Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Job d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athosc
Admin

MessageSujet: Job d'été    Ven 30 Déc - 0:24

L'été prochain je voudrais faire mon premier job d'été mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je ne sais pas si je dois d'abord me déplacer et demander s'ils recrutent, je ne sais pas si je dois faire un CV sachant qu'il n'y aura rien dedans, je ne sais pas si il faut une lettre de motivation et s'il faut la remettre en mains propres ou l'envoyer...

Je suis un peu perdue je ne sais pas comment faire !

"Friends don't lie. II"
STRANGER THINGS
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Job d'été    Sam 31 Déc - 11:34

Je te conseille d'écrire un CV, certes il n'y aura pas grand chose mais tu peux ajouter les langues que tu parles, le fait que tu peux te déplacer sans problèmes (si c'est le cas), pourquoi pas tes qualités ou ce que tu sais faire, des stages que tu as pu faire etc. Et après aller dans les endroits où tu aimerais travailler pour le donner !
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Job d'été    Lun 2 Jan - 10:20

Je pense aussi que tu devrais faire un CV, essayes comme l'a dit Dibouu de le compléter avec les langues, tes stages, si tu as déjà fait du baby sitting écris le.. Bref cherches tout ce qu'il peut prouver que tu es quelqu'un de sérieuse et travailleuse Smile

Après demandes à tes parents si ils n'ont pas des amis qui ont des entreprises qui recrutent, déplaces toi dans les endroits ou tu aimerais travailler pour donner ton CV. Après par exemple pour des travaux dans les champs, ils prennent souvent assez facilement Wink

Noranbou
Dame

MessageSujet: Re: Job d'été    Lun 2 Jan - 12:01

Pour le CV, il y a plein de choses que tu peux valoriser, notamment tes expériences en blogging (tu tiens un blog régulièrement depuis plus d'un an et tu animes une communauté de lecteurs sur les réseaux sociaux : hop tu prouves tes compétences en rédactionnel, maîtrise des réseaux sociaux, maîtrise de la template Wordpress, preuves de sociabilité, d'organisation, etc.).

Il y aussi les expériences que tu as pu menées au cours de ta scolarité qui sont à valoriser : les petits stages, éventuellement du bénévolat, participation à des ateliers organisés dans ton école, etc. Joue sur les langues, les logiciels informatiques que tu maîtrises (Pack Office, des logiciels de retouches d'image, etc.)

Renseigne-toi aussi auprès de la mairie de ta ville : ils proposent plein de jobs d'été qui ne nécessitent le plus souvent aucune expérience mais de la motivation et du dynamisme. N'hésite pas à te déplacer !

Courage !
Athosc
Admin

MessageSujet: Re: Job d'été    Mer 4 Jan - 14:32

Super merci pour vos avis les filles ! Je voulais allée voir à Carrefour pour savoir s'ils recrutent ! Après je verrais, ma mère pourrait me prendre à son travail mais elle n'en a pas vraiment l'envie à cause de soucis etc... Après je vais tenter de me renseigner, merci !

"Friends don't lie. II"
STRANGER THINGS
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Job d'été    Jeu 5 Jan - 18:28

Méfie toi pour carrefour tu es encore mineure il y a beaucoup de contraintes mais tu peux toujours tenter Smile
Athosc
Admin

MessageSujet: Re: Job d'été    Jeu 5 Jan - 20:37

je vais avoir 18 ans en mars c'est pour ça Smile sinon je sais qu'à 17 ans c'est pas tellement possible @Moira

"Friends don't lie. II"
STRANGER THINGS
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Job d'été    Ven 6 Jan - 11:05

Ah oui d'accord c'est mieux du coup ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Job d'été    

Job d'été