Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dire au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Dire au revoir   Jeu 23 Mar - 20:28

Bonsoir les filles,

Comme certaines d'entre vous le savent, j'ai eu une relation tumultueuse avec une dénommée Clara. Instable, dépressive, auto-destructrice et manipulatrice, j'avais beau l'aimer de tout mon coeur nous nous sommes mutuellement fait du mal.

En plus d'être mon ex, c'était ma meilleure amie. Nous sommes restées en bons termes, et très proches même après notre rupture. Cependant, aucune de nous n'a réussi à avoir de relation sérieuse après ça.

Je vous passerai les détails, mais en gros j'ai compris que si je restais son amie, c'est parce que j'étais encore là à espérer. Malheureusement, j'ai également compris qu'il n'y avait plus rien à espérer, que j'étais fatiguée de la voir faire un pas en avant et deux pas en arrière.

Après avoir passé presque un an à souffrir, l'opportunité de quitter la ville et de prendre un nouveau départ se présente enfin... J'aimerais lui faire comprendre que je souhaite m'éloigner d'elle et couper les ponts, mais d'une manière convenable. Je lui ai écris une lettre que je garderai pour moi, juste pour mettre sur papier ce que j'aimerais lui dire. Je voudrais faire ça en face, correctement... Mais elle est tellement instable et susceptible que j'ai peur qu'elle prenne très mal la chose, et qu'au final ça se fasse brusquement et en mauvais termes...

Comment dire au revoir à la personne qu'on aime le plus au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse

MessageSujet: Re: Dire au revoir   Sam 25 Mar - 10:33

Moi je lui aurais dis en face, c'est la meilleure chose à faire, même si la personne réagira mal. Mais si tu penses que ça va être vraiment trop compliqué, pourquoi tu lui envoies pas la lettre que tu as écrite ?
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Dire au revoir   Dim 26 Mar - 18:06

Je voulais lui dire en face, mais je ne sais pas pourquoi elle ne m'adresse plus la parole ces temps-ci... ^^ Elle ne répond même pas à mes messages.
Louisiana
Nouvelle

MessageSujet: Re: Dire au revoir   Mer 29 Mar - 2:29

A ta place voilà ce que je ferai: Tu l'appelles pour lui demander si tu peux la voir, si elle ne répond pas tu lui envoies un message. Si elle ne répond pas non plus au message dis lui que c'est important. Laisse passer quelques jours et si elle ne répond toujours pas, renvoie lui un message en lui expliquant que tu aurais vraiment préféré avoir cette conversation en face mais comme elle ne daigne pas répondre, tu es obligée de lui dire ici; Dis lui que tu quittes bientôt la ville et souhaite lui parler de ça. Si elle refuse toujours de répondre ou qu'elle te dit qu'elle ne veut pas te voir, tant pis pour elle. A ta place je lui enverrai quand même la lettre histoire d'être libérée d'un poids. Tu auras fait tout ce que tu as pu et lui auras dit ce que tu as sur le cœur. Si elle s'obstine à refuser de te voir ou te parler, tu ne peux rien y faire et comme tu l'as dit, il est temps de tourner la page (et de s'y tenir!!).

Aussi, je ne suis pas très active ici mais j'ai lu à peu près tous tes topics à propos de cette histoire et ce besoin que tu as de toujours te plier en quatre pour satisfaire les désirs de cette fille et éviter de la heurter, je trouve ça presque malsain. Ce n'est pas la première fois que tu dis vouloir t'éloigner d'elle et pourtant tu y retournes toujours. Je pense que quand tu dis ce genre de choses, tu n'y crois pas toi-même parce que comme tu l'as dis, tu espères toujours quelque chose, plus ou moins consciemment. J'espère sincèrement pour toi que cette fois est la bonne. Tu connais cette fille beaucoup mieux que moi et je ne peux pas me permettre de la juger donc ce que je te dis c'est simplement un ressenti par rapport à tout ce que tu as pu raconter mais pour moi, son comportement est celui d'une manipulatrice, foncièrement mauvaise. Peu importe les problèmes qu'elle peut avoir dans sa vie, on ne joue pas avec les gens comme elle a joué avec toi. Ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas éprouvé (ou éprouve toujours) des sentiments sincères pour toi, mais elle a clairement besoin de s'occuper d'elle et de se reconnecter avec sa morale avant de s'investir dans une relation avec qui que ce soit. Tu as essayé de l'aider de toute tes forces alors s'il te plait, ne t'en veux pas d'abandonner. Rien n'est de ta faute, tu n'as absolument pas à te blâmer.

Courage et souviens toi, il est grand temps que tu te concentres sur ton bonheur!
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Dire au revoir   Mer 5 Avr - 21:59

Merci pour vos réponses ^^

Louisiana, tu as totalement raison. En effet je n'arrivais pas à m'en détacher, je me persuadais de choses et d'autres parce que je voulais continuer d'y croire. Mais aujourd'hui, même si ça me fait mal de le reconnaître, je sais que cette histoire n'a pas d'avenir. Et même si il y en a un de possible, je n'attendrais pas. Je ne peux pas la changer. J'aurais essayé, je me serai accrochée comme une folle. Maintenant je renonce, une bonne fois pour toute.

Je ne la vois plus, elle me parle de temps en temps mais je ne ressens plus la même chose qu'avant. L'éloignement aidant, j'ai rencontré une fille géniale que j'apprécie beaucoup. Elle n'est pas folle à lier, ni parano, ni méchante ou manipulatrice. C'est juste une fille cool, sans prise de tête, et la première autre que Clara à me faire de l'effet. Quand je pense à Clara j'ai toujours un petit pincement au coeur, comme un "pourquoi ?" qui restera en suspend peut-être encore des années. Mais quand je regarde cette fille, je me dis que même si il finit par ne rien se passer avec elle, elle m'aura fait comprendre que je peux espérer autre chose que de la souffrance.
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Dire au revoir   Ven 7 Avr - 15:24

soy-yo a écrit:
comprendre que je peux espérer autre chose que de la souffrance.

Mais tellement... Tu mérites pleins de bonnes choses ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dire au revoir   

Dire au revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1