Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dépendance et naïveté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Dépendance et naïveté   Dim 16 Oct - 21:03

Coucou les filles !

Je vous écris encore cette fois-ci la suite de mon interminable histoire avec ma copine (enfin mon ex maintenant), plus parce que j'ai besoin d'en parler que parce que j'attends des conseils ^^ Vous avez déjà tout dit et je le sais, mais cette love story n'en finit pas Evil or Very Mad

Cela fait donc plus d'une semaine que nous avons rompu. J'essaie de ne pas trop être triste, car je sais très bien que nous sommes mieux amies. Mais l'amitié peut-elle durer entre des ex ?

Jeudi soir nous décidons de nous rentre à une fête d'anniversaire d'un ami commun. J'ai longuement hésité avant d'y aller, tout d'abord parce que je savais d'avance ce qui allait arriver mais aussi parce que je pensais avoir besoin de recul. Néanmoins j'ai franchi le pas.

Beaucoup de gens étaient présents, mais je vais me focalisé sur deux personnes : Bastien et Alexis. Bastien éprouve depuis un moment des sentiments pour moi, mais je n'ai jamais répondu à ses attentes tout simplement parce qu'à l'époque j'étais déjà amoureuse de Clara, mon ex. Quant à Alexis... Il plaît assez à Clara et c'est réciproque.

A cette soirée, j'ai eu l'impression que Clara avait tenté quelques rapprochements avec moi mais c'était sûrement mon imagination ^^ Elle a fini par draguer Alexis qui s'intéressait de plus en plus à elle, et c'était trop pour moi je ne pouvais pas rester dans la même pièce qu'eux. Je refoulais tant bien que mal mes larmes, tentant de paraître normale.

C'est à ce moment là que Bastien est arrivé et que j'ai décidé de me venger. Je discutais avec lui, je l'enlaçais sous les yeux de Clara. Au fond de moi j'avais besoin de savoir si elle m'aimait toujours, si elle serait jalouse... Elle jetait des regards dans ma direction assez souvent. Et moi dans la sienne, constamment. Je la voyais se rapprocher dangereusement d'Alexis, j'étais hors de moi. Comment osait-elle, sous mes yeux ?
Et lui qui disait être mon ami... Certes il n'était pas au courant pour elle et moi mais bon. Bastien avait des doutes concernant la relation qui nous liait. En même temps, tout se trahi dans nos regards, nos gestes... Même si nous ne sommes plus ensemble. Je voulais absolument lui cacher, parce que je projetais de sortir avec lui et je savais très bien qu'il refuserait si il savait.

J'ai essayé d'être proche de lui ce soir là, de lui parler, de rire, même si je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir un oeil du côté de Clara. J'ai profité de l'absence d'Alexis pour lui exprimer ma colère, mais elle m'a envoyé bouler : "Mais qu'est-ce que tu as là ? Me fait pas ch*er pour rien, je comprends pas ce que tu veux donc arrête"

J'étais hors de moi. J'ai renforcé mon plan d'action pour draguer Bastien et lui montrer à quel point je me foutais de ce qu'elle pensait, à quel point j'avais tourné la page.

Elle m'a ensuite demandé de l'accompagner fumer une cigarette. Nous avons parlé, et ri jaune surtout. J'étais énervée qu'elle drague Alexis, elle me lançait des piques au sujet de Bastien.

Clara, sèche : Bon on va vite remonter, je pense que Bastien a besoin d'un câlin et qu'il t'attend.
Moi : Ce serait pas plutôt toi qui aurait besoin d'un câlin ?

Je l'ai prise dans mes bras, elle s'est laissée faire.

Clara, dans mes bras : Je t'ai rien demandé, c'est toi toute seule qui a commencé...
Moi : Tu veux que je te lâche ?
Clara : Non...

Finalement nous avons pris la décision de partir, laissant des hommes déçus derrière nous Laughing

Sur le chemin du retour, elle a voulu me prendre la main mais j'ai eu un mouvement de recul. "Ok" m'a-t-elle lancé. J'ai récupéré sa main, puis c'est elle qui a reculé.

Moi : Qu'est-ce que tu veux Clara ?
Clara : Je ne sais pas ce que je veux...

Notre long chemin jusqu'à notre village n'a été qu'une série de "suis moi je te fuis" et "fuis moi je te suis", tantôt dans la provocation, tantôt dans le refus. On se prenait la main puis on se repoussait, je ne savais pas trop comment réagir.

D'un côté je l'aime toujours, d'un autre je n'ai plus envie de souffrir. Mais on ne peut pas se passer l'une de l'autre, même si elle ne ressent peut-être pas "d'amour" pour moi, je sais qu'elle m'aime du fond du coeur et qu'elle est attachée à moi.

Je sais que je parais sûrement naïve, mais j'espère de tout coeur qu'un jour, quand on en aura terminé avec tout ça (je parle des études, des départs à l'étranger, des stages), qu'on sera diplômées et prêtes à se poser, on pourra enfin être heureuses ensemble. Je me dis que si même la distance et les disputes ne nous ont pas séparées, on pourra tout recommencer à zéro loin d'ici.

Au fond je me dis aussi qu'elle pense peut-être pareil, mais je n'en suis pas sûre. Mais on ne peut pas se passer l'une de l'autre, malgré tout le mal que l'on s'est fait, et toutes les choses qu'on ne s'est pas dites. Ca je le sais.

Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Lun 17 Oct - 19:20

Votre relation n'est pas du tout saine, et tu le sais très bien. Si vous n'êtes plus ensemble c'est pour une raison et c'est sans doutes mieux comme ça, pour toi. Tu ne pouvais plus continuer d'être avec une personne qui te fait souffrir comme ça. Par contre, je trouve que c'est "normal" de vouloir la rendre jalouse etc, je pense que tout le monde le ferait avec son ex, surtout quand on l'a aimer. C'est dangereux d'avoir eu ce rapprochement lors de cette soirée.. si tu veux mon avis, tu devrais vraiment te méfier et éviter de te rapprocher d'elle une nouvelle fois. Dis-toi que elle ne te mérite pas, et que si elle était certaine qu'elle voulait de toi, elle dirait pas "je sais pas ce que je veux". Je sais que c'est difficile mais vraiment il faut que tu l'oublies.. je te souhaite beaucoup de courage !
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Mer 19 Oct - 14:11

@Dibouu a tout dit...Je ne comprends pas que tu puisses encore tolérer tout le mal qu'elle t'a fait. Quoi qu'il soit, quelle que soit la décision que tu prennes, fais en sorte que ce soit la meilleure pour toi. Il faut que tu arrêtes de vivre pour elle, et commence à te préoccuper de toi. A force de ne voir qu'elle tu vas t'oublier, et souffrir comme tu souffres déjà. Bon courage pour la suite.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Ven 21 Oct - 15:14

+1000 les filles

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Mer 2 Nov - 17:02

Coucou les filles, je vous écris aujourd'hui pour donner le mot de la fin à celles qui m'ont soutenue Smile

Ces dernières semaines n'ont pas été faciles. Je suis partie quelques jours en vacances avec ma soeur, et au jour d'aujourd'hui nous y sommes encore. Mon ex copine m'a appelée à plusieurs reprises, me disant que je lui manquais, etc, même schéma que la première fois. Autrefois j'ai été naïve, poussée par l'amour que j'avais pour elle. Mais cette fois-ci j'ai ressenti un sentiment plus apaisé, je comprenais enfin la situation : il n'y a rien à comprendre. Elle est dérangée, folle, et j'en ai fini avec ça. Je n'ai plus envie de sortir avec elle, je n'imagine plus d'avenir commun. Elle aura toujours une petite place dans mon coeur, mais je me suis faite à l'idée qu'elle appartenait au passé, quoiqu'il se passe.
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Mer 2 Nov - 20:02

@soy-yo a écrit:
Coucou les filles, je vous écris aujourd'hui pour donner le mot de la fin à celles qui m'ont soutenue Smile

Ces dernières semaines n'ont pas été faciles. Je suis partie quelques jours en vacances avec ma soeur, et au jour d'aujourd'hui nous y sommes encore. Mon ex copine m'a appelée à plusieurs reprises, me disant que je lui manquais, etc, même schéma que la première fois. Autrefois j'ai été naïve, poussée par l'amour que j'avais pour elle. Mais cette fois-ci j'ai ressenti un sentiment plus apaisé, je comprenais enfin la situation : il n'y a rien à comprendre. Elle est dérangée, folle, et j'en ai fini avec ça. Je n'ai plus envie de sortir avec elle, je n'imagine plus d'avenir commun. Elle aura toujours une petite place dans mon coeur, mais je me suis faite à l'idée qu'elle appartenait au passé, quoiqu'il se passe.

Et bien ça c'est super ! Tu peux être fière de toi ! Tu t'es enfin rendue compte et ça c'est un pas énorme, tu as avancer. C'est normal qu'elle garde une place dans ton coeur malgré tout, mais tu verras avec le temps tout ira mieux. Je suis contente pour toi Smile
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Mer 2 Nov - 20:33

Le travail dans ta tête a été fait rapidement, mais en bien Smile Du coup tu as su faire la part des choses, et tu as compris pas mal de choses. C'est normal comme le dise les filles que tu la gardes encore un peu dans ta tête, tu l'as aimé, c'est tout récent. Mais tu vas pouvoir avancer, tu as ouvert les yeux, c'est super ! Et je pense que ces vacances avec ta sœur te font le plus grand bien, et te permettent à penser à autre chose, à t'évader ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Jeu 3 Nov - 17:59

Merci les filles, vous m'avez vraiment aidée ♥
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Dim 6 Nov - 11:15

Bravo à toi, ça n'a pas du tout été facile et pourtant le fait que tu n'es pas répondue à ses appels montre que tu as pris conscience de la situation, et ça va t'aider à avancer. Je suis vraiment contente pour toi, tu vas enfin pouvoir revivre. N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles de temps en temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépendance et naïveté   Aujourd'hui à 21:16

Dépendance et naïveté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1