Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attendez... C'est un rancard ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Attendez... C'est un rancard ?!   Sam 3 Juin - 16:30

Salut les filles,

J'ai absolument besoin de votre avis, de peur de me faire des films ou au contraire de paraître conne.

Voilà la situation : depuis plusieurs mois, j'ai des vues sur une fille qui est à la fac avec moi. On a eu pas mal de travaux de groupe à faire ensemble, on a été boire un verre avec un ami et le courant est extrêmement bien passé. On rigole, on s'intéresse l'une à l'autre et on a de bons sujets de conversations. Au détour d'une conversation, j'ai rapidement évoqué ma relation précédente avec une fille, histoire qu'elle comprenne que j'étais également attirée par les femmes.

Lors d'une soirée, mes soupçons se révèlent vrais : elle est lesbienne. Mais elle me confie également autre chose... Elle est en couple avec une femme depuis plus d'un an.
Ma réaction ---> Laughing
Le lendemain, elle m'envoie un message pour savoir si ça va etc, on discute... Puis plus rien pendant plusieurs semaines.

Récemment, je lui envoie un texto pour savoir si elle souhaite toujours poursuivre ses études à la fac de notre ville. Mais finalement elle me dit avoir totalement changé de plan, qu'elle est revenue sur son idée (qu'elle semblait avoir abandonné depuis un moment) d'aller étudier au Canada. Elle part dans huit mois, pour une durée d'un an.

On continue de discuter plus que jamais, et elle ajoute "Je ne peux pas venir à la soirée chez Lisa, mais si tu veux aller boire un verre un de ces jours dis moi ^^". Elle n'a pas mentionné d'y aller avec des amis, et les miens refusent de m'accompagner car ils sont persuadés que c'est un rancard. Je leur ai pourtant dit qu'elle était en couple, mais selon eux elle a dû rompre si elle part, ou elle va rompre.

Dans le cadre de mon cursus, je dois aller étudier au Canada un peu plus tard qu'elle, mais nous passerons six mois dans des villes voisines donc ce sera l'occasion de se revoir.

Deux questions : pensez-vous vraiment qu'il s'agit d'un rancard ?
Pensez-vous que j'ai une chance avec cette fille ?

Elle me plaît vraiment, depuis mon ex c'est la seule femme avec qui je me vois, et c'est tout son contraire.

Merci d'avoir lu ce pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Attendez... C'est un rancard ?!   Sam 3 Juin - 16:45

Pour moi c'en est pas un du tout mais bon attends de voir d'autres avis ^^
Puis elle ne va pas forcément rompre si elle part un an, beaucoup de couples tiennent la distance. Ca peut arriver mais c'est pas une certitude !
Dibouu
Altesse

MessageSujet: Re: Attendez... C'est un rancard ?!   Sam 3 Juin - 20:18

@Julie a écrit:
Pour moi c'en est pas un du tout mais bon attends de voir d'autres avis ^^
Puis elle ne va pas forcément rompre si elle part un an, beaucoup de couples tiennent la distance. Ca peut arriver mais c'est pas une certitude !

+1 ! Pour moi non plus, pour moi c'est juste une sortie entre copines quoi rien de plus. Si elle est en couple depuis un an ça veut dire qu'il y a quand même quelque chose de sérieux. En tout cas ne te fais pas de faux espoirs pour pas être trop déçue à la fin
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Attendez... C'est un rancard ?!   Ven 9 Juin - 15:47

On ne peut pas en être sûr à 100% ...
Du coup je serais toi, je ne m'affolerait pas ^^

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Attendez... C'est un rancard ?!   Lun 12 Juin - 14:57

Pour moi aussi ce n'est pas un rencard. Mais si tous tes amis sont persuadés que s'en est un ils doivent avoir des raisons. Qu'est ce qui leur fait dire ça?
Fantine
Princesse

MessageSujet: Re: Attendez... C'est un rancard ?!   Mer 14 Juin - 12:08

Les gens spéculent vite. Ils savent que tu es amoureuse ou du moins très intéressée par elle, alors peut-être tout simplement qu'ils aimeraient bien te voir avec et s’enthousiasme un peu vite de la situation en spéculant sur les vagues indices qui leurs sont donnés. Ils sont surement de bonne foi mais pas forcément objectifs.

C'est vite fait d'interpréter les choses, c'est dans la nature humaine on le fait tous... Le soucis c'est que là, y'a rien qui te dit clairement qu'elle s'intéresse à toi et encore moins d'éléments qui te permette de faire des conclusions sur ce qui se passe avec sa copine. "Changer de projets" ça ne veut tout et rien dire. Ca n'explique en rien ses intentions dans sa vie personnelle, mise à part qu'elle veut faire ses études au Canada, point à la ligne.

La conclusion hâtive de tes amis c'est de se dire : départ au Canada = rupture obligatoire. Alors que de nombreux couples sont confrontés à ce genre de choix de vie sans avoir pour autant envie de se séparer. Qui te dit que sa copine ne va pas la suivre ? Ou que tout bêtement, elles sont encore amoureuses et en plein déchirement / en réflexion par rapport à cette séparation physique ? Alors certes dans les hypothèses plus avantageuses pour toi, tu peux aussi ajouter : elles se sont / vont se séparer parce que justement elle va partir et / ou ne s'aiment plus, ou qu'elles ne tiendront pas la distance ou que sais-je...

Mais encore une fois, ce sont des spéculations, c'est l'imaginaire qui parle. Franchement ne te fais pas trop de films, attends d'en savoir plus avant d'espérer qu'il y ai quelque chose entre vous. Tu peux te laisser le bénéfice du doute si tu l'aimes, mais accroches-toi quand même à des vérités pour éviter de te monter la tête et tomber ensuite de très haut peut-être :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attendez... C'est un rancard ?!   

Attendez... C'est un rancard ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1