Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paradoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloup64
Lady

MessageSujet: Paradoxe   Sam 29 Oct - 15:54

Bonjour les filles, j'espère que vous passez toutes de bonnes vacances et que vous profitez comme il se doit. De mon côté, j'aimerais vous parler d'un problème qui s'amplifie au fil des jours et qui me pèse.
Je rappelle que je suis en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et que comme dans toutes les prépas, la charge de travail est colossale. Depuis le début de l'année je travaille, j'obtiens des résultats satisfaisants assez proportionnels à la dose de travail que je fournis.
Seulement, je suis très ambitieuse et depuis mon "échec" au bac (que j'ai eu mais pas à la hauteur de mes attentes) je suis devenue très exigeante avec moi-même. Là n'est pas le problème puisqu'au contraire, ça me fait du bien de voir que je n'ai pas perdu toute cette ambition. D'autant plus, que je n'aime pas vraiment être moyenne et que mon but est donc de m'élever de manière à avoir la meilleure école possible (j'espère que vous ne trouvez pas ça prétentieux, parce que ça pourrait passer pour mais ce n'est pas mon intention). Puis sont arrivées les vacances, qui pour moi étaient synonymes de travail, révisions, et anticipation. Je me suis fait un planning détaillé avec les révisions, les devoirs à rendre, les fiches à faire, et l'après-midi des sorties (amies, famille ou sport) et j'étais impatiente de me mettre au défi de le tenir.
Or nous sommes le 29/10, la rentrée est dans 4 jours, et j'ai une semaine de retard sur mon planning. Je n'ai pas dormi de la nuit à cause de la panique de ne pas avoir réussi à tout faire, et de ne pas pouvoir boucler pour les 4 jours restants mon retard.
Et malgré ma motivation apparente, ça a été tout le contraire : réseaux sociaux,soirées, films, rendez-vous médicaux, réveils tardifs... je suis passée par tous les excès possibles que je voulais à tout prix éviter pour ne pas me déconcentrer. Et au final, je travaille une à deux heures par jour, de manière inefficace et ça me déprime totalement.
Alors ce qui me rassure, c'est que la grande majorité de ma promotion ne travaille pas plus mais justement, je ne veux pas me satisfaire de ça. Donc mon problème est le suivant : Je suis motivée mais je n'ai aucune volonté et ce paradoxe me bouffe la vie.
J'aimerais donc connaître vos avis, et si possible des conseils adaptés à ma situation.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Paradoxe   Mer 2 Nov - 14:45

Ma réponse est tardive mais on sais jamais ^^
Tu es peut être fatiguée et tu as besoin de faire un break c'est épuisant de bosser tout le temps. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. prend des vitamines, du magnésium mais rien de suspect.
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Paradoxe   Mer 2 Nov - 20:00

La rentrée est demain mais je pense que tu travail trop, que tu penses trop à tes études même si c'est très important. Je suis d'accord avec Moira, il faut que tu fasses un "break", que tu te détende, que tu penses à toi et faire ce que tu as envie de temps en temps, sans pour autant lâcher ton travail. Il faut que tu souffles un peu. Bon courage à toi, tu peux y arriver ! Smile
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Paradoxe   Dim 6 Nov - 11:37

Merci pour vos réponses les filles. Effectivement, les vacances se sont donc achevées dans le stress et la panique, surtout que j'avais 7h de DS en arrivant jeudi.
Finalement, j'ai fini par prendre un peu de recul, changer légèrement ma manière de travailler et m'accorder du temps, et ça allait. Sauf que vendredi soir, je n'ai pas beaucoup mangé et à 23h j'ai eu très faim (et ça m'a donné envie de pleurer), j'ai appelé ma mère, on a parlé, j'étais à deux doigts de tout laisser tomber à cause d'une mousse au chocolat donc c'est là que je me suis rendue compte que j'étais à fleur de peau et extrêmement sensible et réactive. C'est sur ça que je devrais travailler...
Pour ce qui concerne les vitamines, j'en prends déjà depuis deux ans, j'ai aussi une cure de fer car je suis anémique et j'ai un problème de thyroïde, ce qui ne facilite pas non plus les choses.
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Paradoxe   Mar 8 Nov - 0:13

Tu devrais prendre du magnésium si possible ça aide contre stress et l'anxiété ^^
Perso je pense que dans des études intensive comme ça il faut savoir trouver un peu de temps pour soi sinon on explose Wink Courage et fait le plein de chocolat c'est bon pour le moral !
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Paradoxe   Ven 11 Nov - 12:49

J'en prends aussi ! Mais tu as raison, et c'est ce que j'essaye de faire, comme le jeudi soir, regarder des épisodes d'Esprits criminels, c'est mon moment de repos, que je m'oblige à avoir, quoi qu'il arrive et quelle que soit la charge de travail pour le lendemain. A côté de ça, je travaille beaucoup donc ça va, je ne suis pas démotivée. Merci encore pour vos réponses les filles, c'est vrai que dans ces études là, le mental c'est important...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradoxe   Aujourd'hui à 22:58

Paradoxe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1