Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Camoufler l'acné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmileAgain
Nouvelle


Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 17
Localisation : At the black parade.

MessageSujet: Camoufler l'acné   Mer 5 Oct - 19:00

Hey !

Pour faire court, je reviens vous poster ce petit topic parce que (comme le titre l'indique), j'ai de l'acné, et que j'aimerais bien avoir un produit pour le camoufler de temps en temps.

J'en ai depuis environ 5 ans, et ça commence à me peser un peu. Je vais vous mettre une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble dans les bons jours. Il faut savoir que j'en ai sur les joues, le menton et le front.

Petit problème, je ne peux pas le camoufler "proprement". Premièrement parce que c'est très rouge et souvent même blanc, j'ai une acné inflammatoire et infectieuse. Et également parce que ma peau pèle en permanence. J'ai toujours des tout petits bouts de peau mortes, et quand j'essaie de mettre du fond de teint, ça ressort et c'est vraiment moche. Résultat, je n'en mets plus et je dois supporter de me dire que ma peau est catastrophique tous les jours.

Alors, est-ce que vous auriez des idées de produits, si possible pas trop chers, pour que je puisse essayer de camoufler au moins de temps en temps ça ? (sachant que ma mère refuse le traitement que mon médecin me propose)

Merci d'avance,
Bye. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moira
Au berceau


Messages : 171
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: Camoufler l'acné   Jeu 6 Oct - 12:16

Je pense personnellement que je fond de teint est à éviter quand on a des boutons. Demande en pharmacie ma soeur avait utilisé un fond de teint vichy (je ne sais plus lequel) quand elle avait des boutons mais en tout cas il le faut non comédogène. Pourquoi ta mère refuse le traitement ? Tu utilise quoi pour te laver le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SmileAgain
Nouvelle


Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 17
Localisation : At the black parade.

MessageSujet: Re: Camoufler l'acné   Jeu 6 Oct - 16:39

Je sais que c'est pas bon pour la peau, mais certains matins je vois ma peau dans le miroir et c'est que des rougeurs, et des fois j'aimerais bien pouvoir juste avoir une peau unifiée. Merci beaucoup, j'ai voir !

Elle estime que c'est l'adolescence, que c'est normal d'avoir des boutons et que je dois le "traiter" uniquement naturellement. Du coup j'ai de l'huile essentielle d'arbre à thé, qui au bout de 4 ans d'utilisation semble avoir moins d'effet sur ma peau et une crème réparatrice au miel.
Pour mon visage j'utilise un nettoyant Neutrogena, et sinon de l'eau de rose mais j'ai un peu l'impression que ça sert un peu à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moira
Au berceau


Messages : 171
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: Camoufler l'acné   Jeu 6 Oct - 19:05

Je comprend et je suis assez d'accord avec ta maman. Tu devrais essayer d'arrêter ces nettoyants ça agresse la peau ou alors seulement le soir et le matin tu passe juste un brumisateur et surtout tu ne frotte pas (que ce soit le matin ou le soir). La pharmacienne que ma soeur avait vu lui avait conseillé une eau micellaire (c'était uriage pour peaux mixte à grasse) pour le soir et un brumisateur. Et aussi éviter les cotons et autres choses qui irrite la peau. Les huiles essentielles ça dépend vraiment des gens certains sont réactif et d'autres moins voire pas du tout. Dans tout les cas la peau s'habitue aux produits. Sinon j'ai eu une gelée micellaire c'était a-derma sensiphase et niveau rougeur c'était top après je n'ai pas trop de boutons juste quelques un lors des règles c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dibouu
Lady


Messages : 4068
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 17

MessageSujet: Re: Camoufler l'acné   Ven 7 Oct - 21:25

Je pense que la meilleure solution c'est de prendre rendez vous chez un dermato, il saura quoi faire Smile j'utilise une sorte de crème qui sèche les boutons que ma dermato m'avait conseillée, et personnellement au bout de 2 ou 3 jours ils partent. Mais c'est vrai que j'en ai pas autant que toi, alors je pense que tu devrais y aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Camoufler l'acné   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Camoufler l'acné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: