Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème avec l'alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 18

MessageSujet: Problème avec l'alimentation ?   Jeu 4 Mai - 15:10

Coucou les filles !

Je suis limite un peu honteuse de venir pour parler d'un petit soucis...

Je suis en formation pour devenir coach sportif. On passe par une épreuve qui s'appelle la "pesée", tous les 4 mois environs. Ce poids détermine nos tests physiques qui vont suivre derrière, autant vous dire que plus vous êtes minces mieux c'est (ou l'inverse bien sur, tout est relatif !). Dans mon cas, j'avais 3 petits kilos qui me dérangeait.

Deux semaines avant la pesée, je décide donc de perdre ces "trois petits kilos". Je voulais juste les perdre parce que j'en avais besoin, pas parce que je me trouvais grosse ou autre, je devais le faire. (Beaucoup vont me dire que c'est pas sain et tout et tout, malheureusement ça fait partie du jeu du sport). Je savais que c'était pas bien, mais j'avais simplement enlevé le grignotage et réduit les quantités.
Je mentais à ma mère sur les quantités que je mangeais, et si je pouvais éviter des repas, je le faisais.

Voilà, la soucis c'est que j'y ai pris goût. Ma mère qui me disait que j'étais devenue trop maigre, bah j'aimais qu'elle me dise ça. Tout le monde me le disait et j'adore ça.

Une fois la pesée passée (et j'ai atteint le poids qu'il fallait), j'avais hâte de remanger normalement (je suis une vraie gourmande). Forcément, j'ai frustré mon corps, donc j'ai besoin de remanger.
Sauf que dès que j'ai commencé à remanger (Nutella, beurre, mayonnaise...) et bien je culpabilise tellement que je finis en larmes. J'ai particulièrement honte de confier que j'aime le fait de me priver comme ça, j'ai vraiment honte, j'ai l'impression d'avoir le contrôle sur tout. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

J'ai froid tout le temps, mes mains sont toujours gelées et je me sens particulièrement mal avec la nourriture. J'ai toujours eu un rapport conflictuel, mais au point de pleurer parce que j'ai mangé un truc gras ou trop manger, jamais.

J'ai vraiment vraiment vraiment honte de demander de l'aide. Surtout que je sais que beaucoup de filles ont déjà eu des troubles alimentaires et je le respecte totalement, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Embarassed

Merci à toutes Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liloup64
Lady
avatar

Messages : 2276
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 17
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: Problème avec l'alimentation ?   Sam 6 Mai - 13:41

Hey ! Je te dirais de faire vraiment attention à toi ce n'est pas sain ce que tu fais. Je suis pas une professionnelle sur le sujet mais on a toutes déjà voulu perdre nos kilos d'une manière ou d'une autre sauf que ton corps travaille en étroite collaboration avec ton esprit donc si tu te cloisonnes dans cette peur des kilos ton corps va suivre et forcément ça crée des soucis comme ce qui t'arrives actuellement si comme tu dis tu manges beaucoup mais que après tu pleure ça peut être de la boulimie non? Il faut que tu prennes les devants avant que ça ne devienne vraiment grave. Tu ne dois pas avoir honte ça peut arriver à n'importe qui ! Commence par remanger progressivement toujours de la bouffe saine en t'accordant, je sais pas, un jour dans la semaine ou tu peux manger des gateaux par exemple ou du Nutella mais doucement pour rehabituer ton corps. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantine
Baronne
avatar

Messages : 9671
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Problème avec l'alimentation ?   Sam 6 Mai - 15:15

Je suis d'accord avec liloup, même si moi je te conseil de t'accorder tout les jours un aliment qui te fait plaisirs, en petite quantité évidemment. C'est déjà pas mal que tu t'en rendes compte, maintenant profites-en pour te reprendre en main avant que ce ne soit trop tard... Quittes à te faire aider, dès maintenant ? Par un(e) psy ou un proche en qui tu as confiance. Dis-toi que ça peut aussi compromettre ta formation de dévier trop dans cette panique du trop manger, ça te portera préjudice si tu t'enfonces là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soy-yo
Au berceau


Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: Re: Problème avec l'alimentation ?   Dim 28 Mai - 21:19

Je n'ai qu'une chose à dire : ne t'aventures pas plus loin, fais toi aider.
Tu peux me croire, une fois que tu as passé la limite ça te suit toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème avec l'alimentation ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec l'alimentation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: