de les admettre. Peut-être lui fais-tu vraiment trop de réflexions ? Qui sait si lui-même ne se pose pas des questions face à une attitude qu'il ne comprend pas ... Le mieux est donc que tu l'abordes calmement, lui expliquant que tu ne comprends pas la situation, et que tu es prêtes à entendre ce qui le tracasse. Evidemment fais en sorte que cela n'aboutisse pas sur une autre dispute ! Il vaut mieux que tu éclaircisses ça rapidement plutôt que de risquer de te faire des films ! Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 10:38

Dis-lui calmement ce que tu ressens par rapport à cette situation. Je suis d'accord avec LaPlume, peut-être qu'il a été blessé plus que tu ne peux le penser. On ne sait jamais ! Après, ça arrive les petites tensions, il ne faut pas t'en faire. Le seul truc pour pouvoir éclaircir les choses quand ça ne va pas, c'est le dialogue. Essaye comme je te dis plus haut d'aborder ce sujet avec lui. Dis-lui que ça te fait du mal les tensions, etc. Et ne pense pas que tu n'es pas celle qu'il mérite. Ça arrive ce genre de situation, ne te prend pas trop la tête, c'est juste une mauvaise passe. Courage !

Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 10:59

On en a parlé après et je lui ai dis tout ce que j'ai dis ici. Je lui ai dis que j'ai pas vraiment compris pourquoi il a réagi comme ça pour si peu. J'ai juste sorti un "Putain c'est quoi cette route", j'ai pas râlé pendant 10 minutes..
Et puis il n'a pas de soucis particuliers dans la vie de tous les jours avec son boulot ou sa famille donc je ne comprends pas vraiment pourquoi ces petites tensions. Mais oui, c'est sûr que ce qui nous manque c'est le dialogue quand il y a des crises ou même des petites tensions. On se tait jusqu'à ce que ça passe parce qu'on aime pas les conflits autant l'un que l'autre. Et il a toujours eu du mal à exprimer ses reproches quand ça ne va pas..
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 11:05

Et du coup il a répondu quoi ?
Je pense qu'il faudrait que vous parliez plus quand ça ne va pas, sans forcément s'engueuler. Juste s'excuser, par exemple tu aurais pu lui dire sur le moment que tu ne t'attendais pas à ce qu'il réagisse comme ça que tu ne voulais pas le blesser et ça passera sans doute mieux qu'un long silence. Enfin après j'en sais trop rien, mais bon.

Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 11:15

Il a dit que c'était passé. Mais j'ai quand même insisté et dit ce que j'avais à dire.
Plusieurs fois je lui ai dis d'arrêter de bouder et que ça servait à rien de se fâcher pour si peu mais il remettait une couche en disant que ça n'allait jamais et que quoi qu'il fasse j'étais jamais contente. Donc moi forcément quand il me rabache ça je me braque et je me mets à bouder aussi. Alors qu'il sait très bien qu'il me rend heureuse.. Allez comprendre !
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 11:17

Ah oui... Bon, ben laisse le bouder dans son coin, il reviendra par lui-même dans ce cas lorsqu'il y aura une nouvelle dispute. Enfin à toi de voir ! silent

Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 11:21

Vu que j'ai essayé plusieurs fois et qu'il m'a remballé, je l'ai laissé revenir tout seul. Et il a fini par le faire ! Mais bon les gens ont du rigoler sur la plage, on s'est installé sans même se parler et à bouder chacun dans notre coin. Mais après, je suis pas rancunière. J'ai pas continué à bouder quand il a recommencé à me parler mais c'est hyper pesant pour moi ce genre de situation.. Il préfère ne rien dire et être silencieux et moi je ne supporte pas ça. C'est pire que de s'engueuler un bon coup je crois Rolling Eyes
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 11:24

Ouais mais s'il n'aime pas parler franchement laisse-le revenir. Mon père est pareil, quand il fait la gueule il ne nous parle pas du tout, il répond à peine du coup on le zappe et il finit pas revenir tout seul. Même si je dois te dire qu'on ne supporte pas ça non plus, je te comprends entièrement dans ce genre de situation.

Julie
Lady

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 11:57

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. En tout cas n'en viens pas à penser que "il mérite mieux que toi", s'il est avec toi c'est qu'il t'aime ! Il y a toujours des petites tensions dans un couple c'est normal, ça fait partie de la vie ! C'est pas pour autant que le couple est en train de couler ou quoi que ce soit. C'est vrai que sa réaction était un peu exagérée mais il y a des jours comme ça où s'énerve plus facilement que d'autres (manque de sommeil, stress etc).
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 12:11

Merci pour vos réponses les filles. En 10 mois on ne s'est jamais engueulés donc forcément ça m'a fait bizarre mais bon, il faut croire que parfois on ne peut pas y échapper. En tout les cas, je sais qu'il m'aime et je l'aime aussi donc c'est le principal. On ne s'imagine pas l'un sans l'autre In love
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 12:20

@Countdown. a écrit:
Merci pour vos réponses les filles. En 10 mois on ne s'est jamais engueulés donc forcément ça m'a fait bizarre mais bon, il faut croire que parfois on ne peut pas y échapper. En tout les cas, je sais qu'il m'aime et je l'aime aussi donc c'est le principal. On ne s'imagine pas l'un sans l'autre In love

C'est mignon. C'est normal que des disputes surviennent, ne t'en fais pas.

Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 15:06

Oui. On vient d'en discuter. Apparemment, il trouve que je me plains trop. Enfin plus qu'avant..
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 15:36

Et toi, tu en penses quoi, tu trouves que tu te plains plus qu'avant ?

Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 16:52

Non je ne trouve pas. C'est surtout que durant l'année scolaire on se voit moins et on passe moins de temps ensemble. Là, on se voit h24 et du coup je pense que c'est pour ça qu'il le remarque plus qu'avant !
Je lui ai dis que j'allais faire des efforts et il m'a dit que je n'avais pas à faire d'efforts, que je n'avais pas à changer pour lui. Mais j'estime quand même pouvoir faire des efforts. Pas au point de me changer mais juste me limiter à ce niveau. Je ne trouve pas que ce soit excessif mais je veux lui faire plaisir Embarassed
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 17:08

Oui le fait que vous vous voyiez tous les jours ça peut effectivement jouer sur les disputes, etc. Si tu penses devoir faire des efforts ben, c'est comme tu le souhaites. J'espère que ça ira mieux pour vous !

Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 17:21

Depuis la dispute, ça va beaucoup mieux ! Comme aux premiers jours Razz C'est juste que ça me tracassait un peu..
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 18:18

Heureuse pour vous deux alors ! I love you
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 18:24

Bon j'arrive un peu tard haha mais je suis contente pour vous si ça s'est arrangé Smile effectivement le fait de vous voir H24 ça peut jouer, là par exemple je suis chez mon copain tout le temps et c'est vrai qu'on se prend un peu plus la tête..

Après il paraît que dans l'amour, on commence à voir les défauts de l'autre au bout d'environ un an. Est-ce vrai, j'en sais rien ^^ (à méditer Laughing ) mais ça ne veut certainement pas dire que les sentiments sont moins forts! Enfin bref, je pense en revanche que quand quelque chose ne va pas entre vous vous devriez plus en parler même si c'est pas toujours facile Wink

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Jeu 16 Juil - 20:13

Tant mieux alors.

Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Ven 17 Juil - 8:55

@Just_Smile a écrit:
Bon j'arrive un peu tard haha mais je suis contente pour vous si ça s'est arrangé Smile effectivement le fait de vous voir H24 ça peut jouer, là par exemple je suis chez mon copain tout le temps et c'est vrai qu'on se prend un peu plus la tête..

Après il paraît que dans l'amour, on commence à voir les défauts de l'autre au bout d'environ un an. Est-ce vrai, j'en sais rien ^^ (à méditer  Laughing ) mais ça ne veut certainement pas dire que les sentiments sont moins forts! Enfin bref, je pense en revanche que quand quelque chose ne va pas entre vous vous devriez plus en parler même si c'est pas toujours facile Wink

Au début forcément on "idéalise" la personne. J'ai toujours eu l'impression qu'il me sur-estimait donc ça vient peut-être de là. Mais c'est pas parce qu'on s'est engueulés qu'il m'aime moins. Il m'a dit qu'il s'énervait pas pour le plaisir et qu'il m'aimait encore un peu plus tous les jours I love you Après c'est sûr qu'il faudrait qu'on en parle plus quand ça ne va pas mais nous on en parle pas sur le moment mais après, quand c'est redescendu et qu'on est calme Laughing
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Ven 17 Juil - 11:05

@Countdown. a écrit:

Au début forcément on "idéalise" la personne. J'ai toujours eu l'impression qu'il me sur-estimait donc ça vient peut-être de là. Mais c'est pas parce qu'on s'est engueulés qu'il m'aime moins. Il m'a dit qu'il s'énervait pas pour le plaisir et qu'il m'aimait encore un peu plus tous les jours I love you Après c'est sûr qu'il faudrait qu'on en parle plus quand ça ne va pas mais nous on en parle pas sur le moment mais après, quand c'est redescendu et qu'on est calme Laughing

A vrai dire je pense que c'est pas plus mal car sur le coup de la colère on peut dire des choses horribles et méchantes ! Je suis impulsive et quand ça va pas je le dis tout de suite mais pas vraiment de façon "calme", ça arrange pas vraiment les choses Laughing
Emma
Admin

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Ven 17 Juil - 11:54

C'est normal d'avoir des petites disputes de temps en temps, le plus important c'est que ça ne dure pas trop longtemps et surtout que vous en parliez et réglez le problème, pour ne pas le ressortir dans 6 mois x)

Mon copain et moi aussi quand on se "dispute" on se parle pas du tout, c'est pas hyper agréable, je te comprends, mais si ça s'est arrangé c'est le principal Smile

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Ven 17 Juil - 13:42

Moi de même quand je m'engueule avec mon copain, on ne se parle pas durant plusieurs heures voir jours quand c'est quelque chose de grave.

Sinon, la seule solution, c'est la communication dans un couple.
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Ven 17 Juil - 13:56

@Rubis a écrit:
Moi de même quand je m'engueule avec mon copain, on ne se parle pas durant plusieurs heures voir jours quand c'est quelque chose de grave.

Sinon, la seule solution, c'est la communication dans un couple.

Je suis entièrement d'accord.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites disputes..   Aujourd'hui à 23:00

Petites disputes..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant