Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Découverte d'une stérilité croissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22

MessageSujet: Découverte d'une stérilité croissante    Jeu 30 Mar - 18:04

Je ne savais pas trop ou poster ça ..

Suite à des douleurs pendant les rapports j'ai consulté et apres des tonnes d'examuns, une opération et des traitements soupçonnant une endomestriose, sans résultats, ce matin j'ai eu une nouvelle échographie et c'est là que tout bascule. Le choc fut terrible, j'ai appris que mes ovaires sont attrofiés... En gros je n'ovule pas sauf que mon corps le sait et "force" mes ovaires à travailler quand même et ca les usent. Malgré ma contraception et mon traitement pour l'endomestriose, mon corps continu son b*rdel alors qu'il ne le devrait pas car je n'ai même plus de règle. Enfin bref, ça me fait des sortes de poches dans les ovaires et ils grossissent. Maintenant j'ai le choix, soit je choisi d'avoir un enfant maintenant, tout en sachant que ça risque de prendre du temps soit j'attends et ça sera pile ou face.

Je précise que je n'ai que 21 an, certes j'ai un copain avec lequel je vis depuis 1 an et demi mais ça ne se passe pas Super bien. Je passe les détails mais on est loin d'être prêt à accueillir un enfant. Lui il gagne tres bien sa vie mais moi j'ai du mal à trouver du travail.

Je suis perdue, je ne souhaite pas etre maman maintenant, je suis trop jeune et pas prête à faire rentrer un petit bout dans la vie de couple et dans ma vie de femme et lui, malgré ce qu'il me dit, il n'est pas prêt non plus. C'est vraiment un choix difficile car j'ai peur que ce soit trop tard quand on sera prêt. Mon gynéco me dit que ça se soigne mais ça dépend de l'étendu des dégâts. La plupart des femmes dans mon cas ont à peine 6 poches dans les ovaires moi j'en ai plus de 30, dans chacune, malgré la contraception. Et j'ai des kystes en plus de ça qui s'agrippent à mes ovaires.

Vous feriez quoi vous ? Pour celles qui ont un peu suivit mon histoire.. je refuse de mettre au monde un enfant dans l'environnement dans le quel je vis, c'est en progrès mais vraiment trop fragile. Dans ma conception, un enfant doit venir lorsque qu'on est prêt et non dans l'urgence mais c'est peut être ma seule chance..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asylia
Modératrice
avatar

Messages : 11336
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 17
Localisation : Rives du Styx

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Jeu 30 Mar - 19:15

à ta place j'attendrais dans tous les cas, simplement pour l'intérêt de l'enfant mais aussi pour toi. Compliqué d'élever un enfant si on est pas prête, et le couple non plus.
Comme tu dis d'ici quelques années ce sera pile ou face, mais dis-toi alors que t'as une chance que ça tombe du bon côté. De plus c'est soignable d'après ce que j'ai compris, et même si tout ça semble à un stade avancé, je ne perdrais pas espoir pour autant. Bon courage (:

_________________
Isolated
I succumb to the weight of world
Separated
I fall from the sky
Is this death or rebirth ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dreamsyoung
Recrue timide
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Jeu 30 Mar - 19:26

Non c'est le soignable qui a pile ou face, ça sera à base de traitement d'hormone mais ce n'est pas sur que ça marche. Enfin je l'ai appris ce matin alors je suis encore toute retournée, j'avoue ne pas avoir les idées claires. J'ai toujours tellement voulu avoir des enfants, une famille nombreuse et la mes rêves s'écroule car je ne sais même pas si j'en aurai un. J'ai vraiment besoin de réfléchir car ce n'est pas anodin, surtout que ce n'est pas encore un environnement sain pour un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moira
Au berceau
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Jeu 30 Mar - 19:29

Je te conseille d'attendre si tu ne te sens pas prête et puis surtout l'environnement pour l'enfant tu dis toi même qu'il n'est pas sain. Et puis qui te dis que tu n'auras jamais d'enfant ? L'adoption existe donc il y a toujours la possibilité d'avoir des enfants. Ok c'est différent mais c'est le moyen de donner une chance à un enfant seul.
Je connais une fille sa grand mère était censé être stérile et finalement elle a eu 4 enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamsyoung
Recrue timide
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Jeu 30 Mar - 19:35

Le probleme c'est plus j'attends mois j'ai de chance. Je pensai à avoir des enfants mais dans 2 ans .. mais je m'attendais à tomber enseinte du première coup .. la Ca va me demander tellement de temps et de traitement. Si je reste avec mon copain, nous ne pourront pas adopter, plus jeune il a été con et a eu des soucis avec un gars (sorti de boite, le gars lui et tombé dessus et mon copain à riposter sauf qu'il lui a fait plus de mal )et ce mec à porter plainte, du coup il a un casier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd
Lady
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Jeu 30 Mar - 20:16

Je suis désolée d'apprendre ça Sad
Après si tu ne te sens pas prête, je ne te conseille pas d'avoir un enfant maintenant. Mais.. Tu peux pas faire congeler tes ovules ? Je sais pas si c'est autorisé en France pour ton cas..
Honnêtement je pense que ça dépend de comment tu te sens maintenant, si tu penses pouvoir assumer un enfant ou pas; mine de rien c'est une énorme responsabilité.

Des bisous et bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamsyoung
Recrue timide
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Jeu 30 Mar - 20:26

Je ne prendrai pas de décision arrive, c'est trop important mais non je ne peux pas congeler mes ovules pour la simple et bonne raison que je n'ovule pas et c'est ça le probleme car mes ovaires surchauffent et se détruisent.
C'est pas que je ne suis pas prête, j'adore les enfants, c'est mon métier n'est juste que l'environnement n'est pas mature et que je ne suis pas prête à partager mon couple en fait. C'est moche mais j'ai encore envie de profiter des grasses mat' , des soirées, des journées sous la couette, d'aller au restau ou à la plage en amoureux .. on a la famille à proximité mais quand je pensai avoir des enfants c'était vraiment car ça serait vraiment le bon moment et pas comme si je n'avais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantine
Princesse
avatar

Messages : 10284
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Sam 1 Avr - 10:32

Si j'étais toi je me donnerais rendez-vous à moi-même dans environ un an... C'est un compromis de date pour voir où tu en es sans te dire que tu vas essayer "trop tard", même si chaque année compte... Mais dans tout les cas, là immédiatement, c'est une mauvaise idée : ça sera précipité par ta nouvelle sur ta futur stérilité probable. Ne serait-ce que pour prendre du recul, attendre quelques mois pour refaire le point me semble la meilleure chose a faire. Parfois les choses bougent beaucoup en un an et ça te laisse le temps de réfléchir sur la question d'un bébé plus jeune que tu le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamsyoung
Recrue timide
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Sam 1 Avr - 11:22

J'ai décidé d'attendre apres l'été, de toute façon, arrêter la pilule maintenant ne serait que trop contraignante. Ma "maladie" peut entraîner une obésité, donc j'ai pas envie de grossir juste avant l'été .. lol. Et puis mes règles vont redevenir douloureuse et je en saurais jamais quand elles vont arriver, ingérable en été. Et il faut que je fasse un rééquilibra alimentaire donc je vais commencer maintenant pour etre dans les meilleures conditions pour arrêter la pilule, de plus j'aurai 22 ans et ça fera 2 ans que je serai avec mon copain, ca ne veut rien dire mais ça sera "mieux" surtout qu'entre lui et moi c'est un peu compliqué. Ca va nous laisser le temps à tous les deux de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinour
Admin
avatar

Messages : 4451
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 23
Localisation : 79

MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Ven 7 Avr - 15:45

En effet, pas de décisions hâtives ...
Certes ton corps va mettre plus de temps à avoir des enfants, mais ce n'est pas impossible. Et puis, ça ne va pas être une stérilité irréversible tout de suite non plus. Donc tu as un peu de temps tout de même pour te poser les bonnes questions. Mais en effet, il serait risqué de faire un enfant tout de suite maintenant. Donc vis ta vie, et vois dans 1 an ce que ça pourrait donner. Entre temps, essayes de trouver un petit job, etc.
Bon courage ma belle ♥

_________________
Membre depuis le 21 novembre 2012 ♥️


https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'une stérilité croissante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: