Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Différence d'âge

AuteurMessage
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Différence d'âge   Dim 3 Déc - 10:10

Bonjour à toutes

J'ai hésité avait de poster le sujet...
Depuis maintenant quelques semaines je fréquente un homme plus âgé que moi. Je vais sur mes 20 ans et il vient de fêter ses 25 ans (soit 6 ans d'écart).
Alors entre nous, la différence ne pose aucuns soucis et elle ne se voit pas (dans la tête du moins), on est sur un pied d'égalité. Ça match parce que je bosse depuis l'âge de 16 ans et que je suis diplômée dans 6 mois. Je vais donc rentrer dans le "monde adulte" si je puis dire. De plus, lui veut reprendre ses études donc de ce côté ça va. J'ai mon permis, touche ma paye à la fin du mois. Enfin voilà je ne suis plus dans les jupons de mes parents. Je suppose que pour les projets à long terme les problèmes vont apparaître plus tard, mais je suis tellement amoureuse que pour l'instant, je ne veux pas trop y penser. Je l'ai rencontré parce que je lui donnais des cours particuliers (Oui, oui j'étais sa prof en plus xD). Ce qui fait que tout s'est fait naturellement en fait.

Quand il a su mon âge sa réaction a été "ah oui, t'es jeune en fait" et puis ça a continué par un "mais bon je suis pas si vieux que ça" Smile.
Personnellement la différence ne me pose aucuns soucis, je suis majeur et vaccinée et consentante donc bon j'estime que je suis libre de mes choix.

Mais ce qui me pose un souci, c'est les autres... j'ai déjà eu deux trois réflexions qui m'ont vraiment saoulé. Je ne sais pas comment répondre à ses réflexions merdiques. Une copine m'a simplement dit "ça rentre par une oreille ça sort par l'autre". Mais j'ai peur qu'avec des réflexions comme ça, lui commence à être mal à l'aise. Enfin voilà je trouve ça dommage... Les gens qui sont proches de nous, ne sont pas choqués, certes y a de la différence mais physiquement, pas dans la tête.
J'ai eu très fort. Un pote de 21 ans m'a dit "pu*ain mais c'est bizarre il est trop vieux pour toi, t'es qu'une gamine en plus, on dirait ton grand frère ou ton père" dixit un pote de 21 ans, qui est avec une fille de 24 ans, qui n'est pas indépendant et fait 12 ans physiquement et 15 dans sa tête et n'a jamais eu de copine de sa vie.
Ma "meilleure amie" m'a dit: "mais tu te rends compte de ce que tu fais ?! Tu te mets dans la m*rde". Dixit ma meilleure amie qui est sortie avec un mec qui dealait et un autre qui a fait de la prison.
Je vous montre le niveau de la chose quoi. Non parce que ça me déprime.

Autre souci, avant cette relation j'étais en couple avec un garçon de mon âge, depuis 2 ans, et mes parents l'adorait. Il avait une image "lisse", sauf que je n'en pouvais plus. J'etouffais. Du coup, j'ai eu le droit de me faire insulter par touuuuuus mes potes et ses potes. J'ai dû perdre la moitié de mes "amis" donc j'assume plus grand chose là. Du coup, je débarque avec un mec plus vieux, et surtout l'opposé complet de mon ex. De quoi avoir de jolie rumeur qui court.

Et surtout j'ai eu L'EXCELLENTE idée de taper "différence d'âge" sur google et de tomber sur des gens qui disaient que c'était crade, immoral et grave. Je vais mourir T.T

Help please
J'avais oublié à quel point le regard des autres était un poison... en fait, vous savez, depuis quelques semaines j'ai l'impression d'avoir passer une étape, d'avoir mûri et je me rends compte à quel point c'est pas évident de faire avec les réflexions et le regard des autres. Et surtout je me rends compte que tout le monde a un avis sur tout et c'est déprimant.

Enfin bref. J'assume plus rien quoi.

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Emm-raude
Nouvelle

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Dim 3 Déc - 11:57

Honnêtement, tu t'en fiches des autres. Oui, il y aura toujours des gens pour faire des petites réflexions, mais reste concentrée sur ton couple. Ils connaissent pas les détails, ils savent rien de votre amour, de vous 2 en tant que couple. C'est vous que ca regarde. Des remarques il y en aura toujours. Mais concentrez vous sur vous. Pour les projets a long terme, vous verrez bien le moment venu, t'inquiète pas.
Tu sais, ma soeur est avec son copain depuis un peu plus d'1 an, et tu sais quel age ils ont de difference ? 10 ans. Elle a 24 ans, il en a 34 ! Et ils s'aiment. Alors oui, il y a une difference d'âge entre vous, et oui ca se voit physiquement. Mais et alors ? Construisez votre couple, les projets viendront avec le temps. Tu es mature, comme tu l'as dit tu es adulte vaccinée et conscentante, alors il n'y a aucun probleme ! L'important c'est vous 2, comment vous voyez votre couple. Si tout roule pour vous, alors peu importe ce que diront les gens !
Les gens trouveront toujours quelque chose a redire sur les autres. "Ils ont une trop grande difference de taille" , "il est plus jeune/vieux qu'elle ! " "ils sont du meme sexe " Ils donneront toujours leur avis. Mais cest vous que ca regarde. Je sais que cest pas facile, toujours les meme remarques a entendre a chaque fois, mais essaie de passer outre. Tu l'aimes, il t'aime, alors cest tout ce qui compte ! L'important cest l'amour quil y a entre vous. Il en faut des couples qui s'aiment, peu importe s'ils sont de religion differente, de couleurs differentes, de taille ou d'âge differents ou de meme sexe ! Aimez vous, et profitez. Un monde où des gens qui s'aiment ne sont pas ensemble a cause des autres, ca serait franchement nul :/

J'espère que c'est pas trop confu et que jai pu t'aider Smile
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Dim 3 Déc - 13:15

Je suis entièrement d'accord avec ma VDD. Je comprends que ça puisse être dur de ne pas prêter attention à ce que les gens disent, même moi j'ai encore du mal avec le regard des autres, mais ça ne doit pas t'empêcher d'être heureuse avec la personne que tu aimes ! Comme l'a dit ma VDD, les gens auront toujours quelque chose à dire sur les autres et ça en dit long sur eux. Ces gens-là ont peur du changement, ils ont sûrement peur de te voir changer et mûrir. Sauf que c'est leur problème, pas le tien. Entoure-toi de gens qui t'aiment et te soutiennent plutôt.
Personnellement, si ça peut te rassurer, la différence d'âge ne me choque pas du tout, je suis même attirée par des hommes un peu plus âgés que moi et j'ai une amie qui a 12 ans de différence avec son copain, ils sont adorables ensemble.
En espérant t'avoir aidée Smile
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Dim 3 Déc - 21:59

Totalement d'accord avec mes vdd. Laisse les parler, ils doivent sûrement s'ennuyer pour avoir à redire sur un couple.
Vivez heureux et restez comme vous êtes !
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Lun 4 Déc - 18:42

D'accord avec mes VDD, pourquoi tu te prends la tête pour des critiques ? Surtout que honnêtement, la diférence d'âge me choque pas du tout ! C'est rien 5 ans. Faut laisser les gens parler, ça les occupe !
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Lun 4 Déc - 21:33

Ton couple, c'est juste toi et lui qui le vivent. Les autres n'ont rien à dire. Ce n'est pas avec eux que tu vas vivre !
Ce que pensent les gens, on s'en fout, surtout s'ils ne balaient pas devant leur portes Wink
Et certains doivent être jaloux Wink
Et puis la différence d'âge ce n'est rien, surtout la tienne !
J'ai un couple d'amis qui ont 25 ans d'écart, et ils attendent leur premier enfant ensemble, et c'est que du bonheur !
Alors vis ta vie, sinon tu risques d'avoir des regrets ! T'es majeure maintenant, alors la différence d'âge on s'en tape ! <3

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Louisiana
Nouvelle

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Ven 8 Déc - 17:20

Pour le coup, la réaction des autres est vraiment débile... Pourtant je suis du genre à être choquée par les différences d'âge mais là franchement 5 ans, entre 20 et 25 qui plus est, y'a aucune raison de polémiquer. Si ce sont tes prétendus amis qui te font des réflexions, je pense qu'il y a pas mal de choses à dire sur le niveau de leur mentalité. Perso, je vois ça comme une bonne occasion de faire le tri dans tes relations et de virer le trop plein de négativité débile dans ton entourage Smile
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Sam 9 Déc - 21:28

Merci les filles, vos avez bien raison Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence d'âge   

Différence d'âge
Page 1 sur 1