Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poser des limites

AuteurMessage
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Poser des limites    Dim 1 Avr - 14:29

Coucou les filles !
Depuis que je suis entrée dans le monde professionnel, j'ai un gros souci.
Je suis incapable de poser des limites avec mes collègues/responsables/clients.
Je m'explique, par exemple un collègue me doit 70 euros pour un remplacement, il devait me payer en rentrant de vacances, chose qu'il n'a pas faite. Résultat j'ai du m'embrouiller avec lui et il m'a payé 3 semaines après. Il m'a ris au nez, ne me respecte pas, me considère comme si j'étais en dessous. Mais je sais que si j'avais posé des limites dès le début, je n'aurai pas eu ce souci... c'est tout le temps comme ça avec moi. On me marche dessus, on m'ecrase et le jour où je me rebelle, je passe pour la folle et la chieuse de service.
Je n'arrive pas à poser des limites, à le faire correctement. Surtour que je suis jeune et je fais très jeune, je suis le genre de fille qui a un tout petit gabarit, donc en général, je suis le bébé du groupe, ce qui ne me dérange pas, mais les gens ont tendance à en profiter, ce qui est chiant. Les blagues dégénèrent constamment vu que je me laisse faire, je ne sais pas quoi répondre lorsque ça ne me plait pas...

J'ai besoin de vous, ou d'astuces ou d'expérience.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Poser des limites    Jeu 5 Avr - 15:25

Euh le gars qui te devait 70 euros, sa réaction est abusée. Tu as bien fait de le relancer sinon il ne t'aurais jamais remboursé ! N'ai pas peur de paraître chiante, car ça n'est pas le cas, c'est juste qu'il ne faut pas se laisser faire, et pas se laisser marcher sur les pieds ! Tiens bon et continues comme ça !
Les gens qui se foutent de toi, c'est juste parce qu'ils sont pas contents de voir que tu ne te laisses pas faire, et donc ils ne peuvent pas abuser de toi...
Et les blagues c'est bien, tu peux même rire de toi même ... Mais faut pas que ça dépasse les limites que tu t'es imposées. Affirmes toi ! Les gens, à force, seront étonnés, et comprendront !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas

Poser des limites
Page 1 sur 1