Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que faire, je suis perdue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rubis
Lady

MessageSujet: Que faire, je suis perdue.   Sam 21 Jan - 20:14

Bonsoir tous le monde,

Voilà j'écris ce topic déjà parce que j'ai besoin t'écrire ce que je pense, mes ressentis d'une part et d'une autre part, j'ai besoin de vos conseils car comme l'indique le titre, je suis perdue.

Alors voilà, comme vous le savez, cela fait un peu plus de 5 ans que je suis avec mon copain. Il a eu des hauts et de bas comme dans tout les couples. Mais depuis quelques mois, rien ne va plus. Désolée si cela va être long, mais il faut que je me livre entièrement, merci déjà à celle qui auront tout lis, et qui ont eu le courage de me répondre.

- Tout a commencée en Août, lors d'une dispute qui a éclaté à cause d'une de ses collègue de travail. En faite, il m'avais dit comme quoi il prenait de temps en temps, une collègue de travail en covoiturage, déjà quand il m'a dis ça, cela ne m'a pas plus car je suis une fille extrêmement jalouse, il sait comment je suis, en plus, il ne m'a même pas demandée mon avis enfin bref . . . Il m'avait tout d'abord dit comme quoi il l'a prenait de temps en temps, mais un soir, je regarderais dans son téléphone et je vois que enfin de compte ce n'était pas de temps en temps mais tout le temps. Donc de là est partit une grosse dispute où il m'a avoué comme quoi cela fait 3 mois qui l'a prend tout les jours en voiture. Je suis tombée des nu comme vous pouvez l'imaginer, 3 mois qui m'a menti et dont je n'ai absolument rien vu. Je peux vous garantir que la confiance que j'ai eu en lui, a disparu d'un coup.

- Depuis ce fameux mois d'Août, j'ai remarquée, que mon copain avait beaucoup moins d'attirance pour moi et cela continue encore. Je ne vais pas vous cachez, nous ne faisons l'amour plus qu'une fois voir deux par mois alors que avant c'était beaucoup plus. Je sais que dans une relation, le sexe ne fait pas tout mais voilà quoi, c'est un minimum, j'ai l'impression qu'il ne me désire plus.

- En Septembre, un collègue à moi, m'a avoué comme quoi il était amoureux de moi . .  Je vous avais racontée cette histoire, je vous mis ci joint le topic ( http://so-pretty.fr-bb.com/t1146-relation-ambigue )  dans lequel je vous en ai parlée pour les nouvelles qui voudraient savoir. Je pensais que mon copain allait me prouver qu'il m'aimer . . . Il l'a fait mais pas plus que ça non plus. Il était jaloux mais sans plus quoi, il n'a pas été plus attentionné envers moi . . .

Déjà, je voudrais vous demandez conseils à propos de mon copain, comment interprétez vous le fait qu'il ne me désire plus comme avant ?
Pourquoi à votre avis, il ne m'a pas plus montrée qu'il m'aimer quand il a vu que d'autres garçons me tournée autour ?

Vous allez me demandez si je lui en ai parlée et oui je l'ai fais mais bon, Monsieur n'a pas su me répondre.

Maintenant voici mon problème :

- Début Septembre quand je travaillais un après-midi, j'ai revu mon meilleur ami, on a commencés à ce parler par sms comme on le faisais d'habitude quand on se voyait. Cependant, là c'est différent. D'habitude quand on se revoit après une très très longue période sans contact, on s'envoie des sms 1 à 2 jours mais cette fois ci, on s'envoyait des messages tout les jours et cela continue. Cependant depuis Septembre, on s'est beaucoup rapproché, on se donne des petits surnom comme " mon chaton ", " mon lapin " . . . Alors que avant on ne le faisait pas. Je voudrais juste précisé que mon meilleur ami, je le connaît depuis bientôt 10 ans de cela et que j'étais amoureuse de lui au Lycée mais cela ne s'est pas fait.
Puis un soir, on s'est vraiment rapproché par sms et là on s'est dévoilé nos sentiments. Je vous avoue qu'à chaque fois que je le vois, il a toujours ce petit truc que j'éprouve pour lui et dont je ne ressens pour aucune autre personne.

Cependant le soucis c'est que je suis avec mon copain, que nous habitons ensemble depuis un peu plus de 1 an et que je ne sais pas comment gérer cette situation.

Que dois-je faire, je suis complètement perdu, d'un côté il a mon copain avec qui je suis depuis plus de 5 ans mais dont j'ai l'impression qu'il n'a plus de désire pour moi et dont j'ai totalement perdu confiance en lui depuis cette histoire en Août et de l'autre côté, il a mon meilleur ami, pour qui j'éprouve toujours ( quoi qu'il arrive ) ce petit truc et dont on s'est que nous éprouve des sentiments fort l'un pour l'autre.

C'est un peu brouillon ce que je viens de vous rédigez, j'en suis désolée de même pour les fautes d'orthographe.
Merci en tout cas d'avoir lu jusqu'au bout et de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Sam 21 Jan - 20:53

Pour ton copain, ça fait 5 ans donc effectivement, on oublie parfois les petites attentions, on s'enferme dans une routine, on se prend pour acquis... Il faut juste faire des trucs pour que la flamme revienne, partir en week-end en amoureux, faire des activités à deux qui sortent de l'ordinaire, il faut sortir de la routine quoi. Si après ça revient pas, il faut avoir une vraie discussion avec lui et voir ce qu'il en ressort.

Par contre, en parlant de ton meilleur ami, tu dis que tu as des sentiments pour lui, donc en fait je vois même pas l'intérêt de continuer avec ton copain. Si t'as des sentiments pour quelqu'un d'autre, ça sert à rien de rester avec lui (d'autant plus que ça va mal). Peut-être aussi que tu penses avoir des sentiments pour ton meilleur ami car lui te donne l'affection que ton copain ne te donne pas. Mais bon avouer ses sentiments à quelqu'un d'autre, ça s'apparente pour moi à de la tromperie donc autant quitter ton copain directement.
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 22 Jan - 9:16

Après tout le monde me dit de le quitter . . . Mais je n'y arrive pas sachant qu'on ne partage presque plus rien ensemble. Peut-être que c'est le fait que cela fait plus de 5 ans que nous sommes ensemble, qu'il a sa famille, qu'il a la routine qui s'est installée . . . C'est aussi peut-être le fait que si je le quitte et que j'essaie avec mon meilleur ami et que si cela ne marche pas, ben j'ai peur de me retrouver toute seule.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 22 Jan - 12:24

Rubis a écrit:
Après tout le monde me dit de le quitter . . . Mais je n'y arrive pas sachant qu'on ne partage presque plus rien ensemble. Peut-être que c'est le fait que cela fait plus de 5 ans que nous sommes ensemble, qu'il a sa famille, qu'il a la routine qui s'est installée . . . C'est aussi peut-être le fait que si je le quitte et que j'essaie avec mon meilleur ami et que si cela ne marche pas, ben j'ai peur de me retrouver toute seule.

Par contre on reste pas avec quelqu'un par peur de se retrouver toute seule. Si t'as plus de sentiments pour lui ou que t'en as pour quelqu'un d'autre, il faut le quitter. Il mérite pas que tu restes avec lui juste par peur de la solitude, personne le mérite. Evidemment c'est pas facile après 5 ans, ça je me doute bien, mais mets-toi à sa place, t'aimerais pas être la personne avec qui on reste même sans sentiments.
De plus, tu es jeune, t'as toute la vie devant toi, alors quand bien même ça marche pas avec ton meilleur ami, tu retrouveras forcément quelqu'un d'autre. A cet âge-là, c'est bête de rester en couple quand on n'est pas heureux
Dibouu
Altesse

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 22 Jan - 14:33

Je suis d'accord avec Julie. Je pense que la meilleure chose à faire serait de quitter ton copain...
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 22 Jan - 14:48

Je sais très bien qu'il ne mérite pas ca, j'en suis consciente mais je n'arrive pas à le quitter.

Je pense qu'il a une part de moi qui voudrait le quitter mais une autre non, j'ai un petit espoir que avec mon copain, cela redevient comme avant, comme au premier mois qu'on a vécu, mais une autre partie de moi voudrait tenté quelque chose avec mon meilleur sachant que c'est quelque chose que je voulait y a bien longtemps maintenant.
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 22 Jan - 21:32

Moi je pense que le fait que ton meilleur ami revienne dans ta vie à un moment critique de ta vie de couple fait que tu t'intéresses à lui, car il est plus attentionné que ton copain. Tu ne peux pas quitter ton copain avec qui tu es depuis 5 ans juste parce qu'un autre est plus attentif à toi. Certes ça soulève bien des questions, que tu devrais éclaircir avec ton copain... Et si tu vois qu'à 2, vous voulez tuer la routine, alors tentez. Si tu vois que tu es la seule à te battre, dans le vide, alors laisses tomber, et ne restes pas avec une personne juste par "habitude". Ensuite, tu devrais te poser seule si tu vis une rupture. Car commencer direct une autre relation (avec ton meilleur ami) par exemple, serait peut être pas judicieux. M'enfin tu fais bien ce que tu veux Smile Mais je pense que ton meilleur ami pourrait comprendre !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
LittleCloudOfHope
Recrue timide

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Ven 27 Jan - 17:23

Coucou, après avoir lu ton texte, j'aimerais te donner mon avis (bien que je n'ai aucune expérience sur le sujet ^^)

Honnêtement et comme l'ont dit les filles, tu t'es installée dans une routine, une zone de confort depuis 5 ans et tu n'arrives pas à la quitter. Tu as sans doute peur (inconsciemment) de quitter cette zone de confort. Mais je vais te dire, tu es bien trop jeune pour rester attacher à une routine par peur de l'aventure et du renouveau. La vie est bien trop courte et si tu reste avec ton copain, j'ai peur que tu finisses par avoir des regrets.
Je ne sais pas ce que traficote ton copain avec cette fille mais si tu as perdu confiance en lui c'est déjà presque signer l'arrêt de mort de votre couple car regagner une confiance perdue c'est très très difficile. Après qu'il ne prenne plus soin de toi est mauvais signe et tout comme toi il s'est installé dans une routine et il pense peut-être comme toi ! Pour te dire, mes parents sont ensembles depuis 25 ans et ils ont toujours des intentions envers l'un et l'autre alors si après 5 ans ceci disparaît, c'est de mauvaise augure selon moi ...

Comme l'a dit @Alinour , je pense que le retour de ton meilleur ami dans ta vie t'a troublée et n'a fait que de donner des hésitations supplémentaires ...

Mon conseil (ce n'est que mon avis ahahah), serait de quitter ton copain, bien que ce soit très difficile, te reconstruire pendant quelques temps après ça (prendre soin de toi, te faire plaisir ... mais célibataire !) et peut-être tenter quelque chose avec ton meilleur ami ?

Ce n'est que mon avis encore une fois ! Mais j'espère t'avoir un peu aidée ! Tiens-nous au courant, Xoxo ♥
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 29 Jan - 10:10

Alinour a écrit:
Moi je pense que le fait que ton meilleur ami revienne dans ta vie à un moment critique de ta vie de couple fait que tu t'intéresses à lui, car il est plus attentionné que ton copain. Tu ne peux pas quitter ton copain avec qui tu es depuis 5 ans juste parce qu'un autre est plus attentif à toi. Certes ça soulève bien des questions, que tu devrais éclaircir avec ton copain... Et si tu vois qu'à 2, vous voulez tuer la routine, alors tentez. Si tu vois que tu es la seule à te battre, dans le vide, alors laisses tomber, et ne restes pas avec une personne juste par "habitude". Ensuite, tu devrais te poser seule si tu vis une rupture. Car commencer direct une autre relation (avec ton meilleur ami) par exemple, serait peut être pas judicieux. M'enfin tu fais bien ce que tu veux Smile Mais je pense que ton meilleur ami pourrait comprendre !

Moi je pense exactement comme @Alinour pour moi tu t'intéresses à ton meilleur ami car ton copain ne fait plus trop attention à toi certainement suite à l'habitude etc.. Je pense qu'il faut que tu lui parles, que tu lui dises que tu te sens invisible, qu'il t'aime moins etc.. Et voyez ce que vous pouvez faire pour retrouver la complicité que vous aviez. Comme l'ont dit les filles, faut sortir de votre zone de confort, de votre routine: partez en week-end, faites des activités que vous ne faites jamais ensemble (cela peut-être tout simple comme de la patinoire par exemple), cuisinez tout simplement à deux. Fais lui une petite surprise un peu coquine pourquoi pas! Genre tu l'attends en sous vêtements sexy.. Je pense que le vrai problème c'est que vous vous êtes enfermés dans une routine, comme beaucoup le font quand ils emménagent ensemble. Mais vous êtes jeunes, faut que vous profiter!

Si tu vois que malgré tout ce que vous faites pour raviver la flamme ne marche pas alors là tu devras peut-être penser à le quitter. Mais pour moi il faut toujours d'abord se battre pour son couple! Courage Wink Et un autre conseil, pendant que tu essayes de raviver la flamme avec ton copain, laisses ton meilleur ami de côté..

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 29 Jan - 14:59

Merci les filles pour vos conseils.

@Alinour, j'ai repris contact avec mon meilleur ami au début du mois de Septembre alors que mon couple ne battait pas encore des ailes. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que je ne peux pas quitter mon copain avec qui je suis depuis 5 ans et demi pour mon meilleur ami.

@LittleCloudOfHope, tu a mis le doigt sur un point qui est vrai, j'ai peur de quitter cette zone de confort que j'ai avec mon copain actuellement. Après l'histoire avec sa collègue de travail, date d'Août 2016 depuis ils ne se voient plus et ne travaillera plus ensemble. Oui j'ai perdue confiance en lui car il m'a quand même menti pendant 3 mois.

@Just_Smile, je m'intéresse à mon meilleur ami pas seulement parce que mon copain ne fait plus trop attention à moi. Comme je l'ai dis plus haut ( enfin je crois ), j'ai toujours eu ce petit truc pour mon meilleur ami et j'aurais toujours ce petit truc. On peut vraiment dire que j'ai eu un vrai coup de foudre la premier fois que je l'ai vu mais bon, dans le passée, il ne sait rien passé.

Hier j'ai voulu faire les soldes avec lui, qu'on ne se retrouve que tout les deux mais Monsieur a invité son meilleur ami, donc cela m'a complètement couper l'envie de les faire. J'ai tellement envie qu'on redeviennent comme avant qu'on emménage. Avant quand on se voyait les week-end, on sortait les après-midi et on regardait un film le soir mais que tout les deux et le dimanche on regardés soit un film ou alors on jouait à la play mais on était que tout les deux, maintenant qu'on habite ensemble c'est limite chacun de son côté, lui en bas entrain de jouer à la play avec ses potes ou mon frère et moi en haut soit entrain de regarder la télévision soit sur l'ordinateur. J'ai vraiment envie de redonner une chance à notre couple mais je ne sais pas comment faire.

Pour l'idée de la surprise coquine, j'hésite vraiment. Car déjà, je n'ai plus aussi envie de faire l'amour avec lui depuis l'histoire avec sa collègue, car je me dis que vu qu'il m'a menti sur le fait qu'il l'a prenait en voiture depuis 3 mois, c'est possible qu'il m'a aussi caché des autres choses avec lui qui se serait peut-être passée dans la voiture avec lui enfin voilà, je me fais peut-être des films mais bon . . . Et puis j'ai aussi remarquée qu'il n'avait plus aussi envie de me toucher depuis le mois d'Août car bizarrement depuis Août, il ne me touche plus qu'une seule fois voir deux par mois et c'est tout et encore c'est moi qui va vers lui.

Après je suis aussi dans une période assez chaotique avec le boulot, et il le sait mais bon, il ne fait rien pour me réconforter me dire que tout va s'arranger au boulot . . . Alors que je lui ai bien dis que j'étais fatiguée physiquement mais aussi mentalement.

Ah oui, j'ai oubliée de vous dire comme quoi, pour la Saint Valentin " normalement " on fait rien car Monsieur il a son match de Paris qui joue à la télévision et il ne veut absolument pas le louper. Donc je vais passer cette Saint Valentin toute seule même si Mercredi je bosse. Après je ne veux pas spécialement un restaurant ou même un cadeau car il sait que je ne suis pas quelqu'un de matérialiste je veux juste qui me montre qu'il m'aime toujours autant qu'au début, c'est l'attention qui compte.
Athosc
Admin

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 29 Jan - 16:11

Oh, ça me fait énormément de peine de te voir dans cette situation... je pense que oui, il faut que tu lui en parles une bonne fois pour toute, même de l'histoire avec sa collègue, c'est le seul moyen de voir si lui déjà a envie de reprendre une belle histoire ou si lui aussi ne semble plus aussi attaché... Le dialogue est vraiment important !

"Friends don't lie. II"
STRANGER THINGS ♥️
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 29 Jan - 18:52

Je sais que le dialogue est vraiment important dans un couple mais comment et quand tu veux que je lui en parle ? ! Il est tout le temps avec sa console du matin quand je rentre du boulot jusqu'au soir quand je vais me coucher. Et puis si je lui en parle, il va me dire que c'est moi la fautif dans l'histoire, que c'est de ma faute . . . Comme à chaque fois qu'on a une discussion.

Après, je ne vais pas non plus te mentir @Athosc, que pour dire ce que j'ai sur le coeur . . . je suis quelqu'un de très pudique qui n'arrive pas à dire les choses en face.
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Dim 29 Jan - 21:24

Ma belle ça me fait vraiment de la peine de te voir dans une telle situation.
Mais il va bien falloir que tu te jettes à l'eau, car lui ça n'a pas l'air de le déranger de rester dans cette situation. Mais ce n'est plus vivable, ce n'est plus une vie de couple. Ouvres lui ton cœur, dis lui tout ce que tu as sur le cœur. Dis lui que ce ne sont pas des reproches, juste ce que tu ressens.
Et que tu aimerais qu'il t'écoute, et qu'ensemble, si vous y croyez encore, essayez de remonter la pente !
C'est important que tu fasses le premier pas ...
Car si tu attends trop, tu risques d'avoir de plus en plus de belles surprises... :/

Fantine
Princesse

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Lun 6 Fév - 15:48

Alinour a écrit:
Ma belle ça me fait vraiment de la peine de te voir dans une telle situation. [...]
Dis lui que ce ne sont pas des reproches, juste ce que tu ressens. [...]
Car si tu attends trop, tu risques d'avoir de plus en plus de belles surprises... :/

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça, et ce qu'on dit les filles.

Il faut absolument que tu le forces a arrêter son jeu vidéo, dis lui que c'est important et que ça concerne quand même la suite de vos aventures à tout les deux...

Je comprends tout à fait que tu n'ai pas envie de lui faire une surprise trop coquine pour le moment, mais essayes déjà des choses simples, comme une sortie patinoire comme a proposer je ne sais plus qui sur le topic, ou quelque chose qui vous permette de vraiment partager et parler (c'est à dire le ciné, c'est pas forcément le mieux sauf si vous aimez donner vos avis sur le film dans un resto après peut-être).

Bref, expliques lui tout ce que tu nous as expliqué là, que pour le moment tu as des craintes, que tu as besoin que ça change etc tu t'exprimes à fond... Et après tu lui proposes cette fameuse sortie pour vous changer les idées... Je pense que tu peux aussi évoquer le fait qu'avant, vous partagiez plus de choses et que ça te manque (quit à dire peut-être que tu ne vois pas l'intérêt d'un couple si chacun reste de son côté ?).

Pourquoi ne pas instaurer aussi proposer une "nouvelle routine", dans le sens où part exemple, vous vous désignez un jour par semaine (ex : les samedi ?) où vous savez que serez ENSEMBLE, juste à deux, et comme ça lui pourrait quand même avoir des moments avec ses potes le dimanche ou les soirs de semaine - dixit : il ne pourra pas te reprocher que ça l'empêche de voir ses potes. Et chaque samedi vous cherchez une idée différente. Ca permet de ne pas trop chambouler les choses tout en constatant à moyen terme si le changement fait effet.

En tout cas, dis nous où tu en es, mais IL FAUT que tu lui parles, même si il te râle dessus, c'est trop important pour passer à côté.
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Lun 6 Fév - 17:42

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre @Fantine, je vais essayée de lui parler ce soir quand on est au lit car il a repris le travail aujourd'hui ( pour je ne sais combien de temps vu que c'est de l'intérim ) et du coup il bosse du matin et ce couche tôt le soir.

Après je ne suis pas contre qu'il voit ses potes le samedi soir mais pas tout le temps quoi, j'aimerais bien aussi qu'il consacre des samedis soir que entre nous deux.
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Jeu 9 Fév - 21:49

Alors tu as pu lui parler ?

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Ven 10 Fév - 7:26

@Alinour là je n'ai pas eu le temps car vu qu'il bosse du matin cette semaine, le soir il est claqué et va directement ce couché, je vais voir ce week-end.
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Ven 10 Fév - 15:37

D'accord, tiens nous au courant et courage ma belle Smile

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Ven 10 Fév - 19:34

D'accord merci @Alinour.
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Lun 13 Fév - 17:44

Je remonte le topic car on a eu une petite conversation sur le chemin du retour à la maison samedi soir. Je lui ai dis comme pourquoi ce n'était plus comme avant entre lui et moi, il n'a pas su me donner une explication.

Il a déjà fait un effort ce week-end pour ne pas dire à son meilleur ami de venir à la maison. Maintenant on verra bien comment cela ce passe par la suite.

Par contre, il m'a encore tapé un scandale car j'ai vu mon meilleur ami Vendredi. Je lui ai dis comme quoi il ne devait pas se sentir en danger, que de toute façon, il n'allait rien ce passer et que de toute façon, si il aurait du ce passer quelque chose sa aurait été avant même que je le connaisse. Que mon meilleur ami n'était pas comme un connard qui pique les copine des autres. Il a peur que je fasse comme son ex, car son ex était sortir avec son meilleur mais je lui ai dis comme quoi je ne suis pas son ex et que je ne lui avait encore jamais fait de coup vache. Enfin voilà.
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Mar 14 Fév - 15:12

D'accord, j'espère que ça ira mieux Smile
En tout cas je peux comprendre ton copain sur la peur qu'il a de te perdre avec ton meilleur ami. Déjà au vu de son passé amoureux, et puis surtout parce que tu l'as apprécié plus que de l'amitié parfois ton meilleur ami. Donc bon... Il faudra le rassurer et faire des efforts à ce sujet là aussi je pense, pour que votre couple aille mieux Smile

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Mer 17 Mai - 19:24

Je remonte mon topic car je suis encore plus perdue à l'heure actuel avec mon meilleur ami et mon copain.

Avec mon meilleur ami, on s'est encore plus rapprochés, mais il n'a eu aucun geste déplacements ou quoi que ce soit, on se taquine de plus en plus, on se cherche de plus en plus.

Par contre avec mon copain depuis le mois de Février, cela ne s'est pas trop arranger. On s'est de nouveau pris la tête le mois dernier. Il m'a envoyé un soir un long pavé dans lequel il me disais comme quoi il s'est qui n'a pas bien réagis, que le fait qu'au boulot ( à ce moment là ) ça n'allait pas bien plus lui qui en rajouter une couche . . . Il m'avais dis qu'il allait faire des efforts, m'aider à faire à manger, le ménage.

Mais cela fait maintenant 1 mois qui m'a envoyé ce message et je ne vois toujours aucun effort de sa part, là depuis le début de la semaine il n'a pas encore commencé le ménage, il a juste fait aujourd'hui à manger sinon depuis le début de la semaine on manger chez ses grands-parents ( il boss d'après-midi cette semaine ). Si il a bien voulu qu'on prennent un chien il y a 2 semaines et demi maintenant mais par la suite, il m'a dis qu'il a accepté juste pour me faire plaisir et c'est tout. Mais sinon, niveau geste affectif il n'a vraiment plus rien, on ne fais plus l'amour non plus, c'est vraiment le néant.

Pour moi, on ce comporte vraiment comme deux colocataires, il vient toujours pour avoir son bisous quand il va au boulot ou quand on se voit quand je rentre du boulot mais sinon c'est tout.

D'un côté, j'ai envie de le quitter car je ne vois plus d'avenir avec lui ( déjà qu'à la base, je n'arrivais pas à me projeter, mais là maintenant c'est mort ), je ne ressens vraiment plus rien avant même que mon meilleur ami reviens dans ma vie. Je pense que c'est le fait de tout ce qui m'a fait plus le fait qui m'ai menti durant 3 mois qui a tout basculer.

Mais d'un autre côté, j'ai pas non plus envie de le laisser car il a la maison et je sais que côté financer,  il n'arrivera pas à tout payer ( l'emprunt, les factures, la nourriture ). Et puis cela va faire 6 ans qu'on est ensemble et je me suis attacher à lui, j'étais quand même heureuse au début de notre relation mais avec le temps, la routine . . . tout à disparu et j'ai l'impression qui ne fait rien pour rallumer la flamme et j'ai toujours ce petit espoir qui cela reviens mais bon . . .
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Jeu 18 Mai - 15:34

Il faut absolument que tu prennes le temps de lui parler de ce problème. Rapidement. Il a eu le temps d'en faire des efforts, mais ça n'a pas porté ses fruits... Dis lui tout ce que tu ressens, la peine que ça t'occasionne, le fait que tu sois perdu. S'il est pas si bêta que ça, il se rendra compte qu'il est sur le point de te perdre, et que s'il veut que cela s'arrange, il faut qu'il se bouge le popotin, et vite !
Mais je pense qu'au bout de 6 ans de relation, le plus important est le dialogue, le respect et la franchise ! Tu lui dois au moins ça !
Personne ne sera fautif de quoi que ce soit comme ça... La routine, le temps qui passe, c'est le risque dans un couple.

Julie
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Ven 19 Mai - 11:37

Rubis a écrit:
D'un côté, j'ai envie de le quitter car je ne vois plus d'avenir avec lui ( déjà qu'à la base, je n'arrivais pas à me projeter, mais là maintenant c'est mort ), je ne ressens vraiment plus rien avant même que mon meilleur ami reviens dans ma vie. Je pense que c'est le fait de tout ce qui m'a fait plus le fait qui m'ai menti durant 3 mois qui a tout basculer.

Mais d'un autre côté, j'ai pas non plus envie de le laisser car il a la maison et je sais que côté financer,  il n'arrivera pas à tout payer ( l'emprunt, les factures, la nourriture ). Et puis cela va faire 6 ans qu'on est ensemble et je me suis attacher à lui, j'étais quand même heureuse au début de notre relation mais avec le temps, la routine . . . tout à disparu et j'ai l'impression qui ne fait rien pour rallumer la flamme et j'ai toujours ce petit espoir qui cela reviens mais bon . . .

Je suis d'accord avec Alinour !
Par contre il y a quelques trucs qui m'ont interpellés quand même. Tu le dis toi-même que tu ne ressens plus rien pour lui, que tu vois pas ton avenir avec, c'est quand même des paroles assez fortes.
Puis après tu dis que tu veux rester avec lui pour l'argent, car avant t'étais heureuse etc. Attention à ne pas rester avec lui pour de mauvaises raisons... On a qu'une vie et ça serait dommage (surtout à ton âge) de rester avec quelqu'un par "habitude", d'être malheureuse et de passer à côté de gens formidables juste parce qu'on se sent ''obligée" de rester.

Alors parle lui vraiment, vois ce que lui est prêt à faire et vois si tes sentiments reviennent, et surtout si tu es heureuse !
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   Ven 19 Mai - 17:07

Merci @Alinour et @Julie d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai quand même attendu longtemps pour voir si mes sentiments allaient revenir mais non.

De plus, hier soir et ce midi, on s'est de nouveau engueulés et il a eu des paroles vraiment blessante. Je vais tout arrêtée, je crois que c'est le bon moment, cela ne sert à rien que je reste avec lui, il ne changera jamais et il ne me rendra jamais heureuse non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire, je suis perdue.   

Que faire, je suis perdue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant