Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Différence d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Différence d'âge   Mer 12 Juil - 4:15

J'ai 15 ans, et lui... respirez bien profondément... 22 ans. Smile

Alors je ne suis ni ignorante, ni candide... Je suis juste.. pas amoureuse, mais disons que j'apprécie beaucoup ce garçon.. Il est un peu chaud lapin, mais il ne me force pas la main, sexuellement, disons. Mais il voudrait que je vive avec lui. La bonne blague, il s'imagine que je peux expliquer à mes parents que je veux m'installer avec un mec de 22 ans. Voilà où réside le problème, je ne peux pas en parler à mes parents. Mais il a besoin que je sois avec lui. Je comprends mieux maintenant ce que cause une différence d'âge aussi importante. Alors je dois faire quoi ? Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Mer 12 Juil - 13:30

Concrètement la différence d'âge c'est rien, on s'en fout. Par contre c'est l'idée d'une installation ensemble qui me gêne un peu.. à 15 ans je trouve ça extrêmement dérangeant en fait :') Autant vers 19/20 ans j'y aurais pas vu de problème, mais à 15 ans c'est presque inimaginable ^^
Donc à part lui dire que pour toi c'est pas possible et vous voir au maximum quand vous le pouvez, je ne vois pas trop d'autre solution ^^

13.04

Je choisis souvent le silence pour que les gens regardent ailleurs
J'suis stoïque en apparence mais en tempête à l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Mer 12 Juil - 13:46

Je pourrais pas dire plus qu'@Asylia, elle a raison. La différence d'âge c'est pas grave, avec le temps plus personne n'y fait attention juste qu'en on est encore jeune ça choque un peu plus.
Voyez vous souvent, mais je n'imagine pas une seconde que tes parents te laissent emménager avec, même toi je pense que tu es encore au lycée, tu es mineure, tu ne peux pas faire ce que tu veux, et ça il doit le comprendre.
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Mer 12 Juil - 18:58

Moi ça me dérangerait pas, mes parents me gonflent, et son appart est encore plus près de mon lycée haha. Ce serait l'idéal en fait, et puis j'ai 15 ans mais dans ma tête j'en ai 20. Enfin bref ceci dit oui mes parents voudront jamais et peut-être que l'idée est absurde, je sais pas si être constamment avec l'autre n'est pas un tue-l'amour un peu.
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Mer 12 Juil - 20:33

Sugar a écrit:
Moi ça me dérangerait pas, mes parents me gonflent, et son appart est encore plus près de mon lycée haha. Ce serait l'idéal en fait, et puis j'ai 15 ans mais dans ma tête j'en ai 20. Enfin bref ceci dit oui mes parents voudront jamais et peut-être que l'idée est absurde, je sais pas si être constamment avec l'autre n'est pas un tue-l'amour un peu.

Excuse moi mais ça s'appelle la crise d'adolescence, on se sent toujours plus grandes, les parents nous empêchent de vivre notre vie... Je crois que ce n'est pas une bonne idée, si jeune, de penser que tu peux t'assumer toute seule avec un garçon qui a des attentes très différentes des tiennes du fait de son âge, ce qui est relativement logique.
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Mer 12 Juil - 22:09

liloup64 a écrit:

Excuse moi mais ça s'appelle la crise d'adolescence, on se sent toujours plus grandes, les parents nous empêchent de vivre notre vie... Je crois que ce n'est pas une bonne idée, si jeune, de penser que tu peux t'assumer toute seule avec un garçon qui a des attentes très différentes des tiennes du fait de son âge, ce qui est relativement logique.
+1000 ! Financièrement tu fais comment ? Tu le laisses tout payer, le loyer, les courses ? à 15 ans tu n'as aucun revenu, donc aucun moyen de participer, si ?
Si tes parents refusent c'est simplement car ils sont suffisamment lucides pour savoir que ce n'est pas une bonne idée et que c'est tout bonnement impossible... Il ne faut pas leur en vouloir, ils savent ce qui est bien pour toi et t'installer avec un homme qui a des attentes différentes des tiennes ne rentre pas dans la catégorie..
De plus, quand tu dis "il a besoin que je sois avec lui" je vois un peu ça comme un caprice de sa part, il n'est pas hyper terre-à-terre, s'il avait ne serait-ce qu'un peu de jugeotte il comprendrait que son désir fait désordre --'
Ne le prends pas mal, mais il faut juste que tu comprennes que ce n'est pas possible pour diverses raisons, en particulier de ton jeune âge (et absolument pas de la différence d'âge avec ce jeune homme)

13.04

Je choisis souvent le silence pour que les gens regardent ailleurs
J'suis stoïque en apparence mais en tempête à l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Sam 15 Juil - 22:05

Je suis entièrement d'accord avec les filles ! Tes parents n'accepteront jamais ça et c'est tout à fait normal. Alors oui sur le coup ça te donne peut être envie, mais en y réfléchissant tu es bien trop jeune et tu as encore besoin d'eux même si tu t'en rends pas forcément compte.
Pourquoi pas aller chez lui quelques après midis, les week ends ? Je pense que ça suffit largement. Tu as tout ton temps avant de t'installer avec quelqu'un, parce que c'est pas rien quand on y pense c'est un énorme engagement ! Smile
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Différence d'âge   Lun 17 Juil - 21:23

Je suis entièrement d'accord avec @Asylia.
Je suis loin d'être vieille, mais je vois déjà la difficulté de la vie...

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence d'âge   

Différence d'âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1