Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Conduite    Mer 2 Aoû - 19:36

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de passer mon permis. Je suis actuellement à 10h de conduite et je me sens vraiment nulle. Le soucis cest que j'ai pas les sous pour faire 40h... Et je ne sais pas si je suis "dans la moyenne". Ma monitrice ne veut rien me dire pour le moment.
J'ai les pédales et le volant je vais en ville, je sais rétrograder, hors agglomération je vais de la 1ere à la 5eme dans soucis. Je sais démarrer en côte et je commence à assurer les contrôles. Est ce que je suis à la bourre??
Lorsque je demande à ma monitrice elle me répond "ne t'inquiètes pas on va arriver à faire quelque chose de toi". Du coup j'ai demandé à ma mère de venir me voir demain .

Je stress vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 3 Aoû - 13:36

Pour 10h je pense que tu n'es pas en retard ^^ Si tu veux apprendre encore un peu, essaie de regarder les réflexes qu'ont tes parents au volant sur des trajets simples type maison-ville ? Tu penses pouvoir faire combien d'heures à peu près ?
Et surtout, reprends confiance en toi, ça ira Smile

13.04

Je choisis souvent le silence pour que les gens regardent ailleurs
J'suis stoïque en apparence mais en tempête à l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 3 Aoû - 14:22

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas trop encore... J'aimerais bien faire 35h ce serait vraiment cool. Les amis l'ont passé en 30, 32, 38...
Je sais que j'apprends très vite et je suis plutôt dynamique ce qui n'a posé aucun problème au bout de la 6eme heure, on me voyait faire moins de 30h...mais depuis hier, j'ai commencé à conduire en ville et je commence à stresser. Je ne vois que mes défauts, je commence à flipper, alors qu'avant je n'avais pas peur. Je me mets une telle pression je veux pas faire 45h... (attention je ne juge personne qui aurait fait 45h ^^ c'est juste que j'ai pas les moyens de faire plus)
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 3 Aoû - 17:36

C'est normal si c'est la ville qui a commencé à te faire stresser, il faut regarder partout et tout le temps et ça rend l'exercice assez difficile, mais ça se fera avec l'habitude ! D'ici les 15 ou 16h tu seras déjà nettement moins angoissée Smile Tu vas y arriver ! ^^

13.04

Julie
Lady

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 3 Aoû - 20:10

Comme a dit Clara, c'est normal de stresser un peu en ville au début ^^ Même moi dans les très grandes villes ça me stresse tellement j'y suis peu habituée et pourtant ça fait plus de 6 ans que j'ai le permis !
Pour 10h, ça me semble déjà bien, ne stresse pas tout ira bien Smile
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 3 Aoû - 21:38

Merci pour ta réponse Smile
Aujourd'hui ça c'est beaucoup mieux passé. On a validé pour les demis tours et démarrage en côte. Mais je flippe à l'idée de faire 40h. Vraiment je suis pas bien , ça me bouffe beaucoup.
Rafale
Petite dame

MessageSujet: Re: Conduite    Dim 6 Aoû - 20:06

Ne t'inquietes pas si ça se trouve tu en feras moins! Dans mon auto école tous mes amis l'ont eu entre 25 et 35h, a part exeptions, et moi je l'ai eu avec 20 tout pile! Ca passe tout seul, et non tu n'es pas en retard t'inquietes! Smile
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Conduite    Lun 7 Aoû - 14:33

T'inquiète ça va aller ! Moi aussi je pensais être nulle au bout de 10h et je maîtrisais moins de trucs que toi, finalement je l'ai eu au bout de 26h. C'est normal que la ville te stresse, c'est là qu'il faut faire attention à énormément de trucs mais il ne faut pas que tu paniques, c'est comme ça que tu fais des erreurs! Le but c'est de rapidement maîtriser les commandes pour pouvoir uniquement te concentrer sur la route et ça ça vient avec la pratique Smile
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Mar 8 Aoû - 12:02

Coucou tout le monde !

Je suis maintenant à 20h et ça va mieux. Il me reste à voir l'autoroute, le stationnement et régler tous les petits détails qui méritent d'être revus. Vous pensez quand 10-15hh c'est jouable ?
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Conduite    Mar 8 Aoû - 14:21

Ah bah tant mieux si tu commences à être à l'aise! Oui je pense que c'est totalement jouable. Conduire sur autoroute je trouve que c'est vraiment le plus simple et pour ce qui est du stationnement, du moment que tu ne mets personne en danger, c'est bon! Pour être honnête avec toi, j'ai mon permis et j'ai énormément de mal à me garer, je pense que ça vient avec la pratique! Smile
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Mar 8 Aoû - 16:49

Quand est-ce que je peux demander une date pour le permis ? J'aimerais éviter de me faire arnaquer sur des heures... Parce que je paye beaucoup quand même
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Conduite    Mar 8 Aoû - 22:40

S'il te reste une dizaine d'heures tu peux déjà commencer à en parler à ton auto-école même si c'est un peu tôt! Au pire des cas ils te diront qu'ils n'ont pas le planning pour de prochaines dates de permis, mais au moins ils sauront que tu veux le passer "bientôt" Smile
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Mer 9 Aoû - 12:54

Merci pour vos réponses!
Je suis maintenant à 22h de conduite et ma monitrice n'a plus le même ton avec moi xD. Maintenant quand je fais une connerie je me fais bien grondé. Je ne cale plus, me place mieux sur la chaussé. Je fais une grosse erreur éliminatoire et toujours la même... Mais mais bon tant qu'il n'y a que ça, on va le régler. Par contre faire les contrôles me casse vraiment les c******* xD exagérer les mouvements ça me soule
Fantine
Princesse

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 10 Aoû - 8:18

Lol oui l'exagération des mouvements, ah les joies du permis ! XD Dis-toi que c'est pour la bonne cause, et qu'après tu pourras faire ça plus naturellement ! Ca vaut le coup de jouer la comédie encore une quinzaine d'heures pour être libre après Smile

Le fait de caler n'est pas du tout éliminatoire par contre, tant que ça ne te fait pas paniquer justement et que tu sais "redémarrer comme si de rien était" ça passera ^^ Bon courage continues de nous dire !
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 10 Aoû - 18:57

Zoella a écrit:
Merci pour vos réponses!
Je suis maintenant à 22h de conduite et ma monitrice n'a plus le même ton avec moi xD. Maintenant quand je fais une connerie je me fais bien grondé. Je ne cale plus, me place mieux sur la chaussé. Je fais une grosse erreur éliminatoire et toujours la même... Mais mais bon tant qu'il n'y a que ça, on va le régler. Par contre faire les contrôles me casse vraiment les c******* xD exagérer les mouvements ça me soule
Je confirme ce qu'a dit @Fantine , caler c'est pas du tout éliminatoire, j'ai calé pendant ma manoeuvre au permis hier et je l'ai eu quand même Razz Par contre attention, il y a certains endroits où caler est assez dangereux (intersections, passages étroits avec peu de visibilité..) et dans ce cas t'es mal barrée :/
Si tu sais que tu fais toujours la même erreur essaie de te concentrer à 60% sur ça et 40% sur le reste, jusqu'à ce que ta manie disparaisse entièrement. ^^ Concernant les mouvements pas besoin de te dévisser la tête non plus, il faut simplement que l'inspecteur voie que tu as vu, que tu lèves la tête pour regarder dans le rétro et pas simplement jeter un petit coup d'oeil de temps à autre, et tu verras ça passera tout bien Smile

13.04

Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Dim 13 Aoû - 16:56

Coucou tout le monde !
Bonne et mauvaise nouvelle, je sais pas trop.
La bonne: je passe mon permis le 24 août.
La mauvaise: je suis trop juste avec 30h... Je manque de dynamisme et de confiance, mes parents ont décidé de le rajouter 10h ce qui va me faire 40h au total jusqu'au jour J. Vous pensez que c'est suffisant ?... help j'ai l'impression que je l'aurais jamais ce foutu permis xD j'en peux plus c'est looooong
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Conduite    Dim 13 Aoû - 17:12

Si ton auto-école t'a inscrite pour le 24 c'est qu'ils pensent que d'ici là, tu seras prête ! Pour moi 10 heures en plus c'est énorme, globalement et financièrement surtout...

13.04

Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Dim 13 Aoû - 17:13

Ma monitrice estimait entre 5 et 8h max. Mes parents ont préfèrés 10. Au moins je suis occupée jusqu'au jour J !
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Conduite    Dim 13 Aoû - 18:47

Ouais mais bon financièrement tu payes une blinde du coup..

13.04

Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Dim 13 Aoû - 19:07

Ah bah ça c'est clair x) mes parents m'aident à finir du coup. Je préfère l'avoir du premier coup. Par contre si au bout des 40h je l'ai pas je pense que je tue quelqu'un. Parce que j'en au vraiment marre x)
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Conduite    Dim 13 Aoû - 19:51

Ahah je comprends totalement x)

13.04

Fantine
Princesse

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 17 Aoû - 10:55

Ben j'espère que t'auras pas la même galère que moi qui ai mis 3 ans a le passer lol
Mais j'étais un cas à part et j'avais vraiment une auto-école de mer** surtout x)

Bon après l'argent c'est une chose, quand t'as pas le choix t'as pas le choix, tes parents préfèrent payer plus cher et te donner toutes tes chances et ils ont raisons... C'est en voulant économiser qu'au final j'ai perdu le plus d'argent moi !

Aller, ça va le faire Smile
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Conduite    Jeu 17 Aoû - 16:52

Coucou les filles !

J'aime bien vous tenir au courant lol.
Donc je le passe bien le 24. Finalement 10h, ça fait beaucoup trop, alors avec l'auto-école on a été d'accord de descendre à 6h, soit 2h demain, 2h mardi et 2h la veille pour être bien.
J'ai fait 2h hier et les progrès sont assez flagrants, et en plus on m'a changé de moniteur ce qui a été extrêmement bénéfique puisque cette monitrice là m'a fait beaucoup plus confiance, du coup je me suis rattrapée toute seule lorsque je faisais des conneries lol.
Mon livret d'apprentissage est un peu ridicule puisque les seuls commentaires sont: "bien", "revoir la première", "ok pour l'insertion". Bref c'est que du détail maintenant. La monitrice que j'ai eu m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème si je prends bien toutes les remarques en compte. Bon ok, la seule connerie que j'ai faite c'est de prendre un sens interdit, mais pour ma défense c'était en ligne droite et le panneau était même pas visible de loin x).
Enfin bref, je suis toujours pas confiante je pense que je vais flipper de toute manière.
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Conduite    Ven 18 Aoû - 18:41

Bah c'est parfait ! Smile Tu vas y arriver ! Smile

13.04

Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Conduite    Sam 19 Aoû - 23:23

Ne stresses pas, concentres toi surtout !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conduite    

Conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant