Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore un sujet très original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RavenTail
Nouvelle

MessageSujet: Encore un sujet très original   Mer 19 Oct - 22:15

Holà !

Alors bon, comme écrit dans le titre, ce sujet risque d'être d'une originalité à couper le souffle. Je sais que vous avez dû répondre pleins de fois à ce cas mais j'aimerai quand même bien des conseils adaptés à ma situation.

Donc voilà, cette année je suis rentrée au lycée, normal tout ça tout ça, je m'y suis habituée relativement bien et je dirai milieu septembre, on sortait tout juste de classe et y avait une classe de 1ere à côté qui rentraient eux, et je fais à une amie " regarde c'est le gars mignon dont je t'avais parlé " ( oui parce que j'avais déjà repéré ma proie haha ). Donc voili voulou je l'ai montré à quelques potes avec leur approbation xD. Et ça m'arrive souvent de tomber sur des gars franchement pas mal au lycée mais je sais pas je suis vraiment " obsédée " ( le terme est un peu fort ) avec ce gars en particulier.

Il a l'air sympa et j'aimerai vraiment entrer en contact avec lui, même si c'était pour devenir juste potes, mais je ne connais rien de lui à part sa classe ( et encore je connais même pas le numéro ), je sais aussi qu'il a soit TP, soit perm le mercredi de 9h à 10h ( je sais pas trop parce que je vois certains gens de sa classe en perm dès le début de l'heure, d'autres au milieu de l'heure avec une blouse et lui je l'ai vu vers 9h30 mais à peine quelques minutes, bref c'est chelou leur classe xD ). Je sais aussi que le jeudi il a cours à côté de nous le jeudi et cours plus ou moins dans le même couloir que nous le vendredi et samedi je crois xD. Bref c'est la galère.

En plus de ça je connais pas son prénom ( ni son nom ), enfin si, un moment y a un de ses potes qui l'a appelé mais personne s'est retourné dans le couloir ( même pas lui xD ) donc je sais pas si c'est son nom ou pas et si c'est effectivement son nom, j'ai pas réussi à le trouver sur Facebook ( ou alors il en a pas ).

D'ailleurs je vous voit venir avec vos " vas lui parler, même si c'est rien " x). Je tiens à préciser que je suis extrêmement timide quand je suis toute seule. Ah je vous jure si je suis rien qu'avec une pote je peux mettre le feu à des maisons sans aucun soucis xD.

Aussi j'ai une pote dans ma classe qui va parler aux inconnus sans problème sauf que c'est du genre " hey S, tu vois le gars là-bas ? bah H elle le trouve mignon " " LUI LA BAS LE BLOND? ATTENDS JE VAIS ALLER LUI PARLER " ( reconstitution de la semaine dernière xD pour une autre gars qu'une pote trouvait mignon, on a dû lui courir après pour qu'elle aille pas lui parler) donc j'ai ni envie que lui saches qu'il me plait ( du moins tout de suite xd ), ni que mes potes sachent qu'il m'intéresse vraiment et c'est pas juste " un mec mignon " parmi tant d'autres.

Et difficulté en plus, c'est cadeau: il est TOUT LE TEMPS avec ses potes. :')
Désolé pour le roman xD.

J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerai vraiment pas le laisser passer comme ce qu'il se passe à chaque fois. S'incline
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau

MessageSujet: Re: Encore un sujet très original   Mer 19 Oct - 23:22

Je ne comprends pas vraiment ta requête, tu veux entrer en contact avec lui mais tu n'oses pas aller le voir toute seule c'est ça? Ça risque d'être assez difficile.
J'ai été dans la même situation que toi en seconde donc je peux toujours te donner quelques aides ahah (après je suis pas timide comme toi du coup...).

La première chose à faire c'est quand même au moins connaître son nom. Au lycée y'a toujours un moyen de trouver le prénom/nom de quelqu'un (sauf si t'es dans un très grand établissement). Par exemples il y a des activités peut être dans ton lycée auquel il fait parti? Si tu y vas en mode découverte ce sera pas trop grillé (puis ça se trouve c'est quelque chose qui te plaîs aussi et ça vous fera un truc en commun -> rapprochement etc).
En fait je ne vois que ça je pense pour ton cas car si t'es timide ça risque vraiment d'être difficile. Je t'aurais bien proposé de par exemple le voir en perm et lui demander un renseignement ou quoi (ça marche toujours quand t'es en seconde comme tu découvres le lycée et tout) sauf que si tu peux vraiment pas toute seule...

Mais essaie déjà de voir s'il fait pas quelque chose dans le lycée, ou si vous avez des connaissances en commun.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Encore un sujet très original   Jeu 20 Oct - 18:44

Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi avec celui que j'appelle "Le gars du bus", genre tous mes potes le connaissent, elles le prennent même en photo pour me les envoyer, c'est pour dire.. :') (J'ai pas des amis mais un réseau d'agents secrets ouais ouais :') )
Ma pote a failli aller lui parler l'autre jour, mais quand elle s'est retournée elle a vu que j'étais toute blanche elle a fait demi-tour.. :')
Il est aussi SANS ARRÊT collé à ses potes, dont une fille que j'aime pas rolala (mais elle est déjà casée, donc j'me dis que j'ai mes chances. xD)

Le gars du bus je lui ai adressé la parole deux fois.. Juste après la réunion de l'assemblée générale au lycée (on est tous les deux délégués de notre classe respective donc on y était), et une deuxième fois dans le bus j'avais fait tomber mon livre sous son siège j'arrivais plus à le récupérer xD

Mais c'est les deux seules fois en fait... et ça a pas beaucoup avancé la chose en fait, il a pas l'air de me calculer. xD Hormis lui demander l'heure maintenant j'ai plus aucune idée de comment l'aborder en fait...

Du coup comme ma pote avait pitié de moi elle m'a proposé d'aller lui parler et de lui filer mon numéro un de ces quatre dès qu'elle le verra, mais je lui ai bien précisé de faire ça quand je suis pas là pour pas faire de crise cardiaque sur place en les voyant lui parler tu vois. :')
Je verrai bien comment ça évolue.. :')

Pour les techniques d'abordage je plussoie totalement Reckless, y'a pas 3000 manières d'aller le voir toute façon (et c'est bien dommage d'ailleurs xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
RavenTail
Nouvelle

MessageSujet: Re: Encore un sujet très original   Ven 21 Oct - 0:48

D'abord merci à vous deux Razz

Et oui Reckless, à vrai dire je suis pas du genre à dire ses sentiments ouvertement alors la seule personne que ça ne me dérangerai pas qu'elle soit au courant, et donc avec qui ça ne me dérangerai pas d'aller le voir, c'est ma meilleure amie. Mais elle n'est pas dans ma classe et je la vois quasiment jamais au lycée et mes 2 amies avec qui je reste dans ma classe je suis pas suffisamment proche qu'elles pour pouvoir les laisser savoir que je suis intéressée ( je suis très très trèèèès secrète sur mes sentiments amoureux haha ^^' )

Et pour ce qui est des activités, dans mon lycée on en manque pas mais le problème c'est que tout se passe au début de l'année ( au mois de septembre quoi ), on doit s'inscrire pour y participer sinon on peut participer à aucune. Donc j'ai pas grande chance de le voir à une activité xD.

En fait ça nous est déjà arrivé de parler avec des premières ou même des terminales par pur hasard. Par exemple, pendant un trou on a eu un p'tit " délire " vite fait avec 2 terminales et maintenant 2 mois après on se parle encore vite fait et c'est ce genre d'occasion que j'aimerai créer avec lui mais je vois pas du tout comment.

D'ailleurs si ça peut vous aider ( je réponds à ta question en même temps car oui, on a plus ou moins des connaissances en commun ) dans la classe de ce gars il y a plusieurs potes d'une amie à moi et parfois ils parlent entre eux mais le gars est jamais là quand ça arrive roh xD.

Et quand bien même il y aurait un miracle où, par un moyen ou un autre, je viendrai à lui parler, je sais pas du tout quoi dire, on a rien en commun xD. Si j'avais réussi à le trouver sur les réseaux sociaux, j'aurai pu trouver ses centres d'intérêts mais bon :/

Après je sais pas trop ce que tu considères comme un grand établissement. Est-ce que 1500 environ c'est beaucoup pour toi ? En plus de ça, étant donné que j'habites à côté du lycée, j'ai aucun moyen de savoir quel chemin il prend ( donc vers où il habite ) à moins de le suivre après les cours xD. Je voulais essayer de le rencontrer dans la rue en promenant mon chien ( et en espérant qu'il aime les chiens xD ) car il a plutôt l'air extraverti au lycée alors je me suis dit qu'il pourrait peut-être venir me complimenter sur mon chien ou même juste me sourire et à partir de ça je pourrai lui en parler au lycée du style de lui dire tout innocemment " eh mais c'est pas toi que j'ai vu dans la rue ? " mais je ne pense vraiment pas qu'il habite dans ma ville ( je ne l'ai jamais croisé, même lorsque je faisais un trajet plus long ) :/.

Et Asylia, c'est déjà une bonne chose de partager le bus et l'assemblée des délégués, ça vous fait déjà 2 choses qui vous réunis et donc certaines occasions Razz
Reckless
Au berceau

MessageSujet: Re: Encore un sujet très original   Sam 22 Oct - 14:04

Mh c'est bien si tu as quelqu'un à qui en parler mais en revanche, je ne te conseilles pas que quelqu'un y aille à ta place. Parce que ça dévoilerait tout de suite tes intentions, alors que si tu vas le voir par toi même et que ça se fait petit à petit ce sera mieux je pense.
Et tu connais aucun ami qui pratique l'une de ces activités? Ils acceptent peut-être les "visiteurs" non? Histoire de voir s'il en fait parti. Pour les amis de ta pote qui sont dans sa classe, essaie de te rapprocher d'eux comme ça bah tu pourras traîner de temps en temps avec eux et donc avec lui, et donc avoir des occasions avec lui ahah.
T'es pas obligée d'avoir des centres en communs avec lui pour engager la conversation tu sais, ça peut être tout et n'importe quoi. Enfin je sais pas souvent ça se fait sur le moment ce genre de choses, regarde autour de vous et parles en (je sais pas si c'est clair ce que je dis).

Et non je trouve ça petit ahah enfin nous on est 1100 (enfin l'année dernière après avec l'arrivée de tous les secondes on doit être à 1200/1300) donc je vois à peu près comment c'est.
Après pour savoir où il habite je pense que ça se fera quand tu feras connaissance avec lui ahah, je sais pas trop quoi te dire pour ça.
RavenTail
Nouvelle

MessageSujet: Re: Encore un sujet très original   Sam 22 Oct - 16:45

Merci P:

Oui de toutes façons je comptais laisser personne aller lui dire ce que j'avais derrière la tête xD
Dans ma classe, j'ai aucun ami qui fait une activité mais je me renseignerai auprès de mes amis ( imaginez si je le rencontre en activité muscu xD ). La plupart se font le mercredi après midi alors ça ne coûte rien d'aller voir, mais j'espère que ce sont des activités mixtes en termes de classe scratch
Ouais je vais essayer de me rapprocher d'eux, elle leur parle souvent ( faut dire qu'ils ont quasi tout le temps cours dans le même couloir que nous ) et ils ont l'air sympa en plus et assez sociables.

Je vois très bien ce que tu dis, c'est justement ce genre d'occasion que je recherche mais la vie dans mon lycée est pas très palpitante ( pas de fêtes ou quoi ou d'activités organisées avec toutes les classes mélangées malheureusement ). J'essaierai de voir si je peux pas engager la conversation avec lui si il y a un événement ou autre mais je vais finir toute rouge xD.

Moui je vois, de toutes façons les gens de mon lycée viennent majoritairement de 3 villes qui sont collées toutes les 3 donc faciles d'accès, j'essaierai de regarder de quel côté il part/arrive la prochaine fois et d'étendre ma zone de promenade, ça pourrait vraiment créer une occasion je me sens bête de pas y avoir penser avant ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un sujet très original   Aujourd'hui à 9:50

Encore un sujet très original
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1