Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes parents est mes études ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlphaUmbreon
Au berceau

MessageSujet: Mes parents est mes études ...   Dim 30 Oct - 0:04

Bonjour à toutes, je suis actuellement en terminal bac pro ARCU (accueil relation client et usager) j'ai fait un très mauvais choix en choisissant cette voix qui ne me correspond à du tous ... Mais je fait tous pour quand même essayer d'avoir mon bac. Bref .. Après le bac j'aimerais faire une formation de un an en art . C'est une remise à niveau en art pour permettre à ceux qui non pas choisir la bonne filière comme moi d'intégrer des écoles d'art elle se nomme MANAA. Il y a peut d'établissement .. Il n'y en a qu'un seul dans ma région mais il est privé. Mes parents ne veulent pas que je fasse mes études dans l'art car pour eu c'est trop cher, trop loin et qu'il n'y a pas de déboucher. Ils veulent que je fasse des étude dans la ville d'a coter qui comporte un (ou une je ne sais pas) IUT pas tellement réputé... Je vois chaque jour mon rêve s'écrouler et je ne sais pas comment convaincre mes parents. Pourtant j'ai tous essayer ! Mes parents savent de se sont je suis capable car je dessine les tatouages de leurs amis ou même les leurs ! Je suis complètement perdu
Revenir en haut Aller en bas
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Mes parents est mes études ...   Jeu 3 Nov - 21:20

Tes parents ont raison il n'y a pas de boulot dans ce domaine. Admettons tu fais ces études tu obtiens le diplôme et en sortant de l'école tu fera des demande d'embauche. Sauf que dans ce domaine il n'y a pas de travail, soit on te retournera un non soit on ne te répondra même pas. Malgré tout ils n'ont pas à t'imposer des études enfin théoriquement. Tes dessins peuvent rester une passion. Tu peux essayer de trouver une autre voie qui te plaira. Ils veulent que tu fasse quoi dans cet IUT ? Tu peux peut-être essayer de te faire embaucher l'été quand tu sera majeure dans une entreprise qui cherche un saisonnier en rapport avec ta passion pour une éventuelle embauche après de possible étude en art mais c'est un scénario très peu probable. Il faut être réaliste et franchement à moins d'avoir un vrai bon piston ou une assurance d'embauche, en CDI de préférence, tes études d'art tu ne devrais pas trop compter dessus. Désolée mais c'est mon point de vue, ce n'est pas ce que tu voulais.  De nos jours avoir un boulot stable c'est déjà dur alors imagine avec une filière bouchée !
AlphaUmbreon
Au berceau

MessageSujet: Re: Mes parents est mes études ...   Sam 5 Nov - 20:02

En fait cette école me permetrais de m'ouvrire plus de porte car sa m'ouvre plus de bts.
J'ai même pas de niveau pour l'iut. Pour un bac pro c'est inespéré. Car on a pas le même tempos de travail ni leurs bases.
Je suis vraiment perdu. Je veux vraiment pas continuer dans l'accueil ou le commerce j'ai horreur de sa j'ai rien trouvé qui me plaît
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Mes parents est mes études ...   Mar 8 Nov - 0:06

Tu dis que ça t'ouvre des portes pour des écoles mais il faut voir plus loin. S'il n'y a pas de boulot en sortant de l'école tu fais quoi ?
Il n'y a pas que ces 2 domaines qui existe renseigne toi sur les autres voies, va voir des conseillers d'orientations et regarde sur les sites types onisep ou l'étudiant. Franchement il n'y a pas 36 solutions désolée..
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: Mes parents est mes études ...   Mer 9 Nov - 11:58

Les écoles d'arts sont effectivement excessivement cher. Je voulais aller aux Gobelins à Paris pour la photographie. Malheureusement mes parents ne roulent pas sur l'or et je n'avais pas 7000euros à donner chaque trimestre...J'ai abandonné mon rêve. MAIS je fais par passion maintenant.

Je ne dirai pas qu'il n'y a pas de déboucher dans l'art car énormement se démarque et y arrive à leur compte. C'est surtout que c'est un milieu fermé et il faut avoir un réel talent pour se démarquer.
Si tu ne te démarque pas des autres, clairement c'est le *foirage* assuré Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Reckless
Au berceau

MessageSujet: Re: Mes parents est mes études ...   Jeu 10 Nov - 21:48

Vas là où tu veux aller. Le plus important -selon moi- est de faire un travail par passion, et si ta passion est l'art, alors tente. Tu dis que c'est ton rêve et je pense que dans la vie quand on a un rêve, il faut tout faire pour essayer de le réaliser. Il y aura toujours des obstacles de toute façon, mais il faut les affronter (là en l'occurrence ce sont tes parents).
Je ne sais pas quoi te dire pour les convaincre malheureusement, mais ne fais absolument pas d'études dans quelque chose qui ne te plaîs pas, tu seras malheureuse et tu te planteras. Je pense que tu as plus de chances de te planter de cette manière plutôt que si tu te donnes à fond pour des études qui te satisferont.
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: Mes parents est mes études ...   Lun 14 Nov - 11:47

@Reckless a écrit:
mais ne fais absolument pas d'études dans quelque chose qui ne te plaîs pas, tu seras malheureuse et tu te planteras. Je pense que tu as plus de chances de te planter de cette manière plutôt que si tu te donnes à fond pour des études qui te satisferont.
Entièrement d'accord !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes parents est mes études ...   Aujourd'hui à 11:42

Mes parents est mes études ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1