Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aidez-moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlphaUmbreon
Au berceau

MessageSujet: Aidez-moi svp    Mar 13 Juin - 19:29

Bonjour,
actuellement en classe de terminal bac pro accueil je passe mon bac jeudi, le contacte humains ne ma jamais trop plus mais j'ai suivis les conseilles de mes parents pour se bac. Dans mes vœux post bac je suis accepter dans un campus a 20 km de chez moi pour un bts négociation relation cliente en ALTERNANCE. Le problème c'est que je n'est pas envie de faire de l'alternance, je vais etre payer comme une m***e et en plus va falloir que j'arrive a suivre le rhytme boulot/école. Et le campus n'arret pas d'envoyer mon cv a bricomarcher, carrefour ... mais j'ai pas envie de faire 2 ans d'études a ranger des bites de conserve moi ! Alors j'ai penser pour la deuxieme phase d'admission apb de voir les place qu'il reste en BTS NRC en formation initiale (en école quoi) mais le truc c'est que mes parents sont totalement contre car sois disant a mes 18 ans e dois pouvoir gagner mon argent moi même et les bts sans a 100 km de chez moi donc il ne veulent rien payer.... a chaque fois que j'essaye de leurs en parler il me cris dessus ... Je suis fatigué, j'ai juste envie de tous arreter !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Baronne

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Mer 14 Juin - 11:27

Ca m'a l'air compliqué ton histoire, si je comprends bien tu as une relation conflictuelle avec tes parents et il t'es impossible de négocier quoi que ce soit ? Tu as des frères et sœurs dans le même cas ?

Dans le cas où tu tenterais d'aller en formation initiale, as-tu vérifier si tu avais le droit aux bourses et si oui à combien ? Ca commence à faire un certain temps que je suis sortie des études alors je me rappelle plus des démarches exactes mais il faut que tu contactes le CROUS pour savoir à quoi tu as droit et comment faire. De toute façon aux yeux de la loi tes parents sont obligés de subvenir à tes besoins, même à 18 ans...

Bref sinon, pourquoi aussi ne pas envisager de te trouver un autre projet ? Tu dis que tu es en Négociation Relation Clients pour faire plaisirs à tes parents, et ça a l'air de te barber au possible : pour arrêter de subir as-tu déjà vraiment réfléchis à ce que tu aimerais faire dans l'année qui vient ? Je connais pas tes parents mais je me dis que si tu leur présente un vrai projet qui te motive ils seront pet-être un peu plus "ouvert" en se disant que leur fille se bouge pour faire quelque chose ? Enfin en tout cas il faut essayer.

Enfin si tu dois "subir" l'alternance, fais en sorte de te trouver une structure autre que ce que ton établissement propose ! D'ailleurs cela m'étonne, en général c'est à l'étudiant de chercher de A à Z son stage, là tu as "la chance" que ta structure de mâche un peu le travail, donc forcément tu peux pas non plus espérer un truc extraordinaire si tu ne cherches pas de ton côté.

Dans tout les cas tes horizons ne sont pas bouchés, gardes le moral ce n'est pas trop tard pour réfléchir à des solutions et changer les choses !
AlphaUmbreon
Au berceau

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Mer 14 Juin - 13:19

Merci pour ta réponse.

Alors non je suis fille unique est je n'est pas le droit a la bourses mes parents "gagne trop".

Hé oui pour moi l'accueil et la vente sont des choses horrible car moi mon rêve c'est d'être dans la littérature ou les animaux ... Mais j'ai déjà essayez de les convaincre pour sa mais sa n'a jamais fonctionner car il veulent que je travaille en alternance autrement je suis une feignante qui fait que apprendre et rien d'autre .... Il me disent que sans alternance je ne trouverais pas de boulot ... Mais je sais que c'est complétement faux, mais je peut rien leurs dire sur se sujet, la discution est pire que impossible, même leurs faire une lettre n'a pas fonctionner. Je suis désemparer en plus je sais que je n'y arriverais pas . Car je n'est pas envie de reussir. Je n'est même plus envie de passer mon bac ....
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aujourd'hui à 10:50

Coucou ! Alors je me reconnais dans ta situation, lorsque je voulais partir à Nantes en fac mais que mes parents étaient contre et qu'ils voulaient pas en parler ... C'est pas évident mais une chose : ne fait absolument pas quelque chose qui ne te plait pas !! J'ai failli rentrer dans une école D'assistante sociale pour faire plaisir à mon père (j'ai eu les examens d'entrée et tout mais heureusement pour moi pas de bourse et pas d'agrément, un signe du destin !!). J'ai donc pris une année se recule pour réfléchir à ce que je voulais faire (car c'était toujours mort pour la fac de Nantes, trop loin, financièrement Compliqué ...) et en Septembre je pars en BTS PI, pas loin de chez moi et c'est moi qui l'ai choisi ! Une année de recul c'est pas toujours évident, j'ai travaillé avec mon père de Septembre à Avril (il est multiservices donc jardin, peintures, électricité, plomberie, beuurk !) mais j'ai beaucoup mûrit, grandi, je me sens beaucouo plus adulte qu'à la sortie du lycée ! Et puis un année c'est rien, quand tu vois tout ceux qui changent de cursus ! Alors quand une situation est aussi difficile que la tienne ou la mienne, je te conseil de prendre une année pour te reposer (tu dis être épuisée en plus), pour travailler (pour le coup un vrai boulot, pas avec ton père ahahah) et chercher tranquillement quelque chose qui te plais et dont tu es sûr de toi et de ton choix !
Courage !
Hinatea
Nouvelle

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aujourd'hui à 15:39

Ces vrai que c'est étrange normalement l'alternance c'est à l'étudiant de trouver et avant d'être pris dans l'école.

Moi je ne suis pas pour l'année sabbatique pour rerentrer dans le système c'est souvent difficile soit parce que vu que tu t'es déscolarisé et les écoles acceptent difficilement soit parce que tu n'a plus le rythme et ça va être dur. Tu veux faire quoi dans la littérature ? Les animaux il y a aucun débouché. Il te faut un projet concret là tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux faire.
Après juste un conseil parce que j'ai fais une licence lettres donc je sais de quoi je parle. Si tu veux te diriger vers la littérature il faut adorer lire, écrire des dissertations/commentaires/des analyses et il faut améliorer ton orthographe car tu n'a pas le droit à l'erreur.
Pour la bourse tu ne touche rien mais est-ce que tu fais partie des boursiers (échelon 0) car si oui tu ne paye pas la sécu étudiante car il y a aussi ça en formation initiale (environ 200€ il me semble) et tu es exonéré de droit d'inscription. Renseigne toi aussi pour les autres type de bourses parfois il y a des aides en fonction de sa situation ou de sa région. Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    

Aidez-moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1