Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophie et vulgarisation

AuteurMessage
Antigone
Nouvelle

MessageSujet: Philosophie et vulgarisation   Lun 22 Oct - 3:43

salut les filles, j'envisage de crée une chaine YT/blog afin de vulgariser la philosophie et peut être croiser ce domaine avec d'autres sciences humaines.
Mon but est que notre génération "réapprenne" à réfléchir, gagne du vocabulaire ainsi que des références mais grâce à un format attractif et moderne.

De ce fait, j'aimerai procéder avec votre aide à une "FAQ" pour démarrer ce projet.
En effet, j'ai besoin de votre aide pour savoir quels thèmes pourraient intéresser mon futur public. Ainsi, pouvez vous me dire si un sujet/auteur relatif aux sciences humaines, à la philosophie et à la politique vous intéresse ?

J'aimerai bien relier des problématiques de la vie de tous les jours (amour, orientation, politique) avec la philosophie, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance, prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Philosophie et vulgarisation   Lun 22 Oct - 8:23

Coucou !

C'est vraiment une super idée !
Déjà ce qui est super c'est que tu vas sûrement attirer un public de Terminale, donc pour moi tu peux déjà commencer par te baser sur les thèmes exploités au lycée. Ca permettrait justement à ce public là de s'approprier une matière qui n'est pas toujours facile à aimer Smile

Je t'avoue qu'il n'y a pas de thème en particulier qui m'attire plus qu'un autre, tout est sujet à réfléchir lorsque l'on s'y prend bien.

C'est une chouette idée de vouloir relier des problématiques à la vie de tous les jours Smile Une idée comme ça aussi, si tu lis, ou que tu aimes regarder des films ou des séries, tu pourras relier des sujets de philo à ça aussi ! Ca permettrait de toucher un public encore plus large !
Antigone
Nouvelle

MessageSujet: Re: Philosophie et vulgarisation   Lun 22 Oct - 19:59

Tu as raison, je pense que je vais commencer par ce programme !
Et oui effectivement avec le monde audio-visuel y’a sûrement pas mal de choses à faire
Merci de tes conseils !
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Philosophie et vulgarisation   Lun 22 Oct - 20:07

Avec plaisir ! Smile
N'hésite pas à nous partager ta chaîne lorsqu'elle sera ouverte !
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Philosophie et vulgarisation   Jeu 1 Nov - 16:35

Ouiiiiiii! Je suis totalement pour!
J'ai adoré la philosophie en terminale et je regrette de ne plus l'étudier Crying or Very sad
Pour ce qui est des thèmes que tu pourrais aborder, je suis d'accord avec ma VDD, le programme de philo des classes de Terminale est plutôt intéressant pour commencer.
Ce serait cool aussi de faire un lien avec la sociologie, je trouve que c'est un domaine super important qu'on ne connaît pas trop..

Voilà, je te souhaite de réussir ton projet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophie et vulgarisation   

Philosophie et vulgarisation
Page 1 sur 1