Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Divorce

AuteurMessage
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Divorce   Dim 16 Sep - 20:07

Coucou tout le monde!
Je pensais pas qu'un jour j'allais écrire un message sur ce sujet. Après 20 ans de mariage, mes parents divorcent. J'ai 20 ans et je le vis particulièrement mal. Je suis encore dans les études et en parallèle je travaille, mais j'hésite à arrêter mes études tout simplement parce que financièrement c'est compliqué et en plus, ça devient insoutenable de pas pleurer en cours. Mon père refuse de m'adresser la parole car il me tient responsable de cette situation. Je me suis engueulée avec lui, ma mère a pris ma défense et depuis, il raconte que l'on complotte contre lui. C'est très compliqué à vivre. J'ai beau avoir 20 ans, j'ai pas envie de quitter ma maison, mes animaux (qui partent chez mon père), ma chambre... je le vis particulièrement mal, je sais plus quoi faire pour me soulager. C'est très compliqué de garder la tête haute le matin en allant en cours et le soir en allant bosser, mais c'est la seule chose qui me permet de pas rester chez moi.

Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau

MessageSujet: Re: Divorce   Lun 17 Sep - 20:53

Salut,
je comprend que ce soit difficile mais tu ne devrais pas selon moi arrêter tes études ce serai dommage pour tous les étudiants c'est compliqué financièrement c'est pas nouveau mais si ça te plait accroche toi c'est pour ton avenir. Après c'est ton choix je ne peux pas décider à ta place.
Ce que je ne comprend pas c'est l'attitude de ton père. Pourquoi son divorce serait de ta faute ?
Le divorce ça arrive ce n'est pas une fatalité c'est une autre vie dans tout les cas ton père reste ton père et ta mère reste ta mère. La situation va s'arranger ou du moins retomber un peu il faut du temps. Ton père va surement se calmer il soit prendre ça pour un échec et peut-être avoir besoin de quelqu'un pour endosser la responsabilité mais c'est temporaire. Tu devrais prendre de la distance avec ça ce n'est pas ton divorce c'est le leur ce n'est pas à toi de régler leurs problèmes. Et puis ce n'est pas comme si tu perdais un parent personne n'est mort c'est une situation difficile mais pas insurmontable courage !
Revenir en haut Aller en bas

Divorce
Page 1 sur 1