Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Téléphone tombé à l'eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Téléphone tombé à l'eau...   Lun 19 Juin - 16:46

Bonjour!

Alors je vous explique mon problème... J'ai un samsung galaxy s6 depuis à peu près 6 mois. Et ce samedi (le 17 juin) un ami l'a fait tomber dans une piscine... Alors ce n'était pas si profond (30cm), il est resté immergé pendant un cours laps de temps (10/20 secondes d'après lui) et on l'a mis dans du riz pendant toute la nuit, la nuit d'après et là maintenant pendant la journée.

Il n'était pas cassé avait une coque toute simple et un écran de protection en verre (je ne sais pas si c'est le terme exact). Il remarche, tous les boutons fonctionnent pas de problème avec l'écran mais il finit toujours par déconner et je dois le réeteindre et le remettre dans le riz...

J'hésite entre deux options. Me racheter un nouveau téléphone, avec mon argent à moi ou essayer de le faire réparer. Les prix que j'ai trouvé sont 59€ ou 79€. Sachant que je pourrais le faire réparer dans environ 2 semaines, n'étant pas en France.

Pensez-vous que la désoxydation est une bonne idée ou il vaut mieux que je dise adieu à mon téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   Lun 19 Juin - 21:30

Je suis pas une experte en téléphone mais à mon avis tu devrais laisser tomber... En rentrant chez toi je te conseille d'aller voir quelqu'un pour voir si il y a quelque chose à faire, ça coûtera moins cher que d'en acheter un nouveau Wink
Asylia
Modératrice

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   Lun 19 Juin - 21:45

Je rejoins MVDD, le faire réparer effectivement ça coûter cher mais toujours moins qu'en acheter un nouveau ^^ Encore, ton téléphone aurait été vieux, j'aurais dit laisse le tomber, mais six mois c'est vraiment une petite vie pour un téléphone aussi cher ^^'

13.04

Je choisis souvent le silence pour que les gens regardent ailleurs
J'suis stoïque en apparence mais en tempête à l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
oriane♥
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   Lun 19 Juin - 21:59

Asylia a écrit:
Je rejoins MVDD, le faire réparer effectivement ça coûter cher mais toujours moins qu'en acheter un nouveau ^^ Encore, ton téléphone aurait été vieux, j'aurais dit laisse le tomber, mais six mois c'est vraiment une petite vie pour un téléphone aussi cher ^^'

+100000
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   Jeu 29 Juin - 15:44

Merci beaucoup! Je vais essayer de le donner à quelqu'un mais s'il n'arrive à rien faire je pense que je ne paierai pas la réparation. J'en ai trouvé à 80euros mais je suis sceptique sur son efficacité.
Dibouu
Altesse

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   Jeu 29 Juin - 17:52

C'est vraiment pas cher un portable à 80€, tu sais tu peux en trouver d'occasion ou même des reconditionnés pas très cher, le mien est reconditionné je l'avais payé dans les 150€ et il fonctionne très bien
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   Ven 30 Juin - 22:00

Ah non ce n'était pas le portable à 80euros mais bien la réparation!

Reconditionné? J'ai énormément vu ce terme lors de mes recherches, ce n'est pas un téléphone déjà utilisé? Ca m'a l'air intéressant mais j'ai peur des arnaques... Et est ce qu'il marche réellement aussi bien qu'un neuf?
Dibouu
Altesse

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   Sam 1 Juil - 16:07

Kiwi a écrit:
Ah non ce n'était pas le portable à 80euros mais bien la réparation!

Reconditionné? J'ai énormément vu ce terme lors de mes recherches, ce n'est pas un téléphone déjà utilisé? Ca m'a l'air intéressant mais j'ai peur des arnaques... Et est ce qu'il marche réellement aussi bien qu'un neuf?

Reconditionné c'est un portable qui a été constitué avec des pièces d'un autre portable, c'est à dire que les pièces du portable peuvent venir de portable différents, je sais pas comment expliquer... mais les pièces sont nickel ! Ce n'est pas du tout une arnaque, c'est même mieux que d'acheter un d'occasion puisqu'il est fait avec des pièces en très bon état, comme neuf quoi ! ça fait plus d'un an que je l'ai et on a l'impression que je l'ai acheté tout neuf ! Je trouve que ça vaut le coup. J'ai acheté le mien sur cdiscount il me semble Smile
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   Dim 2 Juil - 16:13

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est vrai que là c'est plus intéressant... Je pense que mon problème est réglé, mon téléphone est vraiment mort, je vais plutôt chercher un téléphone pas trop cher. Je vous remercie pour vos réponses les filles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléphone tombé à l'eau...   

Téléphone tombé à l'eau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1