Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avion première fois

AuteurMessage
Rubis
Lady

MessageSujet: Avion première fois   Mar 24 Oct - 22:18

Bonsoir les filles,

J'écris ce topic car j'ai besoin de vos conseils, expériences . . . Car je commence à stresser.

Voilà dans deux semaines, je pars pour la première fois en vacances avec mon chéri, jusque là tout va bien vous allez me dire mais il a un hic.

Ce hic c'est qu'on va prendre l'avion et moi je ne l'ai jamais pris de ma vie. J'ai trop peur de le prendre, qui ce passe quelque chose . . .

Vous allez me dire que je ne suis pas seule, que j'ai mon chéri avec moi, certes mais je vais quand même stresser et être en panique jusqu'à ce qu'on atterrit.

Je voulais savoir comment c'est passée votre premier vol, combien de temps il a durée, comment vous avez fait pour vous détendre . . .

Merci à celle qui vont me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Avion première fois   Mar 24 Oct - 23:59

Bonsoir ! Alors chacun ses méthodes mais en ce qui me concerne j'ai pris l'avion beaucoup de fois et parfois dans des pays où la mécanique visible pouvait laisser à désirer ou dans des situations météorologiques pas simples mais à chaque fois tout s'est bien passé parce que je fais confiance au diplôme de nos pilotes ! Alors bien sûr il y a des exceptions, mais en general tout se passe très bien et même c'est des sensations sympa je trouve Smile Parole en a ton copain il saura trouver les bons mots. Je suis pas très douée haha mais vraiment tout est dans la confiance !
Athosc
Admin

MessageSujet: Re: Avion première fois   Mer 25 Oct - 14:45

Coucou ! Ca va être difficile de t'aider sachant que ma plus grande passion sont les avions xD Mais en tout cas ne te stress pas, en plus tu n'es pas seule ton copain est là et je pense qu'il va réussir à te rassurer, je n'en doute pas !

Si tu veux te détendre tu peux écouter de la musique, lire un bon livre... Tu peux aussi prendre des boules quies pour t'empêcher d'entendre les bruits de l'avion, car ça pourrait te stresser. En tout cas je te comprends mais ne t'en fais pas, tu vas voir l'avion c'est génial !

"Friends don't lie. II"
STRANGER THINGS ♥️
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Avion première fois   Mer 25 Oct - 15:58

Merci @liloup64 et @Athosc d'avoir pris le temps de répondre.

Hier j'en ai discuter avec mon copain par sms que je stressé déjà pour l'avion, il m'a dis t'inquiète pas, je suis là. Alors je lui ai répondu que oui, je sais qu'il est là et qu'il va me mettre à l'aise . . . Mais ça sera une peur en moi.

Je pense que je n'aurais pas le choix d'écouter la musique ou alors de regarder la télé, car j'ai 8h35 de vol pour l'aller et 7h20 pour le retour.

Est ce que la compagnie Air France est bien ?
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Avion première fois   Dim 29 Oct - 1:22

Hey!!
Alors voilà, j'avais jamais pris l'avion jusqu'à mardi dernier (le 24, un vol EasyJet en +) et en rentrant dans l'avion j'étais super stressée, j'avais la boule au ventre et tout! Au final j'ai expérimenté le décollage, qui est assez impressionnant mais la sensation est semblable aux montagnes russes (enfin moi ça m'a fait ça) c'est assez cool. Ensuite, quand l'avion se stabilise tu ressens seulement de légères secousses (s'il n'y a pas de turbulences) et la vue du hublot est tellement époustouflante et magnifique que je n'ai pas vraiment eu le temps d'angoisser. Après, mon trajet durait 2h et je ne sais pas si c'est différent des longs trajets! Une des filles avec qui j'ai pris l'avion m'a dit qu'elle préférait les longs trajets, elle les supporte mieux.
On m'a conseillé aussi de bien me couvrir car il peut faire froid dans les avions, de beaucoup m'hydrater après le vol et de mâcher du chewing-gum (pour déboucher les oreilles qui se bouchent à cause de la pression, je sais pas si ça marche mais en tout cas ça occupe).
Enfin bref voilà, juste pour te dire que t'inquiète pas ça va bien se passer, je suis passée par là et honnêtement j'ai bien aimé et ça ne me dérangerait pas de reprendre l'avion.  Very Happy  
Rafale
Petite dame

MessageSujet: Re: Avion première fois   Dim 29 Oct - 12:18

Alors moi je rejoins @Athosc dans le fait de pas être objectif car j'adore ça, je viens même de décrocher mon premier contrat d'hotesse de l'air chez Volotea Razz
La compagnie importe peu: toutes celles autorisées a voler en Europe sont soumises aux memes lois qui sont vraiment très strict, tant au niveau matériel que personnel. Air France reste toutefois une des meilleures au niveau confort!
Avant et après chaque vol, tout le matériel est revu au détail près, chaque petit élement est soumis a une visite prévol et dès qu'il y a une anomalie, on ne décolle pas avant qu'elle soit fixée! Le personnel est tous les ans soumis à des examens de maintien de compétences qui fait qu'ils sont toujours au top en ce qui concerne la sécurité.
Si tu es vraiment très stressée n'hésites pas a en parler à une hôtesse, qui t'aura du coup à l’œil pendant le vol afin de vérifier que tout va bien, elles sont formées pour ça!
Les vols sont vraiment confortable, au décollage tu sens juste un peu l'acceleration, ensuite tout est vraiment calme! Et tu peux profiter tranquillement du repas servi a bord, ou de regarder un film ou les nuages à travers le hublot!
Je rejoins ma VDD pour plusieurs points:
- penser à garder des vêtements car la température d'un avion est quasiment toujours à 19°C
- bien s'hydrater si le vol est long, car l'air est extrêmement sec
- un chewing gum peut être le bienvenu lors des phases de descentes si tu as mal aux oreilles afin d'égaliser les pressions

Et vraiment n'hésites pas à en parler au personnel de bord au lieu de stresser toute seule! J'ai déja vu des cas ou ils ont même amené la personne dans le cockpit afin qu'elle voie bien comment se passe le vol Wink

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Avion première fois   Lun 30 Oct - 15:31

Merci beaucoup @Syd et @Rafale, vous me rassurez trop.

Je vais prévoir alors des habits chaud pour être dans l'avion et je vais prendre des chewing-gum également car j'ai peur d'avoir les oreilles bouchés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avion première fois   

Avion première fois
Page 1 sur 1