Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jalousie maladive (pas de confiance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Jalousie maladive (pas de confiance)   Jeu 13 Oct - 11:11

Bonjour à toutes,
Je vais faire très cours, mais voilà. Je suis en couple depuis 1 an et demi avec mon copain. Mais depuis toujours j'ai toujours eu d'énormes soucis de confiance. Après une histoire très difficile où une personne m'a détruite en 2008, j'ai perdu une énorme confiance en moi et en tout le monde en général. (quand je dis détruite c'est réellement détruite psychologiquement parlant).

J'ai du coup aucune confiance en mon copain qui essaie de me prouver tant bien que mal que je n'ai pas à avoir peur. Mais je m'emballe toujours pour un rien. Il s'entend très bien avec une de ses collègues avec qui il ne se passera jamais rien, c'est sur et certain pour des raisons que je n'étalerai pas ici , et le pire c'est que j'en suis consciente. Mais par exemple le matin il reste un peu plus longtemps au travail pour parler avec elle (on habite sur son lieu de travail)...

La ce midi je sais qu'elle est chez moi avec lui pour boire un café et c'est pareil il me la dit ! m'a même demandé si elle pouvait venir mais j'suis partie en sucette...
On a failli se séparer il y a une semaine et demi, je lui ai promis de faire d'enormes efforts et de lui faire enfin confiance. Mais j'ai énormément de mal...et je l'aime tellement...
Mais ma jalousie me bouffe et me tue...
Je sais pas comment je peux arriver à lui faire confiance...Tellement peur d'être trahite. Je me connais...Je suis quelqu'un d'heureuse, pleine de vie, mais qui malheureusement vis surtout que par amour..
Je suis tombée dans une grave depression en 2008 (je suis passé à l'acte), et j'ai rechuté en decembre dernier (car il m'avait quitté 2semaines). Et à chaque fois la depression me salut quand l'amour ne va plus. J'ai peur de le perdre, je dois prendre sur moi...
Mais clairement, j'ai besoin d'aide, besoin de parler. Mais je veux pas aller voir un psy. J'en ai trop vu..Je trouve ça plus destructeur pour ma part qu'autre chose ^^'.
Etes vous jalouse ? Comment vous contrôler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Jeu 13 Oct - 11:55

Je pense que ton copain devrait faire des efforts aussi. Il sait que tu es jalouse alors il devrait prendre un peu de distance avec cette fille même s'il ne se passera rien peut-être que ça te soulagera un peu. Sinon pour régler ce problème je ne sais pas trop je suis jalouse en général mais pas tant que ça. Il faut aussi que tu comprenne que ton copain n'est pas ton ex. Peut être as tu besoin de revenir sur ce qui s'est passé avec cet ex pour avancer je ne sais pas. Prend peut être du temps pour toi fais des activités seule à l'extérieure, apprend à t'aimer. Est ce que tu as des amis avec qui en parler ? Tu peux essayer de trouver une association d'entre-aide puisque tu ne veux pas de psy ?
Madison Rilen
Nouvelle

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Jeu 13 Oct - 13:11

Je comprends que tu ai du mal à faire confiance à quelqu'un à nouveau, je ne sais pas ce qui s'est produit, mais vu la façon dont tu décris ce qui t'a brisée par le passé, c'est compréhensible. Après, je pense que tu te l'es toi même dis, tout le monde n'est pas pareil. Ce n'est pas parce que tu es tombé sur quelqu'un de mauvais que ça recommencera, ce n'est pas un éternel recommencement fait pour te détruire. Et puis tu as conscience que si tu continues à exposer ta jalousie, il partira, donc crois en toi, je suis sûre que tu vaux tout l'or du monde ! Et puis, il est honnête, il t'aime, tu l'aimes alors concentre toi là dessus, c'est le plus important, et s'il sait ce que tu as vécu et que c'est quelqu'un de bien, il ne te fera jamais la même chose. Entraîne toi à toujours voir les bons côtés quand vous n'êtes pas ensemble, tu dois pouvoir te passer de lui et de penser à lui, sinon, effectivement ça bouffe la vie.
Personnellement, je ne suis pas quelqu'un de jaloux, mas j'ai un ami assez proche avec qui il y a eu pleins de complications (déclaration, dispute, rapprochement, éloignement etc) et qui constamment, fais des câlins à des amies qu'on a en commun, et je ne sais pas si c'est simplement comme ça, parce qu'il en a envie ou parce qu'il veut voir mes réactions donc bon. Une amie à moi m'a dit qu'il le faisait exprès mais vu qu'il en fait tout le temps, des câlins etc je me dis que c'est son imagination Wink
Ce que je veux dire, c'est que s'il tente de me rendre jalouse, ça peut s'aperçevoir à travers des câlins, alors que toi, il te montre qu'il n'y a rien, rien. Fais ta vie, amuse toi, laisse le te donner de l'amour ! Smile
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Jeu 13 Oct - 14:14

@Moira, oui j'ai des amis, ils savent et me connaissent.
Ils me disent de me calmer...Ce que j'essaie de faire mais c'est franchement pas évident. J'ai un énorme problème de confiance. C'est à dire qu'autour de moi, je crois que personne ne la.

@Madison Rilen Oui j'ai conscience de tout ça. Il m'a encore dit ce midi d'arrêter. Sauf qu'à chaque fois je fais une crise, et après je m'en veux car je refléchis en me disant "Mais t'es conne, arrête de t'imaginer tout et n'importe quoi".
en contre partie si je n'explose pas en petant une durite, ça cogite dans ma tête. Et ça il le voit aussi.
J'ai un père qui a fait cocu ma mère pendant 16 ans sur 20ans de mariage...Ensuite ma première relation c'était une personne a qui je donnais enormement mais qui jouait avec moi. un jour je t'aime, le lendemain non elle allait voir son ex et c'était ça tout les jours, tout en disant que j'étais moche, maigre, sans interet, que personne ne m'aimerait qu'il fallait que je profite de notre relation etc. Et j'en passe des plus durs. (je suis bi en faites, enfin j'aimais les hommes et femmes étant plus jeune). Et le mec avec qui je suis restée le plus longtemps (3ans) je lui ai pas donné ma confiance, le jour ou il l'a eu c'était au bout de 2 ans, et justement là il en a profité. Il a voulu me trompait avec une de mes meilleures amies mais qui la recallé, donc il est resté par dépit avec moi...Jusqu'au jour ou j'ai tout appris.
En bref à chaque fois que je donne ma confiance, amoureusement ou amicalement, on la détruit souvent. A force j'arrive plus à la donner. Et mon copain en paye les conséquences...
Madison Rilen
Nouvelle

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Jeu 13 Oct - 16:53

Ah oui je vois, je comprends encore plus maintenant. C'est vrai que si ça s'est reproduit plusieurs fois, c'est logique que tu te "renfermes" par rapport à ça, surtout par rapport à la relation qui a durée trois ans et que le mec en a profité au bout de deux pour te la faire à l'envers... Mais tu peux passer à côté d'une belle histoire cette fois-ci. On dit que l'expérience permet d'en retenir des leçons, sert toi de ce que tu as compris avec ton passé pour te permettre de croire en ton copain et en toi même, il n'y a que toi qui peux faire ça, malheureusement il n'y a pas de solution miracle...
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Jeu 13 Oct - 18:02

Oui je suis entièrement d'accord :/ Je dois y arriver de toute façon. Mais ce n'est pas évident
Madison Rilen
Nouvelle

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Jeu 13 Oct - 18:34

Oui c'est sûr... En tout cas si tu veux, je suis là Smile
Laméthryste
Nouvelle

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Ven 14 Oct - 0:13

Coucou, je me permet de répondre à ton topic pour te dire que je te comprends, mais alors tellement... je suis moi-même assez jalouse, également à cause de mon passé (j'ai passé quatre ans aux côtés d'un pervers narcissique qui a détruit le peu de confiance que j'avais en moi, me comparant aux autres, me disant que je n'étais pas à sa hauteur, qu'il avait honte de me présenter... un égocentrique, manipulateur.. bref). Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer (notamment parce que j'ai un souci avec ma jalousie en ce moment, comme peut le confirmer le topic que j'ai écrit juste avant), si ce n'est de communiquer par rapport à ton passé à ton copain.

Je sais que les amoureux ça les agace qu'on parle des exs, surtout quand ceux-ci ont été des ordures (l'amoureux ça l'énerve quand je parle de mon ancienne relation, il me dit que c'est du passé et que je dois oublier cet enfer..). Mais bon, si on en parle pas à eux, ni à notre entourage, personne ne comprend nos réactions parfois un peu "exagérées". Quoi qu'il en soit, je te souhaite plein de courage, n'oublies pas que même si cette expérience passée a été mauvaise, elle t'a aussi servie de leçon, et que tu ne dois pas continuer à accorder de l'importance à cet escroc que tu as connu. Fais une croix sur son nom, son visage, votre histoire... Ce qui importe c'est le présent. Ton amoureux t'aime, tu lui apportes ce qu'il lui faut (sinon il ne serait pas avec toi), et tu sais au fond de toi que cette collègue n'est pas une menace, alors persuade-toi. Wink
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Ven 14 Oct - 10:59

avec grand plaisir @Madison Rilen Very Happy

Merci beaucoup @Laméthryste <3, C'est ce que j'essaie de me persuader Smile
en revanche toi, tu as été avec un pervers narcissique...Je pense qu'il n'y a pas plus pire que ces personnes là ...

Merci encore à vous toutes <3, je vais essayer de combattre tout ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalousie maladive (pas de confiance)   Aujourd'hui à 22:58

Jalousie maladive (pas de confiance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1