Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Obsession depuis des années

AuteurMessage
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Obsession depuis des années   Ven 27 Oct - 22:38

Coucou les filles !

Si vous n'avez pas envie de lire un pavé, je vous conseille de fuir dès maintenant.

Je vous avoue que j'ai honte de poster ce sujet, cette histoire date depuis que j'ai 13 ans, cela fait maintenant 6 ans, que je bloque littéralement dessus, je ne trouve pas de solution. J'ai vraiment besoin d'avis, mais surtout qu'on m'éclaire, puisque, moi-même je suis incapable de poser un avis dessus.

Je repose les bases: je suis en couple depuis 2 ans, ça se passe très bien, et je suis plutôt amoureuse. Plutôt, parce qu'un événement qui s'est passé hier soir m'a vraiment chamboulé.

C'est parti.
Je ne pourrais pas vous parler de tous les détails, étant donné que cela dur depuis 6 ans, et que j'en ai oublié des choses. Alors tout ce que je vous dis, vous pouvez le multiplier par deux (sans exagérer).
Je vous présente R, il a un an de plus que moi, et je l'ai rencontré durant ma tendre enfance à l'âge de 3 ans. On a toujours joué ensemble, grandit ensemble, tout.
Un déménagement a séparé nos chemins et nous avons perdu contact ce qui ne m'a pas franchement manqué. Déjà petite, j'étais amoureuse de lui (bah oui, je m'en souviens encore), je le regardais avec des grands yeux, il m’impressionnait.

Arrivée au collège, rien de neuf. Le jour de la rentrée en 4ème, je le croise et à partir de ce moment là, rien n'a plus été comme avant. On s'est regardé, et j'ai compris que c'était pas de l'amitié, immédiatement, je suis re-tombée folle de lui. (Dès maintenant, vous avez le droit de commencer à vous dire que j'ai un truc qui cloche xD)
On a passé nos années collèges à se regarder, s'observer de loin, mais jamais se parler (timidité x2). Je sais que ça paraît bête, mais c'était pas de l'amitié dans nos regards ! Vraiment. Comme il a un an de plus que moi, il a quitté le collège et moi; j'ai fini mes années tranquilles, j'étais persuadée que je me faisais des films, je suis passée rapidement à autre chose.

Arrivée au lycée, dès le premier jour, la première minute, j'arrive devant une salle de cours, il est là, en train de me percer du regard, encore pire qu'avant, comme s'il m'avait attendu depuis tout ce temps. (Au fait c'est à ce moment là que vous pouvez me décrire de cinglée xD). Vous prenez les événements du collège et vous les multipliés par 12 facile.
TOUT LE LYCEE, comme par hasard, monsieur rentrait en même temps que moi et passait tout son trajet à se retourner, comme par hasard, toujours dans les parages, comme par hasard, toujours en train de me regarder. Je vous jure, il se retournait tous les 10 mètres, je ne vous mens pas. Mais vraiment, en me souriant.
J'ai donc décidé d'en parler à une amie proche (j'en avais marre de passer pour une folle) et j'ai décidé de lui montrer une journée avec moi. Et elle a tout confirmé. Il me perçait du regard, m'attendait, souriait, parlait de moi, enfin voilà quoi. Il me frôlait quand il passait, attirait mon regard. Ma pote était sur le c*l à chaque fois, avec la même question "mais pourquoi vous n'arrivez pas à vous parler?"
Le pire a été un message sur facebook d'une de ses amies, un jour où j'étais malade:
"oh le pauvre chéri n'a pas vu sa chérie" "arrête c'est pas drôle". Sans compter les soirs où je mettais des photos avec des garçons sur les réseaux sociaux et monsieur qui m'ignorait le lendemain. Un jour il a même cru que je m'étais mis en couple et comme par hasard qui s'est mis en couple et l'a largué 3 semaines plus tard ?

Ça fait beaucoup de hasard n'est-ce pas ?

Je vous jure j'ai tenté de l'approcher, mais quand je faisais 1 pas en avant il en faisait 2 en arrière et inversement. Un truc de folie.

Le lycée finit, les années ont passé et j'ai décidé de tourner la page, j'en avais assez d'attendre pour rien, et j'étais tellement conne que j'étais incapable de sauter sur l'occasion.
J'ai fini par me résigner, c'était pas le moment, et les choses n'étaient peut être pas faites pour être faite. J'ai lâché l'affaire.
Il s'est mis en couple en même temps que moi, il est toujours avec sa copine qu'il a l'air d'aimer à la folie, tout comme j'aime mon copain.
Je me suis résignée, les choses avaient changé. Je l'ai supprimé de facebook, de tous les réseaux sociaux possibles en me disant que c'était fini, j'ai assez perdu de temps comme ça.
Jusqu'à hier.
En passant en voiture, je l'ai croisé à un feu rouge, il m'a regardé, m'a repercé du regard comme si rien n'avait changé, j'ai continué mon chemin en partant. Et là, je me suis rendue compte qu'il y avait un souci qui n'était toujours pas réglé. Bizarre, il y a des choses qui changent et puis des fois, ça bloque.

Je sais que ça à l'air fou, et que j'ai l'air folle, mais tout ce que je vous sors je ne l'invente pas, j'ai tenté de retourner l'histoire des centaines de fois j'en suis au même point.
Et j'en ai pleuré des soirées entières, en me disant que j'étais folle et conne et tout ce que vous voulez, et hier soir, je m'en veux, parce que ça m'a bouleversé une nouvelle fois. A chaque fois qu'on se croise c'est électrique.

J'ai pas franchement besoin de solution, mais j'ai juste besoin que l'on m'aide à poser des mots. Une amie m'a dit "Tu sais Zoella, les choses se feront quand elles doivent se faire, ne force pas le destin". Puis j'ai des amis qui me sortent "non mais t'es bizarre sérieux va le voir". Il y en a pas un seul qui peut comprendre le malaise profond qu'il y a entre lui et moi.
Vous savez, quand je le vois en photo avec sa copine ou autre, je ne ressens rien. Mais vraiment rien. Quand je le vois, je ressens tout, c'est absolument magique.
Je ne veux pas le forcer, mais depuis hier, je suis aussi bouleversée que je l'étais il y a 3 ans. Je n'ai jamais autant pleuré pour un garçon de toute ma vie.
Je vais vous achevé en vous révélant mon sentiment le plus secret, je suis persuadée, de tout mon être que l'on est fait pour qu'il se passe quelqu'un chose entre nous. Vous allez sûrement vous dire "à 19 ans, on a pas vécu, c'est normal, mais y en aura d'autre", je le sais bien, mais pas des comme ça.

Personnellement, je ne crois pas au hasard, et j'ai besoin de vous et de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Obsession depuis des années   Dim 29 Oct - 0:31

Hi Smile
Ton histoire me fascine, elle est tellement intéressante! Je ne sais pas quoi te dire, vu que tu ne veux pas de "conseils" (même si je suis team "va le voir pour en avoir le cœur net" ahah). Ce genre de choses ne m'est jamais arrivé, mais je suis assez branchée spiritualité, vies antérieures, énergies etc., donc je me dis que ça peut être la raison pour laquelle ce garçon t'obsède (et d'après ce que tu me dis c'est réciproque), peut-être que vous vous êtes déjà rencontrés dans une vie antérieure ou alors que vos "énergies" sont connectées... (oui je suis un peu perchée sur les bords)
Après, pour être rationnelle, peut-être seulement qu'il t'obsède parce que tu as un sentiment d'inachevé, car après toutes ces années d'admiration, de jeux de regard, de timidité, de questionnements etc., tu n'as toujours pas de réponse. Tu ne sais toujours pas pourquoi il agit comme ça.
J'espère que ça ira, ne te torture pas trop l'esprit!
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Obsession depuis des années   Dim 29 Oct - 4:47

Merci pour ta réponse. Ça fascine beaucoup de mes copines :')
En fait, je ne veux pas de conseils parce que je les ai déjà tous eu:
- oublie le. Oui bah le petit soucis c'est que je ne peux pas l'oublier, comme tu dis ce sentiment d'inachevé me pose un sérieux problème
- va le voir. Il est en couple, je le suis également, lui envoyer un "coucou ça va" me semble très étrange x)

Peut être qu'un jour une illumination viendra frapper à ma porte. Ou peut être du courage, je ne sais pas

Syd
Lady

MessageSujet: Re: Obsession depuis des années   Dim 29 Oct - 21:25

Oui je comprends, c'est vraiment compliqué. Eh bien alors la seule chose qui te reste à faire c'est attendre, si tu ne peux rien faire pour l'instant. :/
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Obsession depuis des années   Lun 30 Oct - 21:20

Mais tout ça, est-ce que ça veut dire que je lui plais ? Est-ce qu'il se fou royalement de moi? Est-ce qu'il aime vraiment sa copine? Ou alors est-ce qu'il est dans le même cas que Moi, c'est à dire totalement paumé et attendant un miracle?

J'ai dû me poser des questions 20 ou 30 mille fois :')
Je suis du genre à rentrer dans le tas. Mais le faire alors qu'il est en couple, moi aussi et tout le bordel ça peut être très mal interprété même juste pour avoir le coeur net

Je commence à regretter toutes ces années où j'aurais dû sauter sur l'occasion....
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Obsession depuis des années   Lun 30 Oct - 21:47

Par contre là, je suis désolée mais je n'en ai aucune idée. Même si son comportement montre quelque chose ou une autre, on ne peut jamais être sûre de son intention.
Pourquoi forcément rentrer dans le tas ? Vous vous connaissiez par le passé alors pourquoi pas le recontacter juste pour avoir de ses nouvelles par exemple ?
Fantine
Princesse

MessageSujet: Re: Obsession depuis des années   Lun 30 Oct - 23:05

Je suis d'accord avec Syd, la solution la plus logique c'est de lui dire que tu l'as revu au croisement dans sa voiture et que du coup tu te demandes comment il va... Commence de manière simple et amène le sujet plus ou moins indirectement. Si ça t'obsède depuis autant d'années ça ne s'arrêtera pas à moins de déménager loin de lui alors, autant faire quelque chose plutôt que de laisser encore les mois et les années filer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obsession depuis des années   

Obsession depuis des années
Page 1 sur 1