Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lui, moi, ses amies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys
Petite dame

MessageSujet: Lui, moi, ses amies...   Jeu 16 Fév - 13:29

Bonjour à toutes les prettys qui passeront par là. Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que j'ai de nouveaux des nuages qui viennent assombrir mon ciel sentimental. Ca va faire 7 mois que je suis avec mon petit-ami maintenant, et il y a quelques jours c'était son anniversaire. Pour cette occasion il a organisé une soirée chez lui en invitant ses amis du lycée (3 filles et 3 garçons, plus nos parents). Je précise que personne n'a bu (à cause d'opérations ou dégoût de l'alcool).

Dans le lot des 3 filles, il y avait A, son amie qu'il a essayé de draguer en début de lycée, avant de se prendre un râteau et de savoir qu'elle sortait avec son meilleur pote. Il m'a présenté cette fille comme étant une solitaire avec peu d'amis, mais vraiment très gentille et rigolote. Depuis qu'il me l'a présenté pour la première fois sur Skype, je me méfie de cette fille, car je trouve qu'elle joue un rôle. J'ai été un peu mal à l'aise durant cette soirée pour plusieurs raisons :

De 1. parce que dans la conversation elles n'arrêtaient pas de parler du fait qu'elles aimaient bien se "toucher les fesses et les seins" qu'elles s'aiment trop et blablabla, et que de toute la soirée elles sont restées entre elles et que la fameuse A (qui était en face de moi) me jetait parfois des regards bizarres, le genre de regards qui te fait te demander ce que tu fais là.

De 2. parce que la proximité entre A et mon copain m'a rendu folle. Il n'arrêtait pas de lui servir à boire à elle en premier, de l'embêter.. Une fois qu'on avait fini de manger ils ont même été à l'étage au dessus, dans l'ancienne chambre d'enfance de mon copain, avec son père, et ils y sont restés au moins 20 minutes à discuter. Elle regardait sa collection de mangas et ses Lego d'après ce que m'a dit une des 3 filles.

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films et me focalise trop sur des détails, mais ça me met mal à l'aise de voir qu'il la taquine comme il le fait avec moi, et qu'il lui ait montré ses souvenirs d'enfance. C'est comme si finalement la seule chose qui changeait entre ces deux relations, c'est qu'il m'embrasse et passe un peu plus de temps avec moi, contrairement à elle. Et encore, je n'en sais rien finalement ! (Paranoïa activée)

Il a eu beau me dire que ce n'est qu'une amie, qu'il n'est pas du tout son genre, et qu'il m'aime MOI, je ne peux pas ne pas avoir de doute.. c'est plus fort que moi. Et comme il est dans le même lycée et qu'ils trainent souvent en bande avec... voilà voilà. Je ne m'attends pas à avoir des solutions miracles, mais j'aimerais juste savoir si je souffre de jalousie excessive ou si ma réaction est normale selon vous. Ca me fatigue de psychoter comme ça et de douter surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Princesse

MessageSujet: Re: Lui, moi, ses amies...   Jeu 16 Fév - 14:10

Jalousie quand tu nous tieeeeeeens
Y'a pas de secret, juste à se convaincre qu'être ami avec une autre fille que sa copine est possible. C'est humain d'être jaloux, et cette conviction d'amitié avec les autres est sûrement la chose la plus difficile à atteindre dans sa relation amoureuse. Bon courage  elephant
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Noranbou
Dame

MessageSujet: Re: Lui, moi, ses amies...   Jeu 16 Fév - 17:13

Hello,

Je peux te donner mon point de vue "de l'autre côté" si je peux dire, car je suis amie avec quelques garçons, de très bons potes, dont la plupart est aujourd'hui casé. Je m'entends vraiment bien avec la plupart d'entre eux, et on va boire des verres, on fait des activités, bref, on est amis quoi ! Et ça nous arrive de se voir sans la "petite copine". Et je trouve ça normal, et pour moi ça n'a pas vraiment à susciter des crises de jalousie. Moi-même lorsque j'étais en couple, mon ex voyait des amies à lui sans moi, ce n'est pas pour autant que j'en étais jalouse (et il n'était pas jaloux non plus quand je voyais des copains sans lui). On était également dans une sorte de relation à distance.

Le point le plus important dans une relation, c'est la confiance que tu places dans ton partenaire. S'il y a un couac, ce n'est pas forcément la faute de la "personne tierce" si je puis dire.
Personnellement je mets toujours un point d'honneur, quand je le peux (parce que les relations humaines c'est pas toujours automatique ahah !), à avoir une relation sympa avec les copines de mes potes. Et même pour te donner le point de vue de "l'autre côté" : voir un très bon ami, avec qui tu passes énormément de temps et à qui tu te confies, se ranger, ça a un côté un petit peu douloureux. Forcément, tu sais que la relation va changer, qu'il va passer moins de temps avec toi, qu'il va adopter un comportement différent avec toi, même inconsciemment. C'est normal ! Ce n'est en rien de la possession ou de la jalousie, juste un sentiment inévitable avec lequel on doit s'adapter. Parce qu'on est amis. Et qu'on veut préserver cette amitié.

Évidemment, il faut respecter le partenaire de l'autre, et sa relation. Même la soutenir ! Pour ça aucun problème - mais c'est un peu rageant de l'autre côté de savoir que la petite amie de ton pote est "jalouse" de toi car tu es amie avec et que vous avez une relation privilégiée (surtout quand tu es amie avec le garçon depuis bien plus longtemps que la petite copine... tu ne trouves pas ça normal que leurs liens soient forts ?). Mais bien sûr, la relation d'amitié est totalement différente de la relation sentimentale.

Les taquineries, les blagues, ça fait parti du lot des relations humaines entre gens qui s'apprécient. Mon ex me taquinait, mon "semi-boyfriend" du moment me taquine aussi. Mes parents me taquinent, mes amis aussi. Enfin je sais pas, mais c'est pas forcément un acte qui doit être réservé à une seule personne en particulier. Idem pour le partage des souvenirs d'enfance, s'ils sont amis depuis longtemps, ça ne m'étonne pas qu'il lui en parle, non ? Enfin je sais pas, mais ça me semble difficile d'être jaloux du "passé" de l'autre, tu as vécu des choses avant lui, et lui idem ^^

Il partage d'autres choses avec toi qu'il ne partage sans doute pas avec d'autres. Si ce n'est pas les taquineries, c'est autre chose, et cela va bien au-delà de l'aspect charnel d'une relation. Ça peut être des petits actes très insignifiants dont parfois on ne se rend pas compte car on est trop obnubilées par d'autres soucis qui nous apparaissent plus graves (dont là pour toi, son amie). Peut-être qu'il est plus attentionné envers toi quand tu lui parles de tes soucis, quand il te soutient, quand c'est à toi à qui il dit bonjour le premier le matin, par des petits messages inopinées qui montrent qu'il pense à toi n'importe quand, par des blagues de connivence entre vous, etc. Peut-être que tu es sa première confidente pour certains sujets ! Il y a plein de petites choses dont on ne se rend même pas compte mais qui font toute la différence dans les différentes relations humaines qu'on peut entretenir avec tout ce qu'on connaît.

Chaque relation est unique, amicale et sentimentale. Je pense que c'est important d'en prendre conscience. Si ton copain est avec toi, c'est bien parce qu'il y a une raison. Et s'il te rassure mille fois en te disant qu'il t'aime, que tu es au-dessus de tout ça, et qu'il te le montre au quotidien, pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Et fais-toi un peu confiance aussi ! Ne te laisse pas ronger par la jalousie, et profite plutôt de ta relation avec ton chéri. Parfois on ne se rend pas compte mais on passe plus de temps à extrapoler sur sa relation plutôt que de la vivre à fond. Et c'est bien dommage. Surtout dans ton cas, dans une relation à distance, c'est encore plus important d'avoir confiance en l'autre et surtout en toi.

Alors fighto I love you

Dernière édition par Noranbou le Jeu 16 Fév - 18:45, édité 1 fois
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Lui, moi, ses amies...   Jeu 16 Fév - 18:35

@Noranbou a tout dit dans son message très encourageant!
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Lui, moi, ses amies...   Ven 17 Fév - 1:27

Merci beaucoup pour vos trois messages les filles, et notamment pour celui de @Noranbou qui est effectivement très encourageant. Je tenais cependant à préciser un point : c'est bel et bien cette A qui me fait me faire du mourron. Je n'ai rien contte les autres filles, et étant donné que j'ai moi-même des amis du sexe opposé je n'aurais rien à reprocher à mon amoureux.

Quoi qu'il en soit je sais que je dois réussir ce travail sur moi nécessaire pour profiter à fond de l'amour. Des beaux moments sont parfois gâchés par des introspections trop poussées et hors-sujet, me menant à avoir l'air chagriné... c'est pas bon ça !
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Lui, moi, ses amies...   Sam 18 Fév - 16:30

@Norambour a raison, je pense aussi que tu souffre jalousie excessive.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Lui, moi, ses amies...   Lun 20 Fév - 14:40

@Noranbou a raison Smile

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lui, moi, ses amies...   

Lui, moi, ses amies...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1