Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asylia
Baronne

MessageSujet: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Mer 5 Oct - 18:58

J'ai hésité entre amour et amitié pour caser ça, enfin bon, bref. x)

Bon.
Je sais même pas par où commencer. Dans mon bus, il y a un gars qui semble sympathique en fait. Celui que j'appelle devant mes potes "Le-gars-du-bus". Par hasard la semaine dernière j'ai appris son nom et son prénom.
Il m'intrigue. Il m'intéresse, je crois. Je n'en suis pas certaine. J'ai peur.
J'en parle sans arrêt. Je le suis des yeux, je souris quand il fait la moindre action (genre tousser. xD). Je le regarde dès que je le croise, je rougis (d'ailleurs mes potes ont juste à regarder mon visage pour comprendre qu'il est pas loin xD)
Mais j'ai peur que ce ne soit qu'un simple attachement.

Mais j'veux tenter, je crois... Tenter le coup. Aller lui parler. Mais j'y arrive pas, je connais plein de trucs sur lui (enfin pas sa vie perso mais j'connais son identité, sa classe, là où il habite.. J'ai plus ou moins tout appris par hasard) mais je ne sais pas comment l'aborder. On n'a pas d'amis communs, il est en 1ère S et moi en terminale L, on prend juste le même bus en fait, sans habiter dans le même village... Du coup j'sais vraiment pas comment l'aborder, si j'ai envie en fait (parce que j'suis sûre de rien, je sais pas, c'est horriblement étrange).
Dans le bus il monte à l'arrêt après moi, donc impossible d'aller me caser à côté de lui. Le matin j'espère juste qu'il n'y ait plus assez de place et qu'il vienne s'asseoir à côté de moi vu que je suis toujours seule, mais c'est jamais arrivé encore xD

Je ressens une horrible jalousie, en plus. Vous savez, cette jalousie qui vous brûle de l'intérieur. Qui vous crame le corps, sans savoir si c'est incandescent ou glacé.
De 14 à 15, j'étais en perm avec mes potes parce qu'on devait rédiger un truc au nom de la classe. Il était là aussi, avec 4 personnes de sa classe (on a des tables de 3 dans la perm, donc il était entre son pote et une autre fille, et la deuxième fille était derrière eux). Il jouait avec les cheveux de sa voisine, il lui prenait ses affaires, piquait sa trousse...
J'ai observé son petit jeu en souriant nerveusement. J'sentais cette profonde jalousie en moi, incontrôlable, au point de me détester moi, de détester la fille en question, et lui aussi.
Je ne contrôle pas ma jalousie, alors que je ne lui ai encore jamais parlé. J'ai peur.

Pour ajouter une m*rde au tableau, je l'ai montré à ma "pote" récemment, parce qu'elle voulait voir qui c'est. Sauf que cette pote l'a trouvé mignon, et elle m'a dit "On fait la course à celle qui le pécho en premier ?" j'ai rigolé, pensant que c'était une blague. Mais non, elle était sérieuse. Elle essaye de le traquer pour aller lui parler depuis plusieurs jours. Je cautionne pas ça du tout, j'trouve ça dégueulasse. Cette rivalité me dégoûte, m'horripile. J'ai pas envie d'avoir ça à gérer en plus, ma jalousie "amoureuse" est déjà bien assez pénible.

Pour résumer :
- Est ce que je l'aborde ou pas ?
- Est ce que ça vaut le coup d'essayer, ou c'est juste de l'attachement -vu que je ne le connais presque pas- ?
- Est ce que je tente tout de suite histoire de pas trop m'attacher au cas où ça marcherait pas, ou j'attends ?
- Est ce que ma jalousie est vraiment un problème, ou juste légitime ?
- Comment gérer la situation avec mon abrutie de pote ?

Merci de vos avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Mer 5 Oct - 20:15

Hey tu sais qui ne tente rien n'a rien après tout Smile tu pourrais l'aborder sans forcément tout de suite foncer oui et tu verras bien ce qu'il se passera ! Après pour ton 'amie' tu ne pourrais pas lui dire que sa réponse n'a pas été très cool et que ça ne se fait vraiment pas ?

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Mer 5 Oct - 20:58

En vrai je sais pas trop trop comment aller lui parler... J'ai pas vraiment de sujet de conversation xD

Je vais essayer d'en parler avec elle, mais je sais pas comment elle peut réagir, elle a l'air d'y croire mais c'est peut-être juste pour m'emmerder qu'elle fait ça.. Je sais pas. Je lui en parlerai du coup.
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Jeu 6 Oct - 18:59

Bah c'est ça qui est plutôt difficile ouais... tiens nous au courant Smile

Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Jeu 6 Oct - 19:07

Est-ce que tu l'abordes? Bien sûr que oui! Il t'intéresse, et comme l'a dit Athosc, qui ne tente rien n'a rien. Après c'est un coup de foudre, il faudra voir avec sa personnalité, mais fonce, fonce! Qu'as-tu à perdre? Et puis, quand tu ne connais pas quelqu'un, t'as jamais souvent un super sujet de conversation. Peut être parles lui du bus? Ou juste un bonjour?

Ta jalousie n'est pas forcément "légitime", sachant que tu n'es pas sa petite amie et que tu ne lui as jamais parlé. Mais après tout, ce n'est pas bien grave, juste essaie de canaliser ça.

Parle à ta pote, si s'en est vraiment une elle arrêtera et t'aidera à lui parler.

Dernière édition par Kiwi le Mar 11 Oct - 18:48, édité 1 fois
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Ven 7 Oct - 21:33

Je suis d'accord avec les filles, tu devrais tenter ! Commence par des choses toutes bêtes, ça ira tout seul après. Je ne pense pas que tu sois attachée à lui, vu que tu le connais pas, mais qu'il t'intéresse ça c'est certain, alors tu devrais tenter pour ne pas avoir de regrets. Bon courage à toi ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Sam 8 Oct - 15:19

Je vais émettre un avis plus réservé...mais je serais toi j'attendrais un peu. Dans un premier temps essaye déjà de voir si ton amie est vraiment sérieuse, et dis lui que ce qu'elle a dit n'est pas très correct. Et puis, je sais pas, je prendrais mon temps avant de me lancer. Mais comme je te comprends sur le point que tu ne veuilles pas avoir de regrets, tu devrais écouter mes vdd du coup. Bon courage, tiens nous au courant
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Mar 11 Oct - 21:05

Ma pote a complètement lâché l'affaire ! Preuve que c'était juste pour m'emmerder en fait..

J'ai toujours pas été l'aborder en fait haha, j'attends encore un peu, je cherche le bon moment pour l'instant x) Merci de vos réponses Razz
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Mar 11 Oct - 21:58

Bon ben en tout cas c'est une bonne nouvelle qu'elle ai lâché l'affaire ! Smile En même temps je me mets à ta place, ça devait être tellement énervant... Je crois que j'aurais carrément arrêté de parler à cette fille xD

Dur dur de trouver le bon moment pour aborder quelqu'un à qui on encore pas parlé ! Mais de toute façon tu n'as rien à perdre, tu regretterais plus tard de n'avoir rien tenté !
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Ven 14 Oct - 18:55

T'inquiète je lui fais bien la tête, bien pour qu'elle pige qu'elle m'a soûlée x)

BON POUR VOUS DONNER LE PTIT POINT D'AVANCEMENT :
JE LUI AI ADRESSÉ LA PAROLE ! Bon, c'était ultra-rapide, mais je l'ai fait ! Very Happy En fait jeudi matin on avait l'assemblée générale des délégués de classe, j'étais là et lui aussi, et la réunion a duré 2h35... Du coup en sortant il était tout seul en attendant son pote du coup j'ai été le voir et je lui ai dit "C'était pénible hein?" il m'a répondu "Ouais trop, au moins je suis pas seul à avoir pensé ça" dans ma tête j'étais trop heureuse xD Ensuite il avait cours et son pote est arrivé du coup il est parti, c'était vraiment juste une phrase mais ça a illuminé toute ma journée x) Maintenant je vais essayer d'aller le revoir, mais j'attends qu'il soit pas avec ses potes en fait, je préfère essayer de converser avec lui quand il est tout seul, surtout que ses potes je les aime pas xD
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Ven 14 Oct - 19:04

C'est déjà un bon début ! Je suis tellement timide que j'aurais même pas osé m'approcher de lui, haha !
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Ven 14 Oct - 19:11

J'osais vraiment pas au début pis j'ai pensé "Allez Clara secoue-toi, c'est l'occasion ou jamais !" j'étais fière xD J'ai raconté ça à ma pote après je tremblais xD Elle était contente pour moi :')
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Sam 15 Oct - 8:09

Ah c'est génial ça ! Je suis contente pour toi !

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Sam 15 Oct - 14:39

C'est super bien, j'espère que ça avancera !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Dim 16 Oct - 23:23

YEAH BABY c'est parfait ça ma poulette ! Very Happy

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Lun 17 Oct - 21:23

Merci haha Razz
J'attends encore un autre bon moment pour lui parler, je suis confiante, ça se présentera Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale   Aujourd'hui à 21:24

Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1