Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sentiments compliqués envers une fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinefille
Nouvelle

MessageSujet: Sentiments compliqués envers une fille   Dim 26 Mar - 16:22

Bonjour à toutes ! Je vous écris aujourd'hui sur un sujet assez important qui me tracasse énormément ces temps-ci... Crying or Very sad

En fait, j'ai une amie que je connais depuis 2 ans maintenant, et cette année on s'est énormément rapprochées, on est presque tout le temps ensembles (au lycée et même en dehors, car elle habite à quelques maisons de la mienne...).
Cela fait quelques semaines que je me sens mal et cela fait un moment que je me pose des questions sur ce qu'il y a en moi (pourquoi je me sens aussi mal intérieurement??), jusqu'à ce que je me demande si je ne ressentais pas de l'amour pour cette fille... D'une part, de l'amour en amitié, évidemment, je l'adore elle est incroyable et on s'entend très bien, mais d'autre part je pense aussi à un amour plus poussé.
Je la trouve très belle, elle est intelligente, cultivée, drôle, posée... elle me plaît beaucoup sur tous les domaines. De plus, j'aime énormément lui parler par message lorsque nous rentrons des cours, je n'attends que ça chaque soir... Elle est la seule qui puisse me remonter le moral dès que je la voit ou qu'elle m’envoie un message, et des fois je me surprends à l'admirer totalement mais je suis sûre que je l'admire réellement. Kiss
Je me pose beaucoup de questions et je me suis imaginé, dans une autre réalité, comment je réagirais si elle me disait qu'elle m'aimait, et bien je crois que je ne pourrais lui répondre que positivement... Je me demande souvent ça dans le but d'éclaircir mes pensées envers elle, pourtant c'est encore très flou dans mon esprit.
En plus, j'aime les hommes, je suis hétéro. Mais c'est la première et seule fille envers qui mes sentiments sont aussi compliqués. Je ne sais vraiment pas ce que je ressens exactement pour elle...

Pouvez-vous me dire votre avis sur tout ça ?

Merci beaucoup les filles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Sentiments compliqués envers une fille   Dim 26 Mar - 18:08

Je pense qu'il n'y a pas d'hétéro à 100%, tout dépend de la personne sur qui tu tombes. Hier, c'était peut-être un beau garçon que tu admirais et avec qui tu aimais parler, aujourd'hui c'est une fille.
Tu n'as pas grand chose à perdre à explorer ce côté là de ta personnalité, et à tenter de voir jusqu'où ça peut aller avec elle Wink
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Sentiments compliqués envers une fille   Dim 26 Mar - 18:43

@soy-yo a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas d'hétéro à 100%, tout dépend de la personne sur qui tu tombes. Hier, c'était peut-être un beau garçon que tu admirais et avec qui tu aimais parler, aujourd'hui c'est une fille.
Tu n'as pas grand chose à perdre à explorer ce côté là de ta personnalité, et à tenter de voir jusqu'où ça peut aller avec elle Wink

+1000 ♥️

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
cinefille
Nouvelle

MessageSujet: Re: Sentiments compliqués envers une fille   Lun 27 Mar - 21:54

Merci pour vos réponses, c'est tout à fait vrai ! Koala
Le problème c'est que je ne sais pas exactement ce que je ressens envers elle, je crois que ça me bouffe un peu le moral, voire beaucoup, aaaah que c'est compliqué pale
Fantine
Princesse

MessageSujet: Re: Sentiments compliqués envers une fille   Mer 29 Mar - 15:35

Être "bi" "hétéro" ou "homo" ce n'est pas un statut figé ou une condition humaine, ça évolue, ça change, certains seront effectivement définissable comme tel toute leur vie, d'autres auront des phases, et d'autres comme toi, des exceptions qui inverseront la donne à tel moment, que ça dure ou non.

Pour ce qui est de savoir ce que tu ressens envers elle, pourquoi te prendre la tête ? Je suppose que ce qui te bouffe, ça peut être le fait que tu ne sais pas si c'est réciproque et surtout si elle aime les filles, donc tu as peur de la perdre si tu te "décides à l'aimer". Essayes d'oublier cette idée, fait abstraction de cette potentielle réponse que tu fantasmes, et concentres-toi sur ce que tu ressens réellement, toi. Toi seule avec tes pensées, je veux dire.

Dans tout les cas rien n'empêche que tu prennes ton temps, c'est clair que les sentiments amoureux quand ils naissent sont très prenants sur la vie, un peu trop même surtout quand on ne les a pas encore partager... Et au pire tu sais, ne pas être sur, ce n'est pas grave. Les "Je crois que" ne sont pas des tares en relations amoureuses, pas dans tout les contextes en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentiments compliqués envers une fille   

Sentiments compliqués envers une fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1