Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Je suis perdue   Mar 25 Avr - 9:07

Coucou!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais j'ai réellement besoin de votre aide, j'ai trop peur d'agacer les gens avec mon histoire...

Alors j'ai eu une histoire un peu bizarre avec un garçon de mon lycée. Y a plus d'un an, on avait commencé à flirter ensemble à un voyage scolaire, pour ensuite ne plus du tout se calculer et je suis sortie avec quelqu'un d'autre et lui était sur une autre fille. Mais quelques mois plus tard on s'est embrassé à une soirée, juste avant les vacances d'été. Ça a tout changé on ne faisait que parler par message et à passer du temps ensemble. A la rentrée on est sortis ensemble. C'était vraiment génial, c'était pas du tout le genre de mec que je trouvais beau ou quoi mais j'étais réellement heureuse avec lui et tout le monde était attendri par notre histoire.

On a fait notre première fois ensemble. Et même si elle était hyper maladroite c'était bien. On s'est dit qu'on allait le dire qu'à quelques personnes, car je voulais pas que ça se sache. Il l'a dit à un ami à moi sans me prévenir, ça m'a pas vraiment énervée je lui ai juste dit de ne plus le dire.

Le problème avec notre relation c'est qu'il déménageait dans un autre pays. Lui voulait continuer la relation (Ça faisait 5 mois qu'on s'était avoué nos sentiments si mes souvenirs sont bons et 3 qu'on sortait ensemble), mais pas moi, j'avais trop peur. Le jour de son départ on s'est dit au revoir on est restés collés ensemble... Et lorsque j'étais dans l'aéroport, on discutait par message et il m'a dit avoir mangé avec une amie à lui et qu'il lui avait dit pour notre première fois.

J'étais hyper énervée car je voulais pas qu'il le dise, même s'il avait confiance en elle moi ce n'était pas le cas, et il m'a avoué plus tard lui avoir dit "car je me sentais fier et supérieur ". Ça m'a énormément blessée je lui ai dit d'arrêter ses excuses et de revenir me voir quand il pourra tout m'expliquer. Il est revenu une fois pour me souhaiter la bonne année je lui ai juste dit un "merci". Au final j'ai attendu 2 semaines avant de lui envoyer un message froid. Il m'a dit qu'il m'aimait qu'il était désolé si on pouvait rester amis... et moi ça m'a fait rugir qu'il m'abandonne aussi facilement alors je lui ai dit des mots très durs.

Il y a eu 4 mois de silence radio, où il a demandé une fois à un ami comment j'allais et a avoué à une amie toujours m'aimer mais ne plus vouloir me parler car ça lui faisait trop mal... moi je me plaignais de lui à mes amis, j'étais trop énervée et je regrette maintenant mes mots.

Il est revenu il y a pas longtemps mais m'a totalement ignoré. Je l'avais oublié mais le revoir m'a chamboulée et je voulais des excuses, des explications pour son abandon. Je suis allée le voir mais son indifférence m'a blessé et je lui ai mis une claque et je lui ai hurlé dessus.

Je suis plus tard venue m'excuser, il a dit qu'il comprenait et je lui ai dit que j'allais lui rendre ses affaires, que je voulais qu'il s'excuse ce à quoi il m'a dit qu'il le ferait si on se revoyait et que je voulais qu'il garde ses potes et leurs questions car j'en avais marre qu'ils viennent me voir ce à quoi il s'est excusé et m'a dit qu'il essaierait.

Depuis on ne s'est pas reparlé, ça va faire deux jours. Je regrette car même s'il a été immature moi j'ai été trop aveuglée par une colère pas totalement justifiée et j'ai ruiné notre relation qui se passait très bien. Je ne sais pas quoi faire car j'ai toujours des sentiments, et un ami m'a dit qu'il pensait qu'il avait encore un petit truc pour moi. Il est loin, ce qui me rend encore plus confuse. Je ne sais pas si je dois couper tous les ponts ou essayer de lui reparler, je suis vraiment perdue... Avez-vous été dans le même cas? Qu'en pensez-vous? Je suis navrée de vous importuner avec mes histoires mais ça m'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Mar 25 Avr - 11:15

Je ne suis pas à ta place, mais je te conseillerais de ne pas ressortir avec lui. Car il t'as laissé, et le comportement qu'il a eu au sujet de votre première fois est très maladroit. Tu avais réussis à l'oublier, c'est son retour qui t'as refait penser à lui.
Je comprend ton envie d'excuses de sa part, l'envie d'avoir des explications. Tu devrais le retrouver au moins une fois pour t'entretenir avec lui.
Mais ensuite, à mon avis, tu devrais avancer, et l'oublier Smile

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Mar 25 Avr - 11:53

Merci beaucoup pour ta réponse !

Tu as totalement raison mais je n'arrive pas à ne pas culpabiliser, car quand j'ai dit que j'ai vraiment été dure avec lui ce n'était pas un euphémisme (je lui ai dit que ce n'était qu'une merde, qu'il me faisait pitié, que je voulais pas d'un pauvre type comme lui...). Cette histoire m'a fait découvrir une facette de ma personnalité que je n'aime vraiment pas, et même si je sais qu'il a foiré, je ne peux m'empêcher de me mordre les doigts vis à vis de ma méchanceté...

Le problème c'est qu'il veut plus trop me parler et qu'un ami m'a dit que si je voulais avoir des explications il fallait lancer ça de manière douce car il a trop peur que je pète un câble. Je pense lui envoyer un message, et essayer de rétablir un climat amical...

Merci! Je prend en compte ton avis, je vais essayer de n'avoir aucun regret pour vraiment tourner la page...
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Mar 25 Avr - 12:59

Parfois la colère nous fait faire des choses que l'on regrette par la suite...
Oui essayes de relancer une discussion amicale, et si tu te lances pour avoir des explications, promets lui que tu resteras zen.

Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Mar 25 Avr - 17:08

Merci beaucoup !

C'est ce que je fais, c'est bête mais ton petit message m'aide à relativiser (je suis du genre à en faire toutbun foin pour un rien) XD
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Jeu 27 Avr - 13:12

Je me retrouve dans ton comportement... Du coup je sais ce que c'est Wink
Voilà pourquoi depuis des années, j'essaye d'évoluer là dessus, et de conseiller comme je peux ^^
En tout cas, je suis contente que ça t'aide à pouvoir relativiser, il ne faut pas se prendre le chou pour rien, car tu ne sauras jamais de quoi sera fait demain. Donc ça sert à rien de prévoir des choses 3000 ans à l'avance, et de se prendre la tête Wink

Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Ven 28 Avr - 14:33

Haha ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule!

Oui, je vais y aller petit à petit mais sans trop y réfléchir, on verra bien ce que ça donnera. Rien que maintenant avec la distance et les vacances j'y pense mais pas des heures et des heures donc ça aide!
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Dim 30 Avr - 23:19

Courage, ça prendra le temps que ça prendra, mais tu y arriveras ♥

Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Jeu 4 Mai - 23:43

Et beh, après de multiples péripéties, j'ai eu ma réponse, toute simple: je t'aimais pas assez. Je ressens pas grand chose mais ça va mieux.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Je suis perdue   Mer 10 Mai - 15:09

Super la réponse...
Tu peux passer à autre chose maintenant, doucement Smile Courage ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis perdue   

Je suis perdue