Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bts diététique : remise à niveau ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellule
Nouvelle

MessageSujet: Bts diététique : remise à niveau ou pas ?   Ven 18 Nov - 23:21

salut les filles ,

j'ai eu un Bac st2s en 2015, depuis je galère entre les concours (infirmiers, aide soignante), j'ai commencer une licence d'svt que je n'ai pas fini Siffle , ensuite je suis allez en prépa ifsi, mais bon malgrès tout ça j'ai essuyé des échecs cuisant en ce qui concerne ces concours...Après mûre réflexion j'ai décidé de m'inscrire dans un BTS diététique ou dans un DUT génie biologique option diététique, en attendant j'avais pensé à m'inscrire sur une remise à niveau proposé par le CNED pour être plus à l'aise lorsque j'intégrerai l'une des deux formation.

Mais je me demandais si vraiment ça valait le coût ( 449 euros formation complète biologie + physique chimie) ! en sachant que j'ai eu 9 au BAC en Biologie ( pas de bol, j'avais pourtant plus de 12 ou 11 en première et terminale pendant l'année) et 10 en physique chimie ( alors que je suis assez mauvaise dans cette matière).
Est-ce que pour celle qui s'y connaisse un minimum vous pensez que cette remise à niveau va vraiment me servir ou si mes anciens cours peuvent faire l'affaire ?

( le niveau dans ces matières en BTS et DUT seront j'imagine beaucoup plus élevés qu'au lycée ).

Merci à celle qui auront pris la peine de lire et qui ont répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Au berceau

MessageSujet: Re: Bts diététique : remise à niveau ou pas ?   Mar 22 Nov - 9:43

Coucou, j'ai une amie qui est partie en BTS diététique et elle a fait un bac littéraire, donc plus de maths depuis la seconde et plus de sciences depuis la première. Honnêtement, je ne pense pas que cela soit nécessaire et puis au vu du prix, vaut mieux tenter le BTS direct ... Ce n'est que mon avis évidement mais pour le coup, essaye de bosser avec internet et les bouquins dans une médiathèque plutôt que de payer un bras une formation ... ! Bon courage en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur https://melissabest85.wordpress.com/
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Bts diététique : remise à niveau ou pas ?   Mar 22 Nov - 16:09

Ben je pense pas que ce soit nécessaire tu peux très bien bosser à fond tes cours de lycée en plus ton bac est un pré-requis pour entrer dans le BTS ou le DUT c'est qu'il n'y a pas besoin de plus de connaissance Wink
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Bts diététique : remise à niveau ou pas ?   Mer 23 Nov - 17:00

C'est comme tu le sens. Si tu te sens prête à bosser sérieusement et avec une bonne motivation, je pense que ça devrait aller ! Mais si tu as des doutes je pense pas que tu devrais prendre de risques
Echlo
Nouvelle

MessageSujet: Re: Bts diététique : remise à niveau ou pas ?   Jeu 24 Nov - 20:08

Moi personnellement oui j'aurais fais une mise à niveau. Une année dans une vie c'est rien au final et tu n'auras pas de regrets d'avoir fait cette remise à niveau ça t'apporte des + quoi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bts diététique : remise à niveau ou pas ?   Aujourd'hui à 2:05

Bts diététique : remise à niveau ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1