Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La dépression de ma mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys
Petite dame
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: La dépression de ma mère.    Mar 24 Jan - 13:07

Bonjour les pretty Smile
Je reviens après un moment d'absence car le calme était de courte durée. Comme vous le savez, il y a 9 mois mon frère est décédé d'une embolie pulmonaire. Depuis, j'ai essayé de soutenir au maximum ma mère, tout en essayant de gérer mes angoisses. J'ai pris du Xanax pendant les premiers mois, car je faisais de violentes crise de panique, et ça n'arrangeait pas la situation.

Maintenant j'interiorise énormément, mais je me rend bien compte que je ne me sens pas bien. Rentrer chez moi après un we chez mon copain est un supplice. Me lever le matin et devoir croiser ma mère aussi. Être réveillée la nuit par ses pleurs également. J'ai envie de rien, je suis en colère et la relation avec ma mère est déteriorée par ça.

Je suis en colère parce qu'au bout de 9 mois je ne sais plus quoi dire ou faire pour la réconforter. Sa dépression commence à m'envahir je crois, à me peser. Elle m'a clairement dit que si je n'étais pas là elle se "foutrait en l'air", mais d'un autre côté elle me dit de faire ma vie... C'est impossible !

Je doute de tout. De mon avenir, du peu de monde que je côtoie, de mes capacités... j'ai envie de faire des choses, de continuer, mais je ne sais pas dans quoi. Je suis paûmée, et ce qui me fait peur c'est que je commence à jalouser la vie de mon copain, parce que son père s'est sorti de la dépression. Et puis il fait de la musique, il va à des répèt, et donc il voit du monde.

Moi qui voulez-vous que je côtoie avec la vie que je mène ? "Bonjour je suis Alys et je suis perdue dans ma vie".. Sans compter que je ne pourrais inviter personne chez moi, vu l'état dans lequel est ma mère. Elle passe parfois ses journées au lit, n'a envie de rien, je dois la pousser rien que pour les courses.

Alors oui je sais qu'elle fait une dépression et que c'est très dur, mais je ne me sens plus apte à "supporter" sa peine en plus de la mienne. C'est trop pour moi. Mais je n'ai pas le choix.. je ne peux pas habiter ailleurs. D'une part parce qu'elle ne supporterait pas d'être seule, et d'autre part parce que j'aime ma maison. J'aime les montagnes.

Je remercie celles qui ont eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout. Je sais que vous n'êtes pas psy, mais j'avais besoin d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Lady
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La dépression de ma mère.    Jeu 26 Jan - 15:34

Coucou, est-ce que ta mère a été voir un psychiatre après la mort de ton frère ou pas ? Peut-être que le fait d'en discuter avec un professionnel, pourrait l'aider à sortir de sa dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantine
Princesse
avatar

Messages : 10080
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: La dépression de ma mère.    Sam 28 Jan - 14:51

C'est normal que tu n'arrives pas a supporter la dépression de ta mère, c'est même terrible :/ Tu es déjà mal, et tu dois supporter en plus le mal-être d'une personne très proche de toi, de ta famille. N'importe qui se sentirait mal à l'aise dans une situation pareil ! Ça nécessite beaucoup de forces de ta part, et tu n'as pas à culpabiliser de t'éloigner de ça. Ta mère a besoin d'aide certes, et tu peux la soutenir, mais pas la porter : c'est un peu comme d'aller sauver quelqu'un de la noyade quand on ne sait pas nager !

Enfin bref, la semaine, tu dois continuer de prendre sur toi, et profiter des bouffées d'oxygène que t'offrent les week end chez ton copain. Ne le jalouse pas, vraiment essaye de passer au dessus car tu finiras par être aigris et être envieuse d'une situation qui ne t'appartient pas ! C'est le pire moment pour te mettre à comparer ta vie / ta famille de celles de ton copain.

On voit toujours que ce qui va bien dans les vies qu'on envie, et ce qui va mal chez nous, voir en nous. C'est un aveuglement, il faut se forcer a lever les yeux pour voir plus loin que la petite bulle dont on se contente à tort. Je ne sais plus quel page tu as, il est clair que ça n'arrange pas les choses, mais pour l'heure je vois deux choses que tu pourrais faire, une pour toi, et une pour ta mère :

- Pour toi : continuer a aller voir ton copain les xeek end et éventuellement lui demander de cotoyer ses amis -> On s'en fou qu'au final tu créer une amitié avec eux ou non, mais l'important c'est de voir du monde, garder un lien social avec des personnes extérieures à ta vie de famille, qui est chaotique. Eventuellement, contacter les aides psycologiques gratuites pour les mineurs, pourquoi pas en anonyme d'ailleurs ? Les jours de crises, tu aurais quelqu'un à ton écoute.

- Pour ta mère : l'encourager a se trouver une psy. Je sais que ta famille n'a pas d'argent, je ne sais pas à quel point. Mais il y a des solutions, pour avoir des aides, des professionnels gratuits au moins au 1er rendez-vous, des assistantes sociales... Si vraiment ta semaine se résume a tourner en rond en écoutant les pleurs de ta mère, proposes-lui de rechercher ensemble sur internet ce genre de solutions, car c'est certain qu'il y en a. Vous pouvez aussi demander conseil à votre médecin traitant, ou un autre, par télépone. Le mieux serait de convaincre ta mère de faire cette démarche, mais si ça ne marche pas tu peux le faire toi, en expliquant que tu t'y connais rien et que tu cherches des pistes qui peuvent vous aider.

Ca serait déjà un début de mouvement, même minime. Tu peux pas savoir si ça peut marcher ou pas tant que t'auras pas essayé, mais c'est une des voix que tu peux suivre. En tout cas, armes-toi encore d'une grande patience et beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinour
Admin
avatar

Messages : 4378
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 23
Localisation : 79

MessageSujet: Re: La dépression de ma mère.    Dim 29 Jan - 21:37

Je suis d'accord avec @Fantine.
Tu devrais aussi essayer d'en reparler avec elle, et sans la stigmatiser, lui faire comprendre que tu aimerais qu'elle aille mieux. Et que ça te pèse terriblement. C'est une maman, elle devrait prendre le peu de ressources et de force qu'il lui reste pour surmonter tout ça et se battre pour toi ♥

_________________
Membre depuis le 21 novembre 2012


https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La dépression de ma mère.    

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression de ma mère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: