Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idées de repas végétariens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noranbou
Dame

MessageSujet: Idées de repas végétariens   Sam 14 Jan - 18:02

Salut les filles !!

Alors voilà depuis quelques mois je tente doucement de réduire ma consommation de viande (pour des raisons éthiques, écologiques et aussi économiques faut l'avouer lol). Loin de moi l'idée de devenir végétarienne à 100% mais après avoir pris conscience de pas mal de choses, l'idée me séduit beaucoup et je deviens petit à petit "flexitarienne" (80% de repas végétariens et 20% repas avec viande).

J'ai remarqué que depuis un mois j'arrivais très bien à me passer de viande pendant 5, 6 jours (je suis toute fière car je repense à mon régime carnivore d'avant !) mais je manque cruellement de diversité dans mes repas végés... Je mange beaucoup de crêpes salées, (chèvre/noix), de pâtes (pesto, sauce tomate, champignons, légumes...) de légumineuses, de fruits mais je n'ai pas trop d'idées ! J'ai des livres de cuisine avec des recettes végétariennes mais souvent elles sont super élaborées et j'ai quand même mon petit budget ^^

Je compte m'acheter un mini-four la semaine prochaine et je pense que ça va me permettre d'étayer un peu plus mes recettes (des caaakes salés) mais je suis à la recherche de recettes simples à faire ! N'hésitez pas si vous avez des idées à me suggérer :')
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Baronne

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   Sam 14 Jan - 18:26

Haha oui, les fameux petits bouquins de "Recettes faciles à petit budget" qui en fait nécessité d'avoir une listes considérables d'ingrédients que t'as jamais voir que t'as jamais eu du tout x)

Pour le moment j'ai que deux idées, dont une c'est pas vraiment un plat...

- Carottes, châtaignes, tofu : tu fais pré-cuire tes carottes à l'eau et tu mélanges les 3 dans un walk ou dans une poele, t'asaisonne avec ce que tu veux et moi je trouve ça troooop bon, en plus d'être un plat qui a toutes les valeurs nutritionnelles essentielles \o/

- Tarte à la courge : concrètement je sais pas comment ça se cuit, mais le principe est simple -> pâte à tarte faite maison ou toute prête et courge sous forme de purée (en un peu plus dur) par dessus... Je pense y'a moyen d'en faire des roulés de courge si t'es bonne cuisinière, j'étais super septique mais en fait ça passe bien (mais c'est assez bourratif par contre)

Et ma dernière idée, comme une courge c'est énorme, t'as une façon simple de pas la laisser périmé une fois ouverte en te créant un grignotage maison pas trop calorique : des chips de courge ! Tu épluches ta courge avec un économe, en tranches assez fines, la grandeur que tu veux, et tu mets tout ça dans l'huile bouillante, comme des frites : ça te fait des supers chips, certes un peu grasse mais moins que les achetés et surtout nettement moins salés et pourtant aussi bonnes !

Après moi j'ai goûté avec la courge mais je pense que ça doit pouvoir se faire avec ce qui y ressemble, genre citrouille (en + comme ça t'es de saison Razz)
Noranbou
Dame

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   Sam 14 Jan - 18:36

L'idée des "carottes, châtaignes, tofu" a l'air trop boooonnne, ça me fait envie Razz
Je fais mes courses lundi soir donc ça sera sans doute dans mon panier ahaha

Et l'idée des chips me fait beaucoup, j'avoue que je n'y aurais jamais pensé xD J'achète souvent des chips aux légumes mais c'est souvent cherros pour le peu que tu as dans le paquet... Donc j'adoooore cette idée et je pense voir ce que ça donne !! Surtout les chips à la citrouille !

Merci Smile

Ahaha oui c'est exactement ces petits livres de cuisine-là (souvent par les Éditions Solar et Marabout, et comme j'ai fait un stage avec Solar j'en ai récupéré plein mais les recettes sont parfois trop extrêmes pour nos petits sousous T.T)
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   Sam 14 Jan - 19:59

Coucou !

C'est cool tout ça! Moi aussi j'essaie de réduire ma consommation de viande, mais je ne savais pas qu'il y avait une appellation donc merci, maintenant je sais que je suis flexitarienne x)
Bah sinon vu que je suis étudiante et que je vis seule, j'ai pas vraiment assez d'argent pour acheter énormément d'aliments donc je mise sur les "accompagnements" qui d'habitude sont à base de viande mais qui sont produits aussi pour les végétariens : les "steaks", nuggets, boulettes... Mais aux légumes! Et franchement c'est pas mal ^^
Noranbou
Dame

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   Dim 15 Jan - 22:48

@Syd J'ai pensé à ces alternatives mais souvent les prix de ces accompagnements sont presque aussi chers que la viande elle-même alors je n'en ai jamais pris... Peut-être à essayer une fois pour voir ! Merci Smile
Syd
Lady

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   Lun 16 Jan - 18:38

Ah, ça je sais pas du tout j'ai jamais acheté de viande x) mais je pense pas que ce soit aussi cher.. Je te conseille quand même d'essayer parce que ça peut égayer un repas!
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   Lun 16 Jan - 19:18

J'ai trouvé ce site : http://www.cuisine-etudiant.fr/recettes/theme/24-vegetarien
Il m'a l'air pas mal et il y a un choix assez important ^^
Noranbou
Dame

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   Mer 18 Jan - 21:32

Ah ouiiii j'avais oublié ce site, c'est aussi une vraie mine d'or !! Very Happy
Je te remercie, en tout cas j'ai fait le plein de légumes et je vais tester les accompagnements panés, et aussi le fameux steak de soja (nouveauté, nouveauté) !

À voir !
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   Sam 22 Juil - 23:52

Etant végétarienne et totalement amoureuse des plats indiens, il y a un truc que je fais régulièrement et qui contient des apports énormes :
Je fais cuire des épinards frais, avec du tofu au préalable mariné quelques heures dans une préparation à base de menthe & d'huile d'olive, et j'ajoute une sauce indienne vendue en supermarché. C'est top Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées de repas végétariens   

Idées de repas végétariens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1