Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lui demander sans paraître idiote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Lui demander sans paraître idiote   Jeu 12 Jan - 22:14

Salut les filles,

Lundi j'ai été à la soirée d'un ami commun avec mon ex. Nous avions pas mal bu, et les langues ont commencé à se délier. Nous avons parlé de notre relation, de nos doutes. Je lui ai dit que les seuls regrets que j'avais au sujet de notre relation, étaient pour elle. Qu'elle ne trouverait sûrement pas demain une personne qui l'aimera autant que moi, qu'elle ne s'est rendu compte de rien, qu'elle a été stupide et méchante dans sa façon d'agir.
Elle m'a dit que si elle m'avait quittée, c'était surtout parce qu'elle ne comprenait pas comment "quelqu'un comme moi" pouvait l'aimer après tout ce qu'elle avait fait, ce qu'elle était. C'est typique de sa maladie mentale, la peur d'être abandonnée entraîne les borderlines à abandonner les premiers. Nous nous sommes embrassées.
Elle m'a ensuite demandée si elle pouvait passer la nuit chez moi. J'ai refusé et je lui ai payé un taxi. Je me sentais ivre et perdue, j'avais besoin d'y voir plus clair et d'être sûre que ce que je faisais n'était pas une erreur. Nous nous sommes promis de nous voir samedi soir chez moi. Nous n'avons pas reparlé de ça depuis, j'ai peur qu'elle regrette ce qu'il s'est passé ce soir là, ou pire encore qu'elle ne se souvienne pas de cette "promesse".
Vous allez sûrement me dire que ce que je fais n'est pas raisonnable, mais après mûre réflexion j'ai vraiment besoin qu'elle vienne chez moi comme promis. D'une part, je veux savoir si ses sentiments sont sincères même sobre. Pour vous c'est une mauvaise idée, pour moi c'est une necessité. Je reste en permanence avec ce doute, ce besoin de savoir si oui ou non notre histoire en valait la peine. Si je me suis battue pour du vent ou si elle m'aimait vraiment. Je n'envisage pas de ressortir avec elle au contraire je souhaite tourner la page, mais j'ai besoin de ça.

Du coup j'en viens à ma question principale : je dois lui envoyer un message pour reparler de ce "rendez-vous"... Mais si elle ne s'en souvenait pas ? Si elle refusait de me répondre ? Que dire sans paraître dans l'attente ? Je ne veux pas qu'elle pense que je suis accro à elle ou quoi, j'aimerais bien sortir quelque chose d'un peu léger, pas comme si je l'attendais vraiment... Vous voyez ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame

MessageSujet: Re: Lui demander sans paraître idiote   Sam 14 Jan - 17:44

@soy-yo a écrit:

Du coup j'en viens à ma question principale : je dois lui envoyer un message pour reparler de ce "rendez-vous"... Mais si elle ne s'en souvenait pas ? Si elle refusait de me répondre ? Que dire sans paraître dans l'attente ? Je ne veux pas qu'elle pense que je suis accro à elle ou quoi, j'aimerais bien sortir quelque chose d'un peu léger, pas comme si je l'attendais vraiment... Vous voyez ?

Merci !

Pardon, j'arrive sans doute après la tempête mais je tenais à donner mon point de vue :
Le souci, après avoir lu plusieurs topics sur ta relation avec ton ex, c'est que inlassablement, tu sembles l'attendre... Donc "faire semblant" est très difficile. Et je pense quelque part, même si c'est une envie en sourdine, tu as envie d'être avec elle, de vous relaisser une chance. Et on dirait qu'elle le sait, qu'elle le sent du moins.

Quoi de plus naturel après tout ? Vous avez vécu quelque chose de fort, et toute sa vie on ressentira toujours quelque chose pour la personne qui nous a fait vibrer et avec qui on a fait une partie de son chemin. Après, je pense que tu dois aller de l'avant, et aller de l'avant ça signifie aussi tirer un trait sur toutes ces questions que tu te poses et dont tu n'auras peut-être jamais de réponse (car elle peut très bien te mentir, même sobre) : "m'a-t-elle vraiment aimée ?" "m'a-t-elle menti ?" "et si c'était moi qui avais fait quelque chose de travers ? je veux savoir !"

Toutes ces questions te parasitent et t'empêchent d'avancer, et au lieu de passer au-delà de ça pour te protéger (car c'est possible d'aller en avant sans avoir de réponse), tu te dis que "y retourner" et la revoir sont les meilleures solutions. Je sais pas, juste fais attention à ne pas chercher des excuses inconscientes ou des "raisons valables" comme prétextes pour la revoir à chaque fois qu'une occasion se présente. On dirait que malgré toi, tu as envie d'y retourner. C'est l'impression que j'ai en te lisant.

Sois forte, fais attention à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant si jamais tu la revois Smile

Julie
Lady

MessageSujet: Re: Lui demander sans paraître idiote   Sam 14 Jan - 18:37

Je suis d'accord avec ma VDD !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Lui demander sans paraître idiote   Mar 17 Jan - 21:53

Hello, merci d'avoir répondu.
Je ne pense pas avoir envie de ressortir avec elle, en fait c'est même sûr. J'en ai trop souffert, et je n'ai plus confiance en elle du tout. Fatalement, je sais qu'elle ne pourra jamais satisfaire mes attentes, quoique j'essaie.
Mais vous voyez ce que c'est d'être tellement bien avec une personne, tellement "connectées", tellement sûre que c'est la bonne ?
Et bien je suis bien et connectée avec elle, mais plus certaine que c'est la bonne. J'ai beau l'aimer à la folie, au fond je sais... Je sais qu'elle ne pourra jamais combler mes attentes, que je ne serai jamais sûre. Du moins pas avant très, très longtemps. Jamais en fait, soyons claires.
Je finis par me faire à l'idée. Mais forcément, on se voit toujours, c'est toujours ma meilleure amie, on est toujours aussi bien ensemble, parfois ça dérape. Il suffit d'un contact, aussi léger soit-il, pour que je ressente cette attirance, cette électricité, cette envie. Je voudrais tellement pouvoir être avec elle, que chaque moment où l'on craque me rend pleine d'espoir... Mais je sais bien au fond de moi, je sais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lui demander sans paraître idiote   

Lui demander sans paraître idiote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1