Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dispute étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leiilaa__
Nouvelle

MessageSujet: Dispute étrange   Jeu 21 Sep - 19:16

Salut a toutes !

Bon alors voila... depuis l'année dernière je suis très proche d'un gars
de ma classe et on s'entend très bien on rigole beaucoup etc..
Depuis un certain temps, j'ai de plus en plus de mal avec le fait que
j'ai l'impression que notre amitié est très inégale : il ne sait rien de ma vie,
mes problèmes tandis que je l'aide, l'écoute et le conseil dès qu'il en a
besoin. On est pas trop à parler sérieusement toujours à déconner,
donc c'est un peu compliqué quand les choses commencent à être lourdes.
Enfin bref, hier j'étais chez moi avec une copine, et il était au téléphone en
haut parleur, on a beaucoup rigolé l'aprèm et est venu un sujet sensible je lui
en ai dis mon avis et il n'a pas apprécié mais ne m'a rien dit. Ce matin en cours,
pas un mot, un bonjour, une explication, rien il s'est contenté de m'ignorer
entièrement. J'ai pas mal de fierté depuis quelques temps, et étant donné que
je n'ai rien fait de mal je n'ai pas compris cette réaction, et ma copine a été
lui demandé ce qui allait pas et il a simplement répondu que je "l'avais soulé" et
que je me prenais pour "je sais pas qui" à dire des choses qui me concernent pas.
Pour moi c'est légitime ce que j'ai dit et je voulais simplement lui dire ce que j'en
pensais, et au lieu de venir me dire ce qui allait pas il m'a ignoré et s'est contenté
de parler derrière mon dos. Du coup je suis vachement déçue, c'est la première
fois qu'en amitié je suis autant attaché à quelqu'un et je ne sais pas quoi penser
j'ai tellement pris sur moi que je n'ai aucune envie de revenir vers lui et d'ailleurs
je ne pense pas que ce soit a moi de le faire...

Si quelques uns d'entre vous on des avis, des solutions à me donner..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau

MessageSujet: Re: Dispute étrange   Ven 22 Sep - 11:02

Si je comprends bien tu lui as dit que tu trouvais votre amitié inégale ? Parce que ça veut dire que, peut-être, tu trouves qu'il ne s'intéresse pas à toi. Il a peut-être pris ça comme si tu lui avais dit qu'il se servait de toi. Peut-être qu'il essaie de s'intéresser mais que tu ne t'ouvre pas vraiment. Je ne sais pas exactement.
Je pense que tu devrais le laisser un peu il n'a pas forcément envie d'en parler maintenant. Quand tu dis que tu as pas mal de fierté en ce moment c'est-à-dire ? C'est peut-être pour ça qu'il a dit que tu te "prenais pour "je sais pas qui"". Il trouve surement ta remarque déplacée. Attends quelques jours et va le voir sans l'agresser et demande lui si ce que tu lui a dit l'a blessé.
leiilaa__
Nouvelle

MessageSujet: Re: Dispute étrange   Ven 22 Sep - 16:47

Non justement ! je ne lui ai jamais dit ça, j'ai toujours tout garder pour moi, parce que je deteste me disputer avec des amis cher. Je lui ai simplement fait une remarque sur ce qu'il avait fait, mais c'etait sincèrement pas méchant, c'etait simplement mon avis sur une situation. Et au lieu de me dire qu'il n'avait pas apprécier, il m'ignore complètement depuis 3 jours et parle derrière mon dos, alors que je pensais que notre amitié était plus sincère que ça
Hinatea
Au berceau

MessageSujet: Re: Dispute étrange   Ven 22 Sep - 17:37

Tu as essayer de retourner lui parler depuis ?
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Dispute étrange   Ven 22 Sep - 23:49

leiilaa__ a écrit:
Non justement ! je ne lui ai jamais dit ça, j'ai toujours tout garder pour moi, parce que je deteste me disputer avec des amis cher. Je lui ai simplement fait une remarque sur ce qu'il avait fait, mais c'etait sincèrement pas méchant, c'etait simplement mon avis sur une situation. Et au lieu de me dire qu'il n'avait pas apprécier, il m'ignore complètement depuis 3 jours et parle derrière mon dos, alors que je pensais que notre amitié était plus sincère que ça

Je pense que c'est ça, tu as touché un point sensible sans le savoir et sans le vouloir. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais peut-être qu'il s'en veut déjà de ce qu'il a fait et du coup ça l'a pas aidé en quelques sortes ? Ou alors il a eu honte ? Il s'est peut-être pas senti soutenu par toi et il s'est peut-être senti jugé mais parce que lui-même se juge sûrement, tu vois où je veux en venir ? Tu lui as dit la vérité et tu as bien fait, ça sert à ça les amis, mais du coup il a peut-être aussi besoin de soutien, enfin lui dire que tu comprends sa situation et que tu ne le juge pas ... Je pense aussi que tu devrais aller prendre de ses nouvelles, essayer de voir ce qu'il se passe et crever l’abcès.
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Dispute étrange   Dim 24 Sep - 12:58

Je suis entièrement d'accord avec @Tiff !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
leiilaa__
Nouvelle

MessageSujet: Re: Dispute étrange   Lun 25 Sep - 12:51

Il n'a rien fait de mal, il n'a pas à avoir honte, c'est pour ça que je ne comprends pas ! on parlait d'une dispute qui etait venu avec un ami à lui et j'ai fait une remarque à ce propos, et depuis j'ai l'impression qu'on ne se connait même plus
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Dispute étrange   Mar 26 Sep - 23:13

Il faudrait vraiment que tu lui parles une fois pour toutes, que ce soit toi qui le relance sans le braquer mais au moins pour que vous puissiez discuter ! Toute fois s'il refuse catégoriquement, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus à part attendre que de lui-même il revienne vers toi, sauf que tu n'es pas à sa disposition, donc fais lui comprendre qu'une amitié c'est pas quand ça l'arrange, si il fuit puis dès qu'il veut reparler il revient vers toi, ce n'est pas forcément le meilleur des amis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dispute étrange   

Dispute étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1