Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se lancer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Se lancer ?   Dim 11 Déc - 19:09

Hello les filles !

Depuis un looong moment, un garçon de ma fac a des sentiments pour moi. On va l'appeler Jay, parce que ça sonne bien Very Happy Donc Jay est assez volage, il n'a pas eu de copine depuis un long moment. Pourtant, c'est un garçon assez sérieux qui aimerait se poser (il est plus vieux que moi, 26 ans. J'en ai à peine 20). Quand ses amis lui demandent pourquoi il ne se décide pas, il dit toujours que c'est à cause de moi. Parce qu'il pense qu'entre lui et moi, il pourrait y avoir quelque chose et qu'il ne veut pas tout gâcher. En gros, il m'attend quoi.

Au début j'avais de gros doutes... On a pas toujours les mêmes centres d'intérêt ou la même vision des choses, parfois il m'énerve. Mais je l'aime bien, c'est quelqu'un de vraiment gentil, protecteur... Je n'ai jamais fréquenté ce genre de garçon.

Il y a quelques temps, ma rupture avec ma copine a révélé notre relation au grand jour : des oreilles indiscrètes nous ont balancées et Jay a été mis au courant que premièrement j'avais été en couple, et deuxièmement avec une fille. Jay est adorable mais son éducation ne concorde pas vraiment avec la mienne, il est assez homophobe et totalement contre les relations femme-femme. Au début j'ai nié devant lui par peur d'être repoussée, puis j'ai décidé de lui avouer la vérité car ma bisexualité fait partie de moi qu'il le veuille ou non.

Mais ça ne l'a pas arrêté ^^ Notre école organise une semaine de vacances dans les Pyrénées prochainement, il n'avait aucune intention de venir mais quand il a appris que je venais il a immédiatement modifié ses plans...

Et puis il y a mon ex, Clara. Notre relation fut houleuse et nous a fait du mal à toutes les deux, surtout à moi... Même si elle m'a brisé le coeur, j'ai su faire la part des choses et considérer sa maladie (borderline/bipolaire) comme un facteur atténuant. Clara était une de mes meilleures amies avant tout ça, nous avons donc choisi d'essayer de rester amies car notre relation était précieuse. Elle a quitté l'école mais nous continuons à nous voir de temps en temps. Au début c'était difficile, parfois lorsque nous avions beaucoup bu toutes les deux, on craquait et on finissait par s'embrasser et se dire à quel point on s'aimait... Mais qu'il était impossible pour elle d'avoir une relation stable. J'ai cessé un petit moment de la fréquenter car cela me faisait trop de mal. Je voulais, si ce n'était passer totalement à autre chose, être au moins en mesure d'avancer. Maintenant nous sommes capables d'être ensemble sans nous toucher, malgré quelques petites allusions glissées discrètement.

Clara prend mal mon "début de relation" avec Jay. Elle ne le dit pas explicitement, mais sa jalousie est perceptible à des kilomètres. Cependant je sais qu'elle fait des efforts et veut me voir heureuse, c'est sans doute pour cette raison qu'elle ne me touche plus et ne s'oppose pas directement à cette relation...

Le truc, c'est que :
- Premièrement je n'ai jamais couché avec un homme et j'ai très peur des relations homme-femme. Ensuite je ne suis pas sûre que Jay m'attire vraiment, j'ai peur qu'il tente des choses pendant la semaine qu'on passera ensemble et que je sois obligée de le repousser... Mais d'un autre côté c'est tellement rare d'être vraiment aimée par quelqu'un que j'ai envie de lui laisser une chance...
- Deuxièmement, mon ex m'attire toujours énormément. Avec elle je rie énormément, on parle de tout, on s'intéresse aux mêmes choses et on peut passer des heures ensemble sans s'ennuyer... Ce qui n'est pas le cas avec Jay.

Je risque de partir avec elle en Angleterre voir mon frère. Elle et lui sont très proches (je précise qu'il est gay), c'est pour cette raison qu'elle viendrait avec moi. Peut-être que ça clarifiera la situation, ou que ça la rendra encore plus floue.

Dans tous les cas je demande votre avis : que pensez vous de tout ça ? Dois-je tenter le coup avec Jay, au risque de le faire souffrir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Se lancer ?   Lun 12 Déc - 22:40

Update :
Je n'ai pas été très gentille avec Clara ces derniers temps... A vrai dire je lui en voulait de m'avoir fait autant de mal mais je ne vaux sûrement pas beaucoup mieux qu'elle maintenant Sad
1) Premièrement je ne cesse de lui parler de Jay pour provoquer sa jalousie. Depuis peu je suis passée à l'étape supérieure en appuyant sur le fait qu'elle et moi c'était définitivement terminé. Alors que je sais pertinemment que de son côté elle a beau coucher avec des mecs de temps en temps, elle ne ressort avec personne et fait tout pour me garder.
2) Je lui ai dit qu'elle me décevait parce qu'elle n'arrivait pas à résoudre son problème d'addiction... Je pensais la faire réagir ainsi, mais j'y ai sûrement été beaucoup trop fort.
3) Je lui ai dit que je ne voulais pas lui ressembler... C'était sur le ton de la rigolade mais j'ai vu une lueur de tristesse dans ses yeux qui m'a fait comprendre qu'elle l'avait mal pris...
4) J'ai bloqué ses SMS et ses snaps parce qu'elle m'avait vraiment énervée, et je lui ai envoyé un message d'adieux. Je voulais lui faire comprendre une bonne fois pour toute que j'en avais assez de tout ça, mais en relisant notre conversation j'ai réalisé que cette petite histoire ne valait pas la peine de faire tout un plat, et que j'avais surtout été animée par les rancoeurs du passé... Elle m'a vite recontactée. Au début elle m'insultait, puis j'ai fini par briser mon silence radio et lui répondre... Elle voulait changer, m'a demandé ce qui n'allait pas chez elle... J'ai eu des propos assez méchants même si nous nous sommes réconciliées. Malgré tout je sais qu'elle a pensé que j'allais l'abandonner, et c'est une peur irrationnelle chez elle... Elle ne me pardonnera pas de si tôt.

Nous nous sommes revues depuis, et aujourd'hui elle ne me parle plus. Me doutant qu'elle avait dû repenser à cette histoire, je lui ai envoyé un message d'excuses mais pareil elle n'a pas répondu...

Je m'en veux tellement, j'aimerais trouver un moyen pour qu'elle me pardonne :/ Je déteste lui faire du mal et pourtant, elle et moi on a pas été assez éloignées après notre rupture pour que je puisse prendre du recul et lui pardonner... Résultat je lui balance des choses injustes à la gueule, alors que déjà elle ne se sent pas très bien. Je ne suis pas la seule fautive mais j'ai conscience que j'ai mal agis et je voudrais me rattraper...
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Se lancer ?   Jeu 15 Déc - 17:15

Pour ce qui est de Jay, je pense que déjà tu devrais laisser faire le temps pour voir où ça vous mène, et de mieux vous connaître. Mais une chose est sûre c'est que si tu n'as pas envie d'avoir de relation avec lui, surtout ne te force pas ! C'est pas parce qu'il est gentil et qu'il t'aime bien que tu dois te laisser faire, si tu n'en a pas envie repousse-le.

Et pour ce qui est de ton ex, fais attention quand même car ça fait pas si longtemps que ça que vous vous êtes séparées et donc il vaut mieux prendre son temps avant de vouloir redevenir amies. Elle t'a fait beaucoup de mal tout de même et ne tombe pas dans le piège de re avoir des sentiments si c'est pour recommencer à souffrir. Après si tu as vraiment envie de te faire pardonner, prend-la à part et parle lui. Mais fais attention quand même...
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Se lancer ?   Dim 18 Déc - 22:06

@soy-yo a écrit:
Mais d'un autre côté c'est tellement rare d'être vraiment aimée par quelqu'un que j'ai envie de lui laisser une chance...

Il ne faut pas te fier à ça, et te baser sur ça pour sauter le pas avec Jay.
Il faut surtout que tu te poses les bonnes questions.
Et si Jay t'apprécies vraiment, il pourra comprendre, que si tu lui expliques, que tu sors d'une relation compliquée, que tu as besoin de temps, et que tu n'as pas eu pour habitude de sortir avec des mecs. Il faut que tu continues à être honnête et toi même avec ce mec là. Personnellement, je ne pense pas que cela serait une bonne idée de retourner avec ton ex.
Après aller avec Jay, je ne sais pas. Il faut voir avec le temps. Surtout prenez votre temps, et vois si tes sentiments pour lui grandissent ou pas.

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Se lancer ?   Mer 21 Déc - 13:24

Comme les filles, je pense que tu ne devrais vraiment pas retourner vers ton ex. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de recommencer à souffrir ainsi. Après, c'est à toi de prendre le recul nécessaire pour voir si elle peut t'apporter le bonheur et l'épanouissement qu'apporte une relation normalement, et ce, durablement.
Concernant Jay, je resterai comme l'a dit @Alinour, sincère avec lui et je prendrais mon temps. Ça pourrait être le début d'une jolie histoire mais si tu te précipites, tu risques de sauter des étapes et d'être déçue.
Bon courage à toi, mais garde la tête froide pour arriver à faire le tri, et tiens nous au courant !
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Se lancer ?   Lun 26 Déc - 16:38

Merci de vos conseils les filles Smile Je les applique en ce moment même en profitant des vacances pour y voir plus clair !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se lancer ?   

Se lancer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1