Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assurance voiture 130cv ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Assurance voiture 130cv ?   Mar 21 Fév - 19:12

Hello !
Mon papa vient de m'offrir une voiture après 8 mois de permis. C'est une Renault Mégane, 130 CV dci, 7cv fiscaux. Je conduisais le Renault Kangoo de mes parents en attendant en tant que conductrice secondaire avec 6cv fiscaux. Mais j'ai peur que mon assureur (la MAAF) ne veulent pas m'assurer car je suis une jeune conductrice ! Certes, j'ai mon permis depuis peu mais je suis prudente et je respecte les limitations de vitesse et tout. On pense que mon papa sera en conducteur principal et moi en secondeur mais j'ai peur que cela ne passe pas à cause de mon âge et de la puissance de la voiture ...

Vous êtes déjà passé par là ? Vos avis et expériences s'il vous plais !
Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Mar 21 Fév - 23:18

Non je vois pas pourquoi ils refuseraient de t'assurer ! Par contre fais attention car s'ils arrivent à prouver que tu conduis beaucoup plus la voiture que ton père, s'il t'arrive un truc, ils peuvent te le faire payer bien cher. Je m'étais renseignée et clairement c'est mal vu de faire ça, ce qui est plutôt logique sinon tout le monde ferait ça pour payer des cotisations moins chères !
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Mer 22 Fév - 0:40

@Julie a écrit:
Non je vois pas pourquoi ils refuseraient de t'assurer ! Par contre fais attention car s'ils arrivent à prouver que tu conduis beaucoup plus la voiture que ton père, s'il t'arrive un truc, ils peuvent te le faire payer bien cher. Je m'étais renseignée et clairement c'est mal vu de faire ça, ce qui est plutôt logique sinon tout le monde ferait ça pour payer des cotisations moins chères !

D'accord ! Mais comment pourraient-ils le savoir ?
Asylia
Princesse

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Mer 22 Fév - 17:58

Bon, c'est pas tout mais avec une Mégane tu vas te faire avoir... Pas niveau assurances, mais simplement parce que les Renaut mégane et scénic sont des grosses m*rdes... Disons que ma mère a déjà changé TOUTES les pièces sur la sienne, pour un jeune conducteur c'est une excellente chose pour se faire douiller xD

Comme l'a dit Julie, pas de raison pour qu'ils refusent de t'assurer ! T'inquiète pas en général ils ne chercheront pas à savoir quelle voiture tu conduis le plus (enfin normalement)
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Mer 22 Fév - 20:25

@Asylia a écrit:
Bon, c'est pas tout mais avec une Mégane tu vas te faire avoir... Pas niveau assurances, mais simplement parce que les Renaut mégane et scénic sont des grosses m*rdes... Disons que ma mère a déjà changé TOUTES les pièces sur la sienne, pour un jeune conducteur c'est une excellente chose pour se faire douiller xD

Comme l'a dit Julie, pas de raison pour qu'ils refusent de t'assurer ! T'inquiète pas en général ils ne chercheront pas à savoir quelle voiture tu conduis le plus (enfin normalement)

Du coup ils ont refusé catégoriquement, il faudrait que j'attende au moins 1 an ... Du coup c'est ma mère qui la récupère ! Un peu déçue mais bon, c'est comme ça ...
Mon père bricole pas mal les voitures donc ça va et ont a déjà eu un Scénic donc on connait (on a que des Renault ahahah) ! Merci en tout cas !
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Mer 22 Fév - 23:24

@LittleCloudOfHope a écrit:
@Julie a écrit:

D'accord ! Mais comment pourraient-ils le savoir ?

L'expert peut faire une enquête auprès du voisinage. Il suffit de quelqu'un qui gaffe ou quoi et c'est vite arrivé !

Ca m'étonne qu'ils aient refusé affraid J'ai jamais eu de problème, ni ma soeur quand on s'est fait assuré en conducteur secondaire ! Ca doit dépendre des assurances...
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Jeu 23 Fév - 18:05

Je suis en plein changement pour mon assurance voiture. Je suis à la macif et je les trouve horriblement cher. J'ai fait pleins d'autres banques et assurances, et j'ai trouvé la Maaf qui est le moins cher pour ma voiture et les modalités que je souhaitais. Mais tu vois, par exemple, au début quand j'ai voulu acheter ma voiture, la macif m'a direct dis qu'ils ne prenaient pas à 90cv pour les jeunes conducteurs. Du coup j'ai pris 85cv. Après ça dépend peut être des assurances, et si aussi tu prends tout risques ou au tiers.
Mais ça ne m'étonne pas... Et puis tu aurais payé une blinde !!! :/

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Dim 26 Fév - 0:56

@Alinour a écrit:
Je suis en plein changement pour mon assurance voiture. Je suis à la macif et je les trouve horriblement cher. J'ai fait pleins d'autres banques et assurances, et j'ai trouvé la Maaf qui est le moins cher pour ma voiture et les modalités que je souhaitais. Mais tu vois, par exemple, au début quand j'ai voulu acheter ma voiture, la macif m'a direct dis qu'ils ne prenaient pas à 90cv pour les jeunes conducteurs. Du coup j'ai pris 85cv. Après ça dépend peut être des assurances, et si aussi tu prends tout risques ou au tiers.
Mais ça ne m'étonne pas... Et puis tu aurais payé une blinde !!! :/

Oui du coup il y a un nombre de CV limité mais je ne savais pas tu vois ! Mais bon, vaut mieux être patiente et avoir une voiture plus petite que payer un bras (surtout que c'est mes parents qui payent vu que je ne travaille pas)
Rafale
Petite dame

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Dim 26 Fév - 22:57

Oh non les filles vous me faites peur Sad ma voiture est une Laguna II 150cv... C'est mon père qui me l'a donnée, j'ai vraiment pas d'autre voiture sous la main... :'( Et je passe le permis sous peu..
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Lun 27 Fév - 22:01

Oui vaux mieux raisonner comme ça @LittleCloudOfHope Smile
@Rafale, renseignes toi auprès de ton assureur, ils ne sont peut être pas tous comme ça.
Après tu vois je pouvais conduire la voiture de mon père (donc pas la mienne), quand j'avais le A, et elle avait 204cv (oui une petite bombe ♥). Bah je devais la conduire avec mon père à côté, et s'il m'arrivait un truc avec, c'était des milliers d'euros de franchise. Mais pour ma voiture, à mon nom, avec le A, mon assureur ne voulait même pas d'un 90cv. Trop dégoûtée car j'aime les voitures qui en ont sous le capot...
EDIT: et demandes si tu peux la conduire en l'assurant au tiers, peut être que ça peut changer leurs avis ?!

Rafale
Petite dame

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Mar 28 Fév - 12:26

Cad au tiers? J'avoue que la je serai dégoutéée si je peux pas m'en servir... Par contre elle resterait au nom de mon père, peut être que ça ferait baisser?
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   Ven 3 Mar - 17:14

Je ne saurais pas trop t'expliquer pour le "au tiers", je sais que ça existe, mais ça couvre beaucoup moins que "tout risques".
Si elle reste au nom de ton père, peut être que ça serait moins cher, surtout si ton père a un bon bonus.
Tout ça il faudrait que t'ailles te renseigner avant dans ton assurance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance voiture 130cv ?   

Assurance voiture 130cv ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1