Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis instable ?

AuteurMessage
Ysalys
Nouvelle

MessageSujet: Je suis instable ?   Mar 19 Juin - 6:01

Coucou vous ! :3
Je m'excuse si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je savais pas quelle était la meilleure.

Alors voilà, j'me demande si je suis pas instable. Je ne me sens pas vraiment chez moo llà où je vis (chez ma mère, car j'ai un parcours scolaire médiocre), mais dans nos anciens logements c'était la même, et dieu sait qu'on a beaucoup déménagé.

J'ai 2 villes à une égale distance de chez moi, pour faire des études, mais je sais pas où aller, parce que... j'me sens à ma place nul part.
La seule chose que je sais, c'est que je veux bouger, voir du paysage. C'est comme un besoin viscéral. Et que je veux reprendre des études, aussi, parce que j'aimerais avoir un diplôme. Mais par où commencer ?

Ça me perturbe énormément de pas savoir sur quel pied danser, comme ça, de pas me sentir à ma place. J'ai l'impression d'être dans le flou total.

Est-ce que je devrais voir un psychologue, ou plutôt un conseiller d'orientation, selon vous ? J'hésite à prendre rendez-vous avec l'un des deux.

Merci d'être rendue jusqu'ici, et d'avoir eu le courage de me lire, ahah ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Je suis instable ?   Mer 20 Juin - 10:44

Je ne dirais pas que tu es instable, simplement que tu es indécise. Voir un psy ? Bof, j’sais pas trop. Un conseillé d’orientation, pourquoi pas, mais ils ne m’ont jamais aidé.
Pourquoi ne pas te lancer dans un service civique ? Tu pourrais voyager, gagner un peu d’argent et à ton retour, reprendre des études. C’est difficile de reprendre ses études mais pas impossible.  

Ou alors chercher un métier qui te permettrait de voyager ?
Ou partir étudier dans un endroit loin de chez toi, y a pas un endroit qui t’attire en France ? Ou tu te sentirais plus à ta place ?
Ysalys
Nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis instable ?   Jeu 21 Juin - 13:50

Merci pour ta réponse Dreamsyoung !

Les idées ne manquent pas dans ma tête, mais ce qui me freine principalement, c'est le fait de n'avoir aucun diplôme, donc pour trouver un travail, ça va être plus délicat.

De plus, l'idée "d'abandonner" ma mère m'effraie un peu, je dois l'avouer, même si je pense qu'elle serait ravie pour moi.

Ceci dit, je n'avais pas pensé au service civique. Je vais me renseigner là dessus.
Et pour les conseillers d'orientation, c'est vrai que pas mal de gens ont eu de mauvaises expériences. C'est bien dommage d'ailleurs !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis instable ?   

Je suis instable ?
Page 1 sur 1