Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'amour sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
opium07
Nouvelle

MessageSujet: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 12:09

Coucou les filles !

J'avais déjà publié ce post sur l'ancien forum, mais je le remet ici.
Il y a quelques temps, pour délirer, je me suis inscrite sur un site de rencontre avec un ami. C'était franchement réconfortant pour son égo de recevoir des matchs et de se dire que son physique n'est pas ingrat comme on le pensais... Bref, niveau confiance en soi, c'était super reboostant ! J'ai commencé à discuter avec un gars, mais c'était typiquement le genre de mec désespéré qui se croyait déjà en couple avec moi alors qu'on discutait seulement depuis quelques jours. Ensuite, j'ai abordé un autre mec sur l'application qui était vraiment mon genre, et on discute. Il a l'air super sympa, super intelligent, et j'aimerais vraiment le rencontrer en vrai ^^
Le problème, c'est que des fois il m'envoie un message, je lui réponds et ensuite il ne me réponds plus ! Je déteste ça... :3
Je ne l'ai jamais vu, et pourtant je suis comme ne conne derrière mon portable qui ne veut pas vibrer...
On devait se voir un jour, mais j'avais un gros empêchement, et maintenant je ne sais pas comment réaborder le sujet. Surtout que ça fait 3 jour qu'on n'a pas discuté, et que j'ai pas envie d'être trop collante en lui envoyant un message... Et puis, on n'a pas d'idées par rapport à ce qu'on ferait si on se voyait...
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 13:26

C'est pas forcément une mauvaise idée de rencontrer des gens par internet, seulement des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Dans mon entourage, j'ai les deux exemples. Ma soeur a fait de nombreuses rencontres sur internet qui finissaient parfois en début d'histoire mais au final elle se rendait compte que ça ne pourrait pas durer etc.. C'est le risque d'internet mais parfois prendre le risque c'est bien aussi Razz J'en connais qui sont ensembles depuis plusieurs années, qui ont des enfants etc.. Donc comme quoi, ça peut marcher.

Après pour la sortie, le mieux est de vous rencontrer dans un lieu ou vous pourrez parler. Le cinéma directement c'est compliqué je trouve par exemple. Mais tu peux par exemple proposer d'aller boire un verre, d'aller vous promener dans un parc etc.

Pour le fait de paraître "collante", ça dépend des gens. Mais je considère que du moment que tu ne l'harcèles pas tous les jours pour avoir un rendez-vous ce n'est pas être collante mais montrer ton envie de vous rencontrer. De toute façon, il faudra bien qu'un de vous fasse le premier pas et parfois c'est mieux de passer rapidement au réel plutôt que de rester que dans le virtuel.

J'ai "rencontré" mon copain par le biais de l'application Instagram, on a commencé à se parler tous les jours même si j'étais réticente à une quelconque relation (j'étais intéressée par un autre en fait Laughing ). Il le savait. Il s'est accroché et j'ai finis par m'intéresser à lui. Quand on s'est vu la première fois, on est d'abord allés boire un verre et ensuite on est allés se poser sur un banc dans un parc. Et demain ça fera 10 mois qu'on est ensemble I love you

Donc n'ait pas peur du premier rendez-vous. Vous serez sûrement timide au début mais le mieux est de rester naturel Wink
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 13:42

D'accord, merci pour tes conseils ! Et c'est vrai que je l'appréhende un peu ce premier rdv...
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 13:43

Coucou !

S'il ne répond pas instantanément c'est peut-être tout simplement qu'il est occupé, et qu'il n'a pas vu ton message, si il finit toujours par y répondre c'est le principal non?
Quant à une potentielle rencontre, si tu sens que cela passe bien entre vous, et qu'il en a autant envie que toi, alors il n'y a pas à stresser, appelles-le ou envois lui un message tout simplement, lui proposant un rendez-vous dans un lieu qui, comme l'a dit ma voisine du dessus, permet de discuter.
Et au sujet des messages, c'est pas vraiment le nombre de messages que tu lui envois qui compte, mais si tu sens qu'il s'investi autant que toi, et que lui aussi entame les discussions Smile
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 13:52

Oui, il les entame aussi les conversations, des fois on reste jusqu'à une semaine sans discuter, le truc c'est que c'est quand même moi qui les commence le plus... Je veux pas me faire trop insistante...
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 13:57

Si tu as l'impression d'en faire plus que lui, je pense que tu devrais attendre que ce soit lui qui te contacte cette fois. De toute façon si il est attaché à toi, il va forcément le faire !
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 13:59

Ok ^^ Alors j'attends :p
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 14:00

D'accord Smile Tiens-nous au courant !
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 14:06

Pas de soucis Wink
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 14:09

On a toujours cette sensation qu'on en fait plus, qu'on entame plus les discussions qu'eux. Mais je pense que c'est surtout dû au fait qu'on ne réagit pas de la même manière que les garçons. Nous les filles, on a tendance à tout analyser alors qu'eux ils ne sont pas forcément portés sur ça. Il peut t'apprécier sans penser à t'écrire tous les jours et ça ne le gênera pas ^^
Mais c'est sûr qu'il faut parfois s'affirmer un peu ! Tu peux déjà commencer par te dire que tu attends au moins Samedi ou Dimanche. Comme ça, ça lui laissera peut-être le temps d'y penser et au pire tu auras un peu attendu pour toi lui écrire Wink
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 14:24

C'est marrant que tu dises que les filles ont tendance à plus analyser, parce que quand il me pose une question, il arrive à analyser mes réponses... Et me poses d'autres questions à propos de ma réponse ^^ Du coup j'ai l'impression de devoir faire gaffe à tout ce que je dis Very Happy
Edma
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 14:31

Salut,

C'est bizarre parce que je vis la même chose que toi. Enfin, je veux dire que j'ai aussi rencontré un garçon sur une célèbre application.

Je pense que tu devrais quand même retenter et lui renvoyer un message. Ce n'est pas de ta faute si tu as eu un empêchement. Si ça fait plus de trois jours que tu ne lui as pas parlé, ça te donne une raison de plus. Je trouve que ça fait genre " désolée mais j'ai une vie en dehors de mon portable" et c'est plutôt cool, non?
Si il te plait, fais tout pour le rencontrer. Parfois les rencontres sur internet ça a du bon ! sunny
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 14:35

@Edma a écrit:
Salut,

C'est bizarre parce que je vis la même chose que toi. Enfin, je veux dire que j'ai aussi rencontré un garçon sur une célèbre application.

Je pense que tu devrais quand même retenter et lui renvoyer un message. Ce n'est pas de ta faute si tu as eu un empêchement. Si ça fait plus de trois jours que tu ne lui as pas parlé, ça te donne une raison de plus. Je trouve que ça fait genre " désolée mais j'ai une vie en dehors de mon portable" et c'est plutôt cool, non?
Si il te plait, fais tout pour le rencontrer. Parfois les rencontres sur internet ça a du bon ! sunny
Il le sait que c'était pas ma faute si on n'a pas pu se voir, mais cette semaine c'est la dernière ou je suis libre...
Edma
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 14:42

Alors fonce ! Wink
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 14:52

@Edma a écrit:
Alors fonce ! Wink
+1000
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 15:57

@Countdown. a écrit:
@Edma a écrit:
Alors fonce ! Wink
+1000

Ahah, d'accord Smile
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 20:11

Si tu lui dis que c'est la dernière semaine pour que tu puisses le voir, je pense qu'il appréciera, et qu'il verra que tu veux vraiment le voir...

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 1 Juil - 23:12

@Alinour a écrit:
Si tu lui dis que c'est la dernière semaine pour que tu puisses le voir, je pense qu'il appréciera, et qu'il verra que tu veux vraiment le voir...

Oui !

opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Lun 6 Juil - 21:32

Coucou, je voulais vous donner des nouvelles ! Smile
Alors je le vois demain, et je suis assez stressée. Pour vous faire comprendre, lui c'est un super beau gosse, genre le mec trop beau, et moi je ne me sens pas assez belle... x(
Bref, je ne suis plus du tout en confiance. En fait, je suis assez jolie comme fille, mais sûrement pas une bombe --'
Pendant longtemps j'ai complexé à cause de ma petite poitrine, mais maintenant je l'assume complètement donc aucun problème de ce côté-là. Le truc, c'est que pendant 3 ans l'acné a élu domicile sur mon visage. Aujourd'hui, je n'ai pratiquement plus de boutons, par contre j'ai des cicatrices roses/rouges, et on a l'impression que ce sont des boutons. Et bien sûr, plus de fond de teint dans la trousse de toilette !
En gros, je sais plus quoi faire là....
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mar 7 Juil - 8:31

@opium07 a écrit:
Coucou, je voulais vous donner des nouvelles ! Smile
Alors je le vois demain, et je suis assez stressée. Pour vous faire comprendre, lui c'est un super beau gosse, genre le mec trop beau, et moi je ne me sens pas assez belle... x(
Bref, je ne suis plus du tout en confiance. En fait, je suis assez jolie comme fille, mais sûrement pas une bombe --'
Pendant longtemps j'ai complexé à cause de ma petite poitrine, mais maintenant je l'assume complètement donc aucun problème de ce côté-là. Le truc, c'est que pendant 3 ans l'acné a élu domicile sur mon visage. Aujourd'hui, je n'ai pratiquement plus de boutons, par contre j'ai des cicatrices roses/rouges, et on a l'impression que ce sont des boutons. Et bien sûr, plus de fond de teint dans la trousse de toilette !
En gros, je sais plus quoi faire là....

T'inquiète pas tout va bien se passer. Tu nous raconteras hein !

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mar 7 Juil - 15:47

Faut pas s'arrêter sur des petits détails comme ça ^^
Courage !
Tu nous raconteras !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mar 7 Juil - 17:20

Vous allez me tuer, mais je dois vous l'avouer... Je ne suis pas allée le voir aujourd'hui, je lui ai dis que j'avais plein de choses à faire. Je ne lui ai pas posé de lapin, je voulais pas tout arrêter définitivement, j'ai juste besoin de plus de temps... Ce mec est trop beau, certes, mais il est pas tellement mon genre... Je sais pas si vous comprenez bien, mais jusqu'à maintenant, j'aimais bien ce sentiment lorsqu'il m'envoyait des messages... Mais je crois qu'en réalité, je ne veux pas plus.
En réalité, il y a un garçon qui me plaît, mais je sais que je n'ai aucune chance avec lui : c'est le frère de ma meilleure amie, il a 3 ans de moins que moi, on ne s'est pas vus depuis 1 an, et on ne parle jamais par fb... Et pourtant c'est celui-là que je veux. Et comme je sais que ce n'est pas possible, je me rabats sur quelqu'un d'autre. C'est salaud non ? Je sais plus quoi faire, je me sens nulle, je me sens perdue surtout... Je ne veux pas non plus que mon premier copain soit un mec rencontré sur Internet... Qu'est-ce que je fais ?? Question Question
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mar 7 Juil - 17:26

Tu n'as pas l'air d'avoir très confiance en toi, et il est possible que cela t'ai rassuré pendant un moment, que tu te sois sentie flattée par ce garçon qui t'envoyait de jolis messages ... Tu as surement pris cela pour des sentiments amoureux, mais ça n'en était peut-être pas finalement. Si tu n'as pas envie d'aller plus loin, alors ne le fais pas. En revanche, si c'est ce que tu veux, ne te bloques pas sur le fait que ce soit une rencontre sur internet, ou encore qu'il soit canon.
Et au sujet de tous tes petits complexes, ne te tracasses pas, il n'y a que toi qui les voient !
leeloo
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mar 7 Juil - 21:26

Je pense que tu devrais quand même le voir pour être sur de ce que tu veux et de ne pas regretter par la suite. Si tu aime lui parler par message pourquoi pas voir si sa va aussi en face à face et puis rien ne t'engage à te mettre avec, tu pourrais simplement être ami avec lui.
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Mer 8 Juil - 7:57

@leeloo a écrit:
Je pense que tu devrais quand même le voir pour être sur de ce que tu veux et de ne pas regretter par la suite. Si tu aime lui parler par message pourquoi pas voir si sa va aussi en face à face et puis rien ne t'engage à te mettre avec, tu pourrais simplement être ami avec lui.

Je suis d'accord. Mais aussi ne te force pas si tu ne veux vraiment pas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour sur le net   Aujourd'hui à 12:35

L'amour sur le net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant