Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon amie devient rageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantine
Baronne

MessageSujet: Mon amie devient rageuse   Mar 14 Fév - 23:37

Salut à vous les Pretties,

Voilà un petit moment que j'ai remarqué la "dégradation" d'une de mes plus grandes amies, en tout cas certains changements dans ses comportements qui, j'ai l'impression, s'amplifient. Pour contextualiser, j'ai passé 9 mois sans la voir (loin géographiquement), et avant mon départ loin d'elle tout se passait encore bien.

Mais depuis que je suis revenu habiter dans la même ville, donc depuis le nouvel an en gros, elle a commencé à me donner une mauvaise impression. C'est une fille qui vient des quartiers mais qui n'a jamais été "wesh wesh", je veux dire pour le milieu d'où elle vient ça n'a jamais été une cas soc', je l'ai toujours trouvé très mature sur les points essentiels de la vie etc... Sauf que voilà, premier déclic, quand je la revois physiquement en début janvier : elle porte des vêtements neufs, s'est ajouté 2 trous à chaque oreille et s'est teint les cheveux en rouge (elle avait un roux naturel SUBLIME somme toute).

Bon vous allez me dire, ok c'est son choix tout ça, mais bon ça me surprend d'elle. Je suis quand même passé au dessus, malgré que j'ai perçu "quelque chose" de négatif, je me dis que c'est juste un mauvais jours. Sauf que le temps passe, on multiplie les sorties, on rattrape le temps perdu donc on se voit souvent... Et mes craintes ne font que s'amplifier ! En fait, elle commence vraiment a rager sur tout et tout le temps. A chaque fois qu'on est en voiture par exemple, à l'entendre, tout les autres conducteurs sont des gros goujats sans savoir vivre, qui disent pas merci, font que des conneries etc... Elle a le klaxonne facile et elle se met en pétard continuellement, sur tout le trajet, et moi au bout d'un moment je dis plus rien car ça sert à rien...

Autre annecdote, quand elle voit des filles dans la rue qui sont habillés un peu sexy, elle me dit tout haut, presque sans se cacher, des trucs comme "Non mais regarde là l'autre avec le cul à l'air". Et quand il s'agit d'ados, c'est limite si elle les insultes pas. Et quand les gens l'entendent, elle assume ses propos et elle provoque limite les gens. Même si je suis parfois d'accord avec elle sur l'idée de fond, je la trouve quand même haineuse et dégradante dans ses propos. Surtout que dans pas mal de cas, y'a rien de choquant non plus. Pour dire, je me sentirais presque viser, parce que je me sens tout à fait capable de porter certaines tenues qu'elle démonte ouvertement devant moi.

Le dernier exemple le plus fréquent, c'est quand elle me parle de son boulot : elle doit acceuillir des gens, et si elle a bien une qualité que je ne pouvais pas nier, c'est la politesse, où elle a toujours été irréprochable, vraiment. Sauf que depuis un certain temps, elle passe son temps à me décrire les clients qu'elle ne supporte pas, leur reproches x ou y choses, surtout le manque de politesse. Le moindre mot ou geste manquant est vécue pour elle comme une attaque personnelle, alors que dans la plupart des cas il s'agit simplement du quotidien de gens assez indifférents comme il y en a tant... Alors oui l'ignorance c'est malheureux mais est-ce qu'on doit pour autant râler contre le monde entier ?

Bref, je viens de passer une après-midi avec elle et heureusement que j'avais une bonne excuse pour rentrer, parce que je commençais franchement a saturer. J'ai l'impression qu'elle n'était pas comme ça avant, pas autant et j'ai de moins en moins de plaisirs a partager avec elle en ce moment. De plus, je viens de m'apercevoir aujourd'hui avec un peu de recul que je ne peux plus vraiment en placer une. Avant elle coupait la parole, mais s'en rendait compte et s'exusait de suite d'elle-même. Là, à plusieurs reprises elle l'a fait et ne m'a jamais invité a reprendre ma phrase...

J'ai également l'impression qu'elle a pris du poids, il me semble qu'elle m'ait dit récemment faire du 40, alors qu'il y a un ou deux ans elle m'avait passé des vetements en 38. Et même visuellement, je crois que je le vois un peu. Elle me parle énormément de son couple qui va mal, je me dis que y'a peut-être un truc qui va pas pour qu'elle devienne comme ça mais j'arrive pas a cerner les choses, car j'ai pas l'impression qu'elle aille plus mal qu'avant concrètement...

Enfin voilà je cherche pas obligatoirement de l'aide mais j'avais un besoin fou de me lâcher après avoir cumulé tout ça... Je me sens un peu en porte à faux vis à vis d'elle car au fond je l'adore toujours aussi énormément mais voilà, je suis d'un naturel très calme et pacifique et tout ces commentaires méchants et gratuits, ça me passe au dessus...

Merci d'avoir lu mon pavé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Mon amie devient rageuse   Mer 15 Fév - 17:19

Coucou, est-ce que tu a essayée d'avoir une discussion avec elle ? Lui dire que depuis que vous vous êtes revenu, tu a l'impression qu'elle a changée mais pas un bon.
Fantine
Baronne

MessageSujet: Re: Mon amie devient rageuse   Sam 6 Mai - 15:35

Re, merci Rubis de ta réponse, je ne lui ai pas encore parlé depuis que j'ai posté ce sujet... et ça ne s'est pas amélioré.

Alors elle m'a quand même avouée un sacré truc : elle a fait une dépression, clairement, elle a vu des psys et en était au point de prendre des médicaments. Bonne ou mauvaise chose, elle m'a tout dit et à la fois, elle ne me détail rien non plus.

Je sais qu'elle s'est fait de nouvelles amies (avant j'étais quasiment la seule de ses amies "fiables"), je sais qu'elle a "un groupe" de gens de qui elle s'est beaucoup rapproché... Des gens que je connais pas et dont je ne connais pas trop l'influence... Je sais juste que c'est pas le genre de gens avec qui je m'entends du tout.

Bref, du coup elle me dit qu'elle va de mieux en mieux même si y'a encore du boulot, et je crois que nos chemins sont clairement en train de se séparer. On a de moins en moins de choses à se dire, je remarque d'avantage nos différences qu'avant... Et la dernière fois qu'on s'est parlé (cette semaine), on s'est disputé et c'est possible que depuis elle me fasse la gueule.

C'est une amitié de longue date, une dizaine d'années quand même... Alors je veux pas la lâcher comme ça non plus, mais je me demande si ça sert à quelque chose d'entretenir une amitié comme ça. Elle a trouvé d'autres gens que moi avec qui elle a l'air plus à l'aise quand elle m'en parle et on a des vies très opposées, alors... Je verrais bien je me dis :/

Dites-moi ce que vous en pensez les filles. Au moins je suis soulagée d'en avoir parlé...
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Mon amie devient rageuse   Sam 6 Mai - 19:03

Je pense que tu devrais attendre...Si elle revient te parler tant mieux mais ne bousculé pas les choses. En tout cas c'est probable que vous soyez en train de prendre des directions relativement différentes et c'est "normal" : elle a changé toi aussi et avec le temps ces différences sont plus difficiles à surmonter pour vous deux. Mais ça arrive malheureusement...
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Mon amie devient rageuse   Sam 6 Mai - 22:41

Peut être que c'est les épreuves de la vie qui l'ont changée...

Je suis d'accord avec liloup sur le fait de prendre son temps mais je pense vraiment qu'il faudrait en parler. Sans agressivité, juste faire un point sur vos vies respectives, comprendre mieux l'autre pour essayer de se retrouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon amie devient rageuse   

Mon amie devient rageuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1