Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   Sam 11 Fév - 17:28

Hello ! J'espère que vous allez bien ♥

Voilà, mes parents vont se marier en Août prochain après 25 ans d'amour. J'ai beaucoup de chance de vivre le mariage de mes parents à 18 ans (beaucoup de mes amies étaient enfants ou même pas nées). Je suis la demoiselle d'honneur en chef, c'est donc moi qui participe à l'organisation avec eux.

Mais, que dois-je offrir à mes parents ? Il est évident que je dois leur offrir quelque chose mais quoi ?? C'est bien la question ! Je sais que je m'y prend un peu trop tôt ahahah mais comme j'aime l'organisation (bon oui, je l'avoue, je suis une hyper maniaque de l'organisation) c'est un point que j'aimerais élucider rapidement !

Quel type de cadeau doit-on offrir à un mariage ? Si vous êtes déjà allée à un mariage (même peut-être celui de vos parents) vous auriez des idées pour moi ?

Merci ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   Sam 11 Fév - 19:23

Je ne suis jamais allée a un mariage donc je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent ^^ mais vu que c'est tes parents, j'offrirais un truc très personnel. Genre un cadre avec pleins de photos qui retrace un peu leur histoire. Peut-être que tu as prévu un diaporama de photos à diffuser lors du mariage?

LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Re: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   Sam 11 Fév - 19:28

@Just_Smile a écrit:
Je ne suis jamais allée a un mariage donc je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent ^^ mais vu que c'est tes parents, j'offrirais un truc très personnel. Genre un cadre avec pleins de photos qui retrace un peu leur histoire. Peut-être que tu as prévu un diaporama de photos à diffuser lors du mariage?

Wow c'est une super idée ! Non du tout, mais il n'y a pas d'écran dans la salle et ça serait un peu compliqué d'en faire venir un sachant qu'ils ont un petit budget. Mais le cadeau est génial je trouve !! Merci !!
Noranbou
Dame

MessageSujet: Re: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   Dim 12 Fév - 13:06

Oh oui un cadeau personnel c'est vraiment sympa ! Smile

La seule fois où j'ai été à un "mariage", eh bien c'était en réalité pour le renouvellement des voeux de ma mère et de mon beau-père lors de leurs 10 ans de mariage. Donc pas "mes parents" du coup mais j'avais cotisé pour leur offrir un très beau set de couverts en argent (qui avait coûté une petite fortune mais magnifique et qui ne s'abîme pas). Bon ce n'est pas super personnel mais l'idée c'était que ce soit utile (et je confirme que ça l'est à chaque fois que je rentre les voir pour des weekends ou en vacances ahah), et l'argenterie est une valeur sûre.

J'avais également prévu un "livre d'or" le jour du mariage où j'avais demandé à chacun des invités (famille, amis, etc) de leur écrire un petit mot. Je leur avais demandé de me rapporter des photos de chacun des deux protagonistes, des photos de groupe, des photos "plus jeune", etc, pour les coller dedans afin de créer une sorte de book souvenir ^^

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   Dim 12 Fév - 14:37

Moi je n'ai jamais été dans un mariage, je vais y aller la toute première fois cette année en Juillet pour celui de ma collègue.
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Re: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   Lun 13 Fév - 0:59

@Noranbou a écrit:
Oh oui un cadeau personnel c'est vraiment sympa ! Smile

La seule fois où j'ai été à un "mariage", eh bien c'était en réalité pour le renouvellement des voeux de ma mère et de mon beau-père lors de leurs 10 ans de mariage. Donc pas "mes parents" du coup mais j'avais cotisé pour leur offrir un très beau set de couverts en argent (qui avait coûté une petite fortune mais magnifique et qui ne s'abîme pas). Bon ce n'est pas super personnel mais l'idée c'était que ce soit utile (et je confirme que ça l'est à chaque fois que je rentre les voir pour des weekends ou en vacances ahah), et l'argenterie est une valeur sûre.

J'avais également prévu un "livre d'or" le jour du mariage où j'avais demandé à chacun des invités (famille, amis, etc) de leur écrire un petit mot. Je leur avais demandé de me rapporter des photos de chacun des deux protagonistes, des photos de groupe, des photos "plus jeune", etc, pour les coller dedans afin de créer une sorte de book souvenir ^^

C'est vrai que l'idée d'un cadeau utile est top aussi mais mes parents ne sont absolument pas matérialistes, ils sont pas vraiment cadeaux et puis comme j'économise pour acheter ma voiture, c'est compliqué pour moi niveau budget. Mais l'idée du livre d'or est génial !! Je prend note ! Je te remercie !
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Re: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   Lun 13 Fév - 1:00

@Rubis a écrit:
Moi je n'ai jamais été dans un mariage, je vais y aller la toute première fois cette année en Juillet pour celui de ma collègue.

Il faut une première fois à tout ! Tu m'en diras des nouvelles ? ♥
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   Lun 13 Fév - 17:30

@LittleCloudOfHope a écrit:
@Rubis a écrit:

Il faut une première fois à tout ! Tu m'en diras des nouvelles ? ♥
Il a pas de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?   

Idées cadeaux de mariage pour ses parents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1