Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En pleine panique : le bac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athosc
Admin

MessageSujet: En pleine panique : le bac !    Jeu 18 Mai - 18:28

Salut les filles. Voilà, dans un mois c'est le bac et je commence sérieusement à flipper. Je vais passer mon bac S et je me demande vraiment comment je vais l'avoir...

Je ne suis pas nulle je dirais que je suis dans la moyenne, j'ai plus de 10 dans les matières scientifiques, pareil dans les autres, mais lors du bac blanc j'ai eu un énorme problème, j'ai eu que 5,8/20 avec un 2 en maths, un 4 en physique un 6 en philo et un 7 en histoire géo... Dedans n'est pas compté les oraux de langues, le sport et la svt, mais tout de même, 5,8 c'est rien du tout et je me dis que je ne vais JAMAIS avoir mon bac que c'est impossible ! Pourtant j'ai de bonnes notes, j'ai 15 de moyenne en SVT, j'ai plus de 11 en physique et je tourne autour de la moyenne en maths !

La philo bon c'est une catastrophe mais tant pis !

Je ne sais vraiment pas si je vais l'avoir j'ai d'énormes doutes... Je me fiche de la mention j'ai juste beaucoup trop peur de ne pas l'avoir. Puis tout le monde me dit que je devrais pas me prendre la tête, que le bac c'est donné mais j'y crois pas...

Bref, vous avez des astuces pour être sûre de moi ?

"Friends don't lie. II"
STRANGER THINGS
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Princesse

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Jeu 18 Mai - 20:10

Le bac c'est donné : oui et non. Oui, les correcteurs vont chercher des points au plus profond de la copie. Non, parce que tous les ans y'a des échecs au bac.

Honnêtement à ta place je ne stresserais pas trop quand même ! Tu m'as l'air de bosser assez sérieusement quand même, et si tu as travaillé correctement sur l'année (ce que tes moyennes semblent montrer) tu n'as pas trop trop de souci à te faire. Aux bacs blancs les profs correcteurs ont tendance à être sévères pour nous mettre la pression t'inquiète pas ^^

Et au pire, si tu rates, y'a toujours les rattrapages, et au pire du pire, un bac ça se repasse (même si oui, ça fait chier)
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Baronne

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Jeu 18 Mai - 20:56

En effet comme dit Asylia, on voit bien sur le forum que t'es une bosseuse (ou tu nous mentirais ? X'D). Les bacs blancs sont dans 90% des établissements plus durement noté que le vrai bac, histoire que les profs ai une bonne raison de nous dire "bougez-vous le cul !!" ^^ Bon bien sur la méthode reste a débattre XD Mais avec les notes que tu as, aller t'auras peut-être une mauvaise surprise sur une des trois matières ? Mais pour cumuler 3 ratés, faudrait vraiment que tu tombes sur l'année où ils décident de faire ****. Dis-toi que j'ai eu mon bac avec 7 de moyenne général et l'équivalent au bac blanc x) Je m'attendais à redoubler, je l'ai eu à 10.

Bon j'aurais pu ne pas l'avoir mais contrairement à toi, je n'avais pas bossé !
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Ven 19 Mai - 17:02

Dit toi que le bac blanc est beaucoup plus dur que le vrai, donc tu a vraiment toutes tes chances de l'avoir ton bac, surtout que tu a de bonne moyenne en général.

Ne te prend pas trop la tête.
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Sam 20 Mai - 12:39

Je suis d'accord avec les filles, ne te mets pas la pression sinon ça risque d'être plus néfaste qu'autre chose ! Pour l'avoir passé dans la même filière l'an dernier, je sais que c'est difficile et même moi j'ai eu mon bac (certes au ras des pâquerettes haha) alors que toute l'année je tournais autour de 14 de moyenne générale mais dis toi que le bac est effectivement plus facile que le bac blanc et que le sport et les langues comptent et peuvent changer la donne (et les épreuves de première aussi !). Donc continues de bien réviser, ne baisse pas les bras, fais du yoga mais surtout ne t'abandonnes pas au stress sinon ça va être la panique à bord le jour J. C'est normal d'être angoissée mais il faut que ce soit un bon stress qui t'encourage à tenir le mois qui reste pour bien réviser. Fais des annales dans les matières scientifiques, regarde ce qui reviens assez souvent (on retrouve généralement les mêmes choses d'une année sur l'autre), en histoire on a eu le moyen orient et la gouvernance européenne (les plus durs), ils ne vous les remettront pas cette année, la philo entraine toi avec des sujets à juste construire un plan et une problématique. Il reste un mois pour conquérir le bac ! Tu vas forcément y arriver, tu es une bosseuse !

Encore bon courage, pour toi et toutes celles qui passent le bac cette année, vous verrez que après, plus personne n'en parle !
Athosc
Admin

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Sam 20 Mai - 19:06

Merci les filles pour vos avis ! Il ne faut pas que je me laisse submerger par le stress c'est sûr !

@liloup64 tu avais 14 de moyenne ? J'en ai à peine 12 du coup j'ai encore plus peur de pas assurer xD

"Friends don't lie. II"
STRANGER THINGS
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Sam 20 Mai - 19:21

Dis toi que seule l'histoire, les langues et le sport remontait considérablement ma moyenne ^^
Rafale
Petite dame

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Sam 20 Mai - 21:24

yo j'ai eu mon bac tranquille alors que j'ai jamais eu la moyenne en maths ni en histoire de toute l'année, sans rien bosser ni rien donc no pression pour toi la miss! (j'étais en S)
Athosc
Admin

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Dim 21 Mai - 16:48

Ouais mais bon j'ai toujours cette horrible crainte

"Friends don't lie. II"
STRANGER THINGS
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    Dim 21 Mai - 17:21

C'est normal de l'avoir, c'est un examen "important" pour la suite, juste pour t'ouvrir la porte des études supérieures mais après, comme j'ai dit, plus personne n'en parle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En pleine panique : le bac !    

En pleine panique : le bac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1